Présentation de Shewbacca

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede hazy » Ven 5 Aoû 2011 13:59

non, ta consommation de noix n'est pas abusive :lol: Je tourne a la pâte de noisette, je te raconte pas ...

les anchois c'est bien aussi. En anchoïade, ca passe tout seul, et on a vite sa ration.

Pour remettre un peu d'huile sur le feu, le soja c'est plein de phytoestrogénes, de glutamate, c'est de la merde et personne ne doit en manger !!! ( bon ok je pousse un peu, mais ya quand même un souci avec le soja et les tumeurs mammaires.)

Pour tes beaux parents, ils sont comme beaucoup d'entre nos malades de leur mode de vie. C'est une des choses les plus difficiles à changer.

@ anne. Oui, j'ai arrété la viande pour des raisons philosophiques en effet. Agreable surpsrise cependant de voir les effets. Ou plutôt mauvaise surprise quand j'ai essayé d'en remanger ( faut dire que j'ai attaqué par un sandwich au bacon en blister à l'aéroport de londres, vous imaginez la saloperie :) )
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ze mari » Ven 5 Aoû 2011 14:37

C'est comme tout : si on passais 14h aux champs sans tracteur ou 10h par jour à la mine ou en usine, on pourrait manger autant de viande et de crème qu'on voudrait, et il le faudrait. Là on parle de gens qui ont le mode de vie de 2011 avec l'alimentation de 1920. C'est juste inadapté.

Pour passer 8h assis à un bureau, 2 repas carnés par semaine suffisent.

Quant au soja, c'est comme tout : une cure trop importante déséquilibre l'ensemble de l'organisme. On a la chance de vivre dans un pays et à une époque où on peut varier son alimentation, je crois qu'il faut en profiter au maximum, et ne pas oublier que l'absence de plaisirs détruit aussi certainement que les métaux lourds et autres phtalates ou formaldéhydes, etc... qui nous empoisonnent.
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Ven 5 Aoû 2011 15:13

+1

pas d'accord pour la viande, mais d'accord quand même :D

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Shewbacca » Ven 5 Aoû 2011 15:56

Si mon taux de fer remonte, j'aurai plus besoin de manger de viande rouge, et je m'en passerai très facilement ! :lol:
En tout cas l'anchoiade, :gluk: beuuuurk beuuuurk beuuuurk j'ai l'impression de manger des fientes de pigeon :D
Je ne sais pas si c'est vraiment la viande qu'il faut diminuer avec le manque d'activité, si ? Ya aussi le gras et les sucres lents non ? :??:
En tout cas, pour la première fois depuis des mois, je n'ai pas augmenté les sucres lents, je n'ai pas mangé de protéines, et pourtant pas d'hypoglycémie le matin. Alors nandidiou vive les noix !
Je me fatigue très vite sans protéines animales. Et comme je ne cours pas après, je me casse la tête pour varier....mais j'en m'en passerais volontiers :p

Et merci pour le mode de cuisson des poissons ! Je ne connaissais pas du tout !!
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Ven 5 Aoû 2011 15:59

tu manges des légumineuses ? lentilles, azukis, pois chiches... bon mélange sucre lent/ protéine ! certains disent même qu'on assimile plus de protéines dans 100 grammes de légumineuses que dans 100 grammes de viande...

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Shewbacca » Ven 5 Aoû 2011 16:53

je n'en mange pas autant que je devrais :sarcastic: J'aime pas trop
(purée elle est difficile celle là !! son 2ème prénom c'est Pénible non ??!! :gla: )

Jamais gouté les azukis, j'aime pas les pois chiches, je connais que les lentilles à part ça :p
Si j'étais pas obligée d'acheter le paquet de 500g j'essaierais bien.... :p
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede catherine » Ven 5 Aoû 2011 18:05

hazy a écrit:Pour remettre un peu d'huile sur le feu, le soja c'est plein de phytoestrogénes, de glutamate, c'est de la merde et personne ne doit en manger !!! ( bon ok je pousse un peu, mais ya quand même un souci avec le soja et les tumeurs mammaires.) )

Oui Hazy tu as raison et pour en rajouter sur la nocivité du soja, nous avions donné un lien sur une étude où il était dit que le soja apportait au corps un produit qui était un leurre de la vit. B12 et qui du fait empêchait la B12 se se fixer dans l'organisme, la place étant prise par le leurre. Les gros mangeurs de soja sont de ce fait souvent carencés en B12.

@ Swebacca
Les filets d'anchois sont par contre délicieux frais marinés dans de l'huile d'olive + ail (à l'espagnole), c'est absolument délcieux, j'adôôre.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede Shewbacca » Ven 5 Aoû 2011 18:32

Purée chui naaaaaze ! Bon sang mais c'est bien sûr !!!! J'ai en acheté l'autre jour en plus :crazy:
Oui c'est cro cro bon ! Moi je les prends juste marinés dans l'huile + vinaigre, miam !!!!!!

Pour le soja : je n'en mange pas souvent...ben je fais bien dis donc :sarcastic:
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede catherine » Ven 5 Aoû 2011 19:02

Shewbacca a écrit:Purée chui naaaaaze ! Bon sang mais c'est bien sûr !!!! J'ai en acheté l'autre jour en plus :crazy:
Oui c'est cro cro bon ! Moi je les prends juste marinés dans l'huile + vinaigre, miam !!!!!!

Oui, c'est juste, j'ai oublié : huile + vinaigre + ail. je trouve vraiment super bon mais j'aime aussi anchoïade et els anchois en boîte, même si trop salés.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede hazy » Ven 5 Aoû 2011 20:07

il faut la faire soi même l'anchoïade, c'est presque alchimique de voir ces petits poissons se mêler, se mélanger, et ne faire plus qu'un (bon, ok, j’arrête !!)

Quand aux légumineuses... Je les achète par 25 kilog !! ma chienne est végétarienne aussi ;)

@catherine

Je ne savais même pas pour cette histoire de vitamine B12 et de soja. D'ailleurs, est ce que je me trompe quand je pense que la cosse du riz complet contient de la B12 ?

Bises à tous

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede nana » Sam 6 Aoû 2011 10:34

Hazy

Ta condamnation du soja me surprend. Je savais qu'à haute dose, ses oestrogènes étaient dangereux (tumeurs mamaires) chez les populations européennes, mais je pensais qu'en utilisant un soja sans OGM et bio en quantité raisonnable, on ne risqait pas grand chose
J'en mange 4 cuillères dans ma crème budwig qui me sert de petit déj. ça m'embêterait d'avoir à l'éliminer car l'alternative serait le fromage blanc... et j'évite les laitages autant que faire se peut.
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Sam 6 Aoû 2011 10:45

c'est plus le lait de soja dont je parlais pour le coté hormonal, mais catherine parle d'un problème B12 / soja que je ne connaissais pas :)

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Shewbacca » Sam 6 Aoû 2011 12:24

Pour ta crème Budwig Nana, il existe de la crème de riz, en petite brique, comme de la crème fraiche [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Sinon, je me suis faite une réflexion hier : quand je vois tous le magnésium que j'avale, et le reste, et que ça va tout partir à la prochaine IV de DMPS :cry: En même temps, si j'en prends pas, je vais finir grabataire...mais c'est rageant !!

Mmmm vous avez parlé de bouffe et j'ai pas pris ma gamelle pour ce midi [img]smile/mad.gif[/img] (suis au boulot)...... :cry:
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede catherine » Sam 6 Aoû 2011 15:09

Par rapport au soja et la vitamine B12, je viens de trouver ce lien traduit par Taty sur les "Mythes et réalité" du soja :
http://www.votre-sante.net/publications ... sreal.html
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede Shewbacca » Sam 6 Aoû 2011 17:36

Je me demandais si les moules sont au même niveau que les huitres ? Ni mieux ni moins bien ?
J'ai envie de moules :D
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres