Pas forcément.
Le problème n’est pas la SEP. Mais qu’est-ce que la SEP et a-t-on vraiment une SEP ? En fait, les médecins pataugent.
Si l’on prend le cas de ma femme. Elle est diagnostiqué SEP depuis juin 2004 suite à une névrite optique rétro-bulbaire (NORB) à l’œil gauche. Quasiment aveugle de l’œil gauche, hospitalisée d’urgence pour SEP avec trois jours de bolus de corticoïde (perfusion de solumédrol 6h/j).
Après arrivent les examens pour établir le diagnostic : IRM, ponction lombaire et tests.
En 2004, test de lyme, Elisa négatif dans un labo lambda => Lyme écarté.
A l’IRM plaques blanches. Ponction lombaire négative. Et les tests, ben c’est des tests…
Les principaux symptômes : 10% de perte visuelle œil gauche, grande fatigue (le mot est faible), migraines/sinusite, légers engourdissement dans les doigts…
Ca ne colle pas avec d’autres maladies, il ne reste plus que la SEP, donc SEP. Facile non ?
L’été dernier, ma femme a refusé le Gynleya, nouveau traitement oral. Si vous regardez la liste des possibles effets secondaires. Horrible !
Début 2009, arrivé sur le forum. Recherche, etc… Ah, tiens maladie de lyme, labo Schaller, controverse. M’en fous, fais le test ! Ah oui, je suis un macho autoritaire.
Si l’on considère, d’une part, que les plaques à l’IRM apparaissent chez des personnes sans maladie, d’autre part, que la ponction lombaire est négative : j’en suis arrivé à la conclusion que ma femme n’a pas de SEP mais un bon Lyme (6 points en octobre 2009, puis 11 points en décembre 2010). Intoxication aux métaux lourds (vaccins, amalgames…). Les symptômes collent.
Attention, cela n’engage que moi. Mais les personnes ayant une vraie SEP, décèdent à cause de la SEP pour diverses raisons.
Je pense que les autres sont victimes d’un diagnostic poubelle et trainent des symptômes éprouvants et évolutif, étiquetés SEP, toute leur vie.
http://www.msweb.lu/internet/fr/html/no ... 70_139.htmNous connaissons bien le problème. Métaux lourd, vaccins, environnement… En ne soignant pas les causes, mais en traitant la SEP on s’éloigne d’un retour vers la bonne santé.
Avec de bons résultats sur sa fatigue, ma femme utilise :
- Cure de Clark. Elle fait très attention avec la cure du foie car celle-ci est très fatigante.
- Zapper (MZ3B d’Antonio). Par période de 2 à 3 mois puis repos.
- Charbon de bois SFB suractivé (obligatoire).
- Vitamine C à haute dose
- Lithotame
- Magnésium
- Vitamine D.
- MMS : excellent résultats, mais très très très contraignant à l’usage. Nous avons stoppé pour l’instant.
Nos moyens financiers ne nous permettent pas de poursuivre plus avant.
Midora de DMPS et dépose des amalgames.
Voilà, tout ce que je viens d’écrire n’est que l’expérience de ma femme qu’il ne faut surtout pas généraliser.
Bonne journée.