saleté de mercure

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: saleté de mercure

Messagede xavier » Mar 1 Juil 2014 16:58

Depuis quelques jours je me pose des questions sur l’origine de mes symptômes car comme l’a souligné Xavier je n’ai rien trouvé de sérieux qui fasse le lien entre l’intoxication aux ML et le régime SGSCSS et il se trouve que ce régime a eu un effet immédiat sur mon état de santé

J'ai trouvé le chapitre dans lequel F. Cambayrac présente le régime SGSC comme un test diagnostic de l'intox chronique aux ML et, effectivement, elle prétend que
c'était le Dr Mélet qui était à l'origine de cette théorie, comme il était mort quand son livre a été publié, il ne pouvait pas la contredire.

J'ai discuté avec 3 personnes qui ont été suivies par le Dr Mélet qui m'ont dit, qu'effectivement, il recommandait le régime Seignalet, mais qu'à aucun moment, il ne leur
a présenté ce régime comme un test diagnostic de l'intox aux ML. Ces personnes m'ont dit que cette théorie ne colle pas avec la personnalité du Dr Mélet qui était un esprit
scientifique et rigoureux, qui travaillait avec des chiffres .

Pour le diagnostic de l'intox le Dr Mélet faisait :

- 1 test de provocation avec des gélules de DMPS + 1 test de provocation avec des gélules de DMSA, pour voir quel chélateur sortait le plus de ML ( en principe le DMPS, mais ça pouvait varier d'un individu à l'autre).
- A ceux qui avaient encore des amalgames, il faisait un test salivaire, pour voir la quantité de ML qu'ils libéraient.

L'explication simpliste avancée dans le livre de F.C. est que les intoxiqués aux M.L. dégradent mal le gluten et la caséine.
Cette théorie plus que simpliste suppose :

1) que le mercure est le seul responsable de cette mauvaise dégradation de ces protéines due à l'hyperperméabilité qu'il induit au niveau de l'intestin.
Alors que plusieurs autres causes sont avancées par la médecine comme l'alimentation industrielle, céréales et sucres raffinés etc....la maladie coeliaque....
une insuffisance d'acide chloridrique dans l'estomac entraine aussi une mauvaise dégradation du gluten et de la caséine ....

2) que le seul trouble induit par le mercure et les ML serait une mauvaise dégradation du gluten et de la caséine. C'est faire abstraction des troubles induits par le mercure
qui peut se déposer sur les glandes endocrines, le SNC, le cerveau , sur un gène.... sur lequel ce régime aura très peu d'effet.

Je me demande comment une théorie aussi simpliste qui ne repose sur aucun fondement sérieux, a pu prospérer ici.
Dernière édition par xavier le Mar 1 Juil 2014 17:16, édité 1 fois.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Mar 1 Juil 2014 17:14

Serait-il possible que mes problèmes soit de l’ordre infectieux et si oui de quel type d’infection pourrait-il s’agir en tenant compte que mes prises de sang n’ont rien décelé ( je précise que j’ai fait une dizaine de prise de sang dont une complète et que rien n’a alarmé les médecins).

Tes problèmes sont probablement multifactoriels, il ne faut négliger aucune piste ni les ML, ni les infections cachées.
Les tests sanguins disponibles aujourd'hui en France ne détectent pas toutes les infections chroniques.

D'ailleurs la chronicité de certaines infections (comme Lyme chronique et infections froides) n'est pas reconnue par tous les médecins.

Mon dentiste me disait d’après ma radio panoramique que j’avais une infection qui se généralisait et il me reste encore deux dents infecté à extraire le problème c’est que si je les extrais je risque d’avoir de sérieux problèmes pour manger car elles se trouvent du seul côté ou je peux mâcher.

C'est important, il faut s'en occuper.

De plus sur une de ces deux dent j’ai une fistule qui n’arrête pas de suppurer donc je presse dessus tous les deux jours pour la vider. Est-ce que cette dent pourrait expliquer à elle seule mon état de santé ?

Je ne sais pas si elle peut tout expliquer, peut être, si non elle peut, peut être expliquer une partie de tes problèmes.
Il faut voir avec ton dentiste, peut être prendre un autre avis.
Gwarlan est en dentiste holistique en retraite, tu peux éventuellement lui demander, par MP, son avis.

pour info c'est quand je mange des tomates ou sauce tomate que les maux de têtes reviennent

Il me semble que j'ai lu dans le livre de H Clark que les tomates contenaient une substance (dont j'ai oublié le nom) que tout le monde ne supportait pas et qui pouvait induire certains troubles. Elle proposait de l'écarter pendant une durée déterminée (je crois que c'était 15 jours ou un mois) pour voir s'il y vait amélioration des sympômes.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede josé74 » Mar 1 Juil 2014 19:26

Code: Tout sélectionner
D'ailleurs la chronicité de certaines infections (comme Lyme chronique et infections froides) n'est pas reconnue par tous les médecins.

Xavier tu ne croix pas si bien dire, je suis aller voir mon médecin traitant aujourd'hui et lui est demander une prise de sang pour tester

TNF-alpha
- Interleukin 6
- Interleukin 8
- NF-kB
- C3a
- C4a
- MMP-9
- Leptine

Et là stupeur totale, il me pète les plomb dans son cabinet en disant que la personne qui m'a conseillé de faire ces test était un g... c.. quelle ne comprenait rien à la médecine que je n'est aucun intérêt a faire ce contrôle dans mon cas etc etc...
Impossible d'obtenir une ordonnance pour faire cette analyse et il était dans tous ces états, je ne l'ai jamais vue comme ça c'était à peine croyable du coup je suis aller voir un autre médecin généraliste et lui me dit qu'il ne peu pas non plus me prescrire cette analyse et me dit que mon problème n'est rien d'autre que des migraines accompagnés bref du coup je n'est pas avancé d'un pouce .

Comment faut-il s'y prendre pour réaliser cette analyse ?

je ne leur est même pas parlé du LDN sinon ils m'aurait pris pour un ET, d'ailleur est ce que qqun à déjas tester ce produit ?

J'ai rdv chez un neurologue le 8/07/2014 pour essayer de posé un diagnostic mais franchement je commence sérieusement a douter de la franchise de la médecine traditionnelle.
josé74

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Mar 1 Juil 2014 19:34

je ne leur est même pas parlé du LDN sinon ils m'aurait pris pour un ET, d'ailleur est ce que qqun à déjas tester ce produit ?

Marelle en prend ça lui améliore certains symptômes, Topless en a pris ça l'a pas mal amélioré, moi j'en prend depuis le mois de Mars, ça ne me fait
rien.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede queserasera » Mar 1 Juil 2014 21:02

pour les tomates, ça peut poser problème selon deux aspects :
- familles des solanacées mal supportée par certains
- teneur élevée en histamine qui pose problèmes chez certains
queserasera

Messagede jibouille » Mar 1 Juil 2014 21:09

groupe sanguin A aussi y sont plus sensible, considéré comme des antigènes par le SI
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede josé74 » Mar 1 Juil 2014 21:25

merci pour vos précisions,

J'ai remarqué un détail qui peut m'aider à avancer, je m'explique,

Depuis que je prend du silicium organique j'ai eu une amélioration de mes symptômes (trois semaines environ ) et aujourd'hui vers 17 heure j'ai commencé à me sentir mal ce qui m'a fait pensé que j'avait du manger qqchose qui me convenait pas mais en fait je n'est rien mangé depuis midi donc après réflexion je me suis rendu compte que je n'avait pas pris mon silicium ce matin.

Donc je suis rentré chez moi pour le prendre alors que mon état se dégradait rapidement et 30 min après la prise du silicium tout est rentré dans l'ordre, je peux donc en conclure que ce dernier agit sur ma pathologie vue que je n'avait rien dans l'estomac depuis 13 h, après pour dire à quel niveau j'en serai incapable.

Est ce que qqun à déjas vécu qqchose de similaire ?
Est-ce que le silicium organique à dejas amélioré l'état de certaines personne ? je suis trés curieux de le savoir

Merci, josé
josé74

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede bianca » Mar 1 Juil 2014 21:59

Bonjour José,

Je ne suis pas venue sur le forum depuis quelques semaines et je viens de lire tous les posts te concernant.

Mon expérience : inutile de compter sur l'aide d'un médecin allopathique, tu vas être rapidement catalogué fou furieux.
Un naturopathe va te proposer une chélation chlorella/coriandre/ail des ours. Je l'ai fait durant 3 ans sans résultats.

Ne connaissant rien à la chélation, j'ai consulté en 2013 un médecin IBCMT et j'ai suivi ses conseils. Peu à peu je m'approprie ma chélation en y apportant des modifications. Je pense bientôt aller vers un protocole midora, lorsque je maîtriserai bien tous les paramétres...

Il faut travailler en parallèle sur plusieurs plans. Tu ne peux pas le faire seul.

Les symptômes découlent d'un cercle vicieux : les ML mettent à plat le système immunitaire. C'est alors la porte ouverte aux infections (bactéries, mycoses) et aux parasites. Ces petites bêtes fabriquent des neurotoxines et désactivent un peu plus le système immunitaire. De plus les ML entravent le fonctionnement des mitochondries ce qui affaiblit la totalité de l'organisme. Les ML, les parasites, bactéries et champignons endommagent la paroi intestinale qui laisse alors passer dans l'organisme bactéries et substances inflammatoires.

tu peux lire "breaking the vicious cycle" elaine Gottschall
"le syndrome entéropsychologique" Dr campbell

il faut donc se battre sur tous les fronts :
contre les ML : les chélations (IV ou oralement) et enlever les amalgames (pas plus de 1 par mois avec chélation et protocole ad'hoc). Remplacer les couronnes Ni/cr par des couronnes zircon. Pas de titane.
contre les bactéries : antibio puis régime draconien (SG ne suffit pas, voir le régime GAPS)
contre les parasites : antibio puis drainage du foie
remonte les système immunitaire (j'ai fait des injections de GcMaf)
réguler son équilibre acido basique (je prends de la zeolithe, qui complète bien le dmps, capte l'acide lactique et les toxines)
rétablir sa paroi intestinale : régime GAPS + probiotique (voir Culturelle sur supersmart).

à chaque prise de DMPS : pendant 2 jours, supprimer la supplémentation en Zinc et en selenium. la zeolithe peut remplacer le charbon actif.

les gélules de DMPS peuvent être achetées chez ANKER (même pharmacie que la vitamine C). Le DMSA chez supersmart.

Il te faudrait manger une montagne de kiwis pour avoir la dose suffisante de vit C. la vitamine c (L-acid ascorbic) de ANKER est la forme naturelle de la vit C. elle est obtenue par génie bactériologique. mini 3 doses (3 gr /jour). Les sachets de 100gr coûtent moins de 4 €.

+ les suppléments habituels...

le magnésium marin n'est pas très bio disponible. voir le magnésium glycinate, mieux métabolisé.(4 x 400 mg/j).

Si tu ne dois retenir qu'une seule chose de ce message : contact un médecin rôdé dans ce domaine avant de tout tester, tout azimut.

bon courage,
bianca

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Mar 1 Juil 2014 23:46

.
la vitamine c (L-acid ascorbic) de ANKER est la forme naturelle de la vit C. elle est obtenue par génie bactériologique. mini 3 doses (3 gr /jour). Les sachets de 100gr coûtent moins de 4 €.

Le problème c'est que les sachets de VIT C de chez Anker sont aluminium (en tous cas ils l'étaient, il y a qqs années), je crains que la VIT C absorbe un peu voire pasmal l'aluminium.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede beacam » Mar 1 Juil 2014 23:57

Bianca comme tu es intervenue ici comment vas-tu ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede josé74 » Mer 2 Juil 2014 09:42

Bonjour Bianca,
Merci beaucoup pour ton soutien, comme tu le dit il me semble assez difficile de s’en sortir tout seul surtout quand on voie la réaction de nos soit disant médecin traitant et autres dentiste qui ne jure que par leur médecine traditionnelle et dénigrent toute approche holistique.

Néanmoins au début de notre parcours c’est la seule chose qu’on peut faire car la priorité est belle bien de trouver les sources d’informations qui peuvent nous faire avancer du mieux qu’on peut car il est très facile de se noyer tant il y a de choses à apprendre à ce sujet, j’étais loin de me douter que pour se détoxifier des ML il faille savoir autant de choses mais heureusement que grâce à des personnes comme vous on peut gagner beaucoup de temps dans notre quête c’est pourquoi je vous dit encore merci de partager votre savoir avec moi.

Hier soir j’ai lu pas mal de sujet qui traite sur les infections dentaires et cela m’a alerté sur la nécessité de me faire extraire mes deux dents qui le sont (deux grosse infection)car d’après ces informations cela pourrait être la cause de mon malheur.

Biocontact-dents-maladies.pdf
(480.51 Kio) Téléchargé 201 fois

Aujourd’hui je vais aller chez mon dentiste de Carcassonne demander un autre scanner panoramique et une ordonnance pour me faire extraire ces deux dents à l’hôpital sous AG car je ne supporte plus l’extraction dentaire (9 déjas) mais aussi parce qu’elles sont porteuses d’amalgames et qu’il est préférable de les enlever sans passer la roulette à l’intérieur, je pense que la technique est de passer un outil tranchant entre la gencive et la dent jusqu’à l’os pour quelle se décolle toute seule sans toucher l’amalgame qui est logé à l’intérieur. Cela me rendra la mastication compliqué mais je crois que je n’ai pas le choix il me faut en premier lieu et en urgence virer ces deux infections.

De plus lorsque je faisais des malaises j’ai remarqué que j’avais une très mauvaise haleine je leur aie pourtant dit aux urgences de l’hôpital ( j’y suis allé six fois) mais aucun médecins n’a fait le lien entre mes malaises et ma mauvaise haleine qui survenait quand je faisais un malaise.

Donc je pense que je vais commencer par ça et puis je verrai bien quelque jours après si c’est bien la cause de tous mes problèmes après je il ne me restera que 3 amalgames à sortir et c’est à ce moment précis que j’envisagerai une chélation.
J’ai mis en pièce jointe un document qui explique bien la relation entre infection dentaire et inflammation systémique et qui donne aussi des infos sur des brossages intensifs pour aident à combattre les infections bucco-dentaire.

José
josé74

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Mer 2 Juil 2014 10:14

josé74 a écrit:je suis aller voir mon médecin traitant aujourd'hui et lui est demander une prise de sang pour tester

TNF-alpha
- Interleukin 6
- Interleukin 8
- NF-kB
- C3a
- C4a
- MMP-9
- Leptine

Comment faut-il s'y prendre pour réaliser cette analyse ?

Les cytokines par la voie généraliste à moins d'une pathologie particulière j'ai jamais vu, d'ailleurs je sais même pas si ça se fait en france même les labos privés j'en pas encore vu un qui les dosaient. Idem pour la leptine, quoi que ça commence de plus en plus à se démocratiser avec l'obésité, peut-être en belgique...C3 C4 c'est les protéines du complément, ça par contre ça se fait sans problèmes, mais avant il vaut mieux peut-être demande un dosage du CH50 pour être plus crédible, si il est anormal tu peux doser les protéines séparément, sinon pas de raison de le faire d'un point de vue généraliste.

Pour l'AG ce n'est pas sans conséquence, les curares provoquent une tonnes d'effets secondaires, au niveau énergétique on les retrouve à l'état de traces des années et des années après l'opération. Si tu peux éviter l'AG, évite!
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede josé74 » Mer 2 Juil 2014 10:24

Bonjour Jibouille,
Quesque que tu entend par curare ?

Pour moi la curare est un poison que certain indigènes utilise pour ressusciter des animaux .

En tout cas merci pour tes infos

José
josé74

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Mer 2 Juil 2014 10:27

Bonjour Jibouille,
Quesque que tu entend par curare ?

C'est la famille de produits que composent le produit qu'on t'injecte en cas d'anesthésie générale.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede josé74 » Mer 2 Juil 2014 10:58

Peu être que comme tu dit il y a cet inconvénient mais il y a l'avantage de sortir deux amalgames sans risquer de passer la roulette dedans non ?

J'ai déjas subis des AG sans que cela occasionne des désagréments .

La seule chose qui me fait peur c'est que si mes symptômes sont lié à ces infections elles libèrent des bactéries en grandes quantité dans l'organisme et provoque un choc septique c'est pourquoi je préférai être dejas à l’hôpital en cas de complications tu ne crois pas ?
josé74

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres