Presentation de toto32

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Presentation de toto32

Messagede toto32 » Mer 31 Oct 2012 12:49

Le jour de la dépose c'est déconseillé de prendre du zinc, d'après un post de Joël Sylvie:
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=1034
Les jours précédents apparemment c'est pas un problème.
Dernière édition par toto32 le Lun 19 Nov 2012 16:41, édité 1 fois.
toto32

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede toto32 » Dim 11 Nov 2012 23:28

J'ai une interrogation par rapport au dosage de DMPS dans les protocoles MIDORA et Cutler.

Si on se réfère au protocole de Joël Sylvie (http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=58&t=894), la dose journalière pour MIDORA est 0,63 ml pour un poids de 70kg.
La concentration du DMPS liquide n'est pas précisée. Mais il semblerait que le DMPS mierlo hout soit conseillé. Le flacon contient 250mg de DMPS pour 5ml ce qui donne une dose journalière de 31mg de DMPS.

Si on se base sur le livre de Cutler, les doses sont de 50 à 100mg toutes les 8 heures, en prise orale, ce qui fait 150mg à 300mg par jour.
Si on se base sur le site http://home.earthlink.net/~moriam/Andy_dose_sched.html qui décrit la méthode Cutler on peut lire:
DMPS (alone): 1/4 to 1 mg of DMPS per pound of body weight, per dose (every 8 hours)
Ce qui après conversion donne un dosage de 115 à 462 mg/jour (pour un poid de 70kg)

Pourquoi y a t'il une telle différence de dosage entre le protocole MIDORA et le protocole Cutler, est ce lié a l'utilisation de DMPS liquide?
toto32

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede toto32 » Lun 12 Nov 2012 00:07

Bon je me réponds moi même, d'après le topic: http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=1062
10 mg/ kg en oral correspondent à 3 mg/ kg en flacon (chiffres de Daunderer pour les tests de provocations).

Ça expliquerait la différence de dosage.

Pourquoi cette différence, c'est lié à l’absorption qui n'est pas la même sous forme liquide ou gellule?
Est ce qu'il y a un avantage a prendre du DMPS liquide? C'est moins cher en gellules.
toto32

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 12 Nov 2012 11:17

toto32 a écrit:Bon je me réponds moi même, d'après le topic: http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=1062
10 mg/ kg en oral correspondent à 3 mg/ kg en flacon (chiffres de Daunderer pour les tests de provocations).

Ça expliquerait la différence de dosage.

Pourquoi cette différence, c'est lié à l’absorption qui n'est pas la même sous forme liquide ou gellule?
Est ce qu'il y a un avantage a prendre du DMPS liquide? C'est moins cher en gellules.

Hello,

A mon sens tu rentre trop dans le détails pour essayer de comprendre les posts tjrs trop complexes de Joelsylvie...je te conseille de lire ce petit sujet si tu le l'a pas deja vu:

viewtopic.php?f=62&t=3676

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede toto32 » Lun 12 Nov 2012 15:36

Ok, Je pensais que les dosages étaient a peu près équivalents étant donné que Midora est basé sur le protocole Cutler.
C'est pas grave comme le DMPS liquide est plus cher que sous forme de gellules, je vais prendre des gellules.
Le problème ne se pose plus. La meilleure façon de résoudre un problème est de le supprimer :lol:
toto32

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 12 Nov 2012 15:51

toto32 a écrit:Le problème ne se pose plus. La meilleure façon de résoudre un problème est de le supprimer :lol:

C'est clair... :D Joelsylvie était quelquepeu....complexe comme personnage! Donc ses posts ne peuvent que l'être aussi...même si il y avait des trucs intéréssant tout de même! ;)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede toto32 » Lun 12 Nov 2012 16:06

J'ai fait enlever un amalgame, en essayant de prendre des précaution, mais ça eu des répercutions sur ma santé notamment au niveau de ma vision.

Mon dentiste a mis un pansement au giroflate.
A l'avenir je ne vais plus enlever d'amalgame avant longtemps, mais cette dent la je pouvais pas la laisser comme ça [img]images/icones/icon9.gif[/img] Les autres dents ne posent pas trop de problème maintenant, je crois que je vais les laisser tranquilles pendant un certain temps.

Je comprends un peu mieux maintenant que Joël Sylvie soit si méticuleux, le mercure nous oblige à être paranoïaque, à ne rien laisser au hasard.
Dernière édition par toto32 le Lun 19 Nov 2012 16:41, édité 10 fois.
toto32

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Mer 14 Nov 2012 22:03

le mercure nous oblige à être paranoïaque, à ne rien laisser au hasard.

on peut être méticuleux sans être paranoïaque. Trop de parano tue l'efficacité.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede toto32 » Ven 16 Nov 2012 17:53

Même en étant paranoïaque on est en dessous de la vérité [img]images/icones/icon14.gif[/img]

J'ai fait changer mon obturation par un pansement au giroflate, ça allait beaucoup mieux dans les heures qui ont suivi, ensuite ça allait de nouveau moins bien.
Je crois comprendre ce qui s'est passé. Au début le pansement était neuf et ne contenait pas de mercure, Ensuite du mercure a commencé à diffuser dans le pansement, et comme le pansement est en contact direct avec la gencive (parce qu'un morceau de dent est cassé), du mercure est absorbé au niveau de la gencive. J'ai une irritation et des picotements à l'endroit ou il y a contact entre le pansement et la gencive. C'est pas trop bête comme explication?
Si c'est vrai, comment faire pour limiter l’absorption de mercure par l'organisme? je me demande s'il y a un autre moyen que d'arracher la dent?
Ou alors je dois accepter d'absorber du mercure pendant un certain temps, le temps que la dent se vide? [img]images/icones/icon11.gif[/img]
toto32

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Ven 16 Nov 2012 19:07

toto32 a écrit:Je crois comprendre ce qui s'est passé. Au début le pansement était neuf et ne contenait pas de mercure, Ensuite du mercure a commencé à diffuser dans le pansement, et comme le pansement est en contact direct avec la gencive (parce qu'un morceau de dent est cassé)

Hello,

Qu'est ce qui te fais penser que le pansement au giroflate absorbe le mercure de ta dent? Je sais que le chelatox que certains dentistes utilisent est justement fait pour ça, mais j'ai de gros doutes sur les pansements classiques au giroflate... :/
Peut-être que tu as une infection active, ou que la gensive est irritée par l'acte (roulette, etc), ou alors que le nerf est proche et donc très sensible...? Je sais que j'ai eut de bon effets par des bains de bouche à l'huile essentielle de giroflier (si ça marche c'est plutot de type infection), ou alors des bains de bouche de type "oil pulling".... on sait jamais tu ne risque rien a essayer en tout cas!

A+

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede toto32 » Ven 16 Nov 2012 19:22

Non je pense que le mercure diffuse dans le pansement, qu'il circule dedans, et qu'ensuite il peut s’échapper notamment au niveau de la gencive.
Mais je pensais que le giroflate en absorbait au moins une partie. C'est pas ce que conseillait F.Cambeyrac dans son livre? Je sais c'est pas une référence absolue non plus. Tu penses que c'est pas du tout efficace?
Dernière édition par toto32 le Ven 16 Nov 2012 20:09, édité 1 fois.
toto32

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Tawa » Ven 16 Nov 2012 19:31

Y-a p't'être un moyen de faire une sorte de pate avec du charbon activé que tu poses sur ta dent. Chai pas si c'est possible mais, en tout cas, moi, j'essaierais.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede toto32 » Ven 16 Nov 2012 19:38

Tawa a écrit:Y-a p't'être un moyen de faire une sorte de pate avec du charbon activé que tu poses sur ta dent. Chai pas si c'est possible mais, en tout cas, moi, j'essaierais.

Ok c'est une idée. Ça pourrait limiter le problème.
J'ai essayé avec de la farine et du charbon mais c'est pas évident ça tient pas bien.

Le problème c'est que le pansement touche directement la gencive en dessous du niveau de la gencive, le mercure pourra quand même passer.
Dernière édition par toto32 le Lun 19 Nov 2012 16:35, édité 1 fois.
toto32

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Ven 16 Nov 2012 21:42

toto32 a écrit:Mais je pensais que le giroflate en absorbait au moins une partie. C'est pas ce que conseillait F.Cambeyrac dans son livre? Je sais c'est pas une référence absolue non plus. Tu penses que c'est pas du tout efficace?

Je sais pas du tout ce que préconisait Cambayrac dans son bouquin a ce sujet (je l'ai lu y a trop longtemps :D) mais d'un point de vue personnel je suis très septique sur la capacité d'un giroflate a absorber du mercure, car il n'a rien d'un chélateur, ni même d'un mobilisateur. Pour moi c'est plus pour combattre l'infection/inflammation et calmer la douleur et je ne pense pas qu'il faille en attendre bcp plus... mais jpeux me tromper ;)

Un truc avec du charbon ou de l'argile (même si c'est surement dur a réaliser...) me semblerait bien plus fiable a ce niveau..maintenant comment faire quelquechose qui tienne la route, c'est une autre affaire...!

Bon courage,

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Manuu » Ven 16 Nov 2012 21:57

Une méthode simple et efficace qui enlèvera certainement une bonne partie du mercure restant de la bouche après dépose: bains de bouche énergiques au charbon super activé pendant plusieurs minutes, cela absorbe par osmose et c'est probablement encore plus efficace a l'eau chaude voir très chaude pour augmenter la vaporisation du mercure même si on en ingère un peu de toutes façons il faut que ça sorte. J'ai bien pensé au bain de bouche avec un chélateur type dmps/dmsa en poudre venant de gélules diluées dans de l'eau car c'est très acide, ces chélateurs ne toucherons pas au calcium et phosphore(des dents) c'est déjà ça, je ne sais pas vraiment ce que ça donnerait, rien trouvé sur le net a ce sujet... une chose est sur, on devrais bien puer du gosier après cela...
Manuu

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres