un_ptit_gars a écrit:Dans mon cas de figure, après m'etre acharné sur l'estomac en lui-même pendant quelques mois avec au final assez peu de resultats positifs, je commence enfin a redigérer normalement les aliments en axant principalement mes soins sur le foie et le soutien des surrénales/tension. Mon problème réside dans le fait que les aliments n'avancent pas bien et restent bien trop longtemps dans l'estomac, finisssant par l'irriter et provoquer de la fermentation... alors que la cause de tout cela réside clairement ailleurs, et maintenant je le sais.
Alors surtout, ne pas se focaliser que sur l'organe qui semble etre douloureux, car c'est la synergie d'un ensemble de fonctions qui fait une bonne digestion, pas un organe unique!
Dans mon cas perso, la feuille d'artichaut, le fumettre, le fenugrec, la gelée royale, le sel, la vitamine C, et le chardon marie (a forte dose) sont mes meilleurs amis du moment
Pti gars
Pour moi, j'en viens aux mêmes conclusions au niveau du foie. C'est combien pour toi Ptit Gars le chardon marie à forte dose?
Sinon j'ai des exercices de yoga et danse du ventre qui m'apaisent. C'est que temporaire, mais entre autre ça me permet de m'endormir de manière un peu plus paisible qd le bide est trop douloureux