Un jour peut etre... Hope, faith and love!

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede un_ptit_gars » Sam 18 Déc 2010 14:41

Coucou,

Aie on dirait que ce n'est pas la grande forme ces temps ci.. :(

Niveau douleurs c'est malheureusement pas évidant de t'aider en te conseillant un remède naturel si tu as deja pris plusieurs médocs pour ça et que ça ne t'a rien fait...perso qd je sentais que je j'étais "toxique" en ayant remuer bcp de choses un peu trop fort (ce qui se caractérise par des douleurs bien plus forte aussi), je passais une journée ou deux a ne prendre que des "binders" (chitosan, nanotek-chitosan, argile verte, pectine de pomme, etc) ainsi que bcp d'eau, en général ça me faisais du bien. Tu peux aussi essayer certains complément qui aident le foie en particulier car cet organe est souvent impacté dans les douleurs de la tete (desmodium, etc).

Courage!!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede marine » Sam 18 Déc 2010 18:28

Bonjour,
Est-ce que vous contrôlez votre PH urinaire ?
L'acidité accentue les douleurs.
marine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede shinigami » Sam 18 Déc 2010 19:11

non je ne le controle pas. comment faire pour le controler?
shinigami

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marine » Sam 18 Déc 2010 23:34

Bonsoir,
C'est très simple, il suffit d'acheter en pharmacie des bandelettes de papier réactif (environ 9 Euros) vous découper un petit morceau que vous passez sous l'urine sauf la 1ère du matin qui est toujours acide.
Le PH doit être à 7, il y a un tableau avec différentes couleurs pour s'y repérer.
Ce qui me réussit le mieux pour y remédier c'est Equilibre vital en boutique bio (je prends une bonne cuillérée à café le matin).
J'ai remarqué que la vitamine C oenologique m'acidifie.
marine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede izzaaa » Sam 18 Déc 2010 23:49

Bonsoir Shinigami,

Je pense que les symptomes que tu as en ce moment peuvent être liés au changement d'alimentation qui amorce déja une détox "naturelle", cela peut se produires pendant les 3 premiers mois d'alimentation "hypotoxique" tu devrais y aller mollo avec les molécules de synthese car ca va s'ajouter a ce que ton organisme doit filtrer et éliminer.

Donc revois ce que tu utilise comme "binder", fais des prises régulières dans la journée (attention éloigné des autres compléments et médicaments), bois beaucoup d'eau et des tisanes drainantes pour le foie et les reins (il y en a plusieurs en magasin bio: pissenlit, artichaud, aubier de thilleul, radis noir, fumeterre...mais pas de desmodium qui n'a pas la meme fonction).

Attends un peu que ca se tasse avant de démarrer quelquechose contre Lyme (TicTox) et meme la cure anti parasite car cela peut remuer pas mal si tu es très parasitée.
En phyto l'équivalent de l'aspirine c'est la Reine des près, on la trouve en pharmacie, mais pas sur que ce soit suffisant.

Pour la vitaminceC non acide, il faut opter pour l'ascorbate de calcium ou de magnésium que l'on trouve sur les sites américains, soit seul, soit pour couper la vitC classique (50/50).

Bon courage
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede shinigami » Dim 19 Déc 2010 10:55

ça a empiré. douleur insupportable et grosses nausées, jarrive plus à manger.
shinigami

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede squirrel » Dim 19 Déc 2010 11:13

Ne cède pas à la panique, éteins tout : portable, internet etc et mets des bouillotes chaudes sur ton estomac. Prends de la glace (on n'en manque pas, en ce moment !), mets-la dans un sac pastique ou tissu, enroule dans une serviette éponge, allonge-toi ou en position assise et mets la serviette sur tes yeux. Détends-toi. Si ça marche, tu te réveilleras qqs heures/minutes après et la douleur aura baissé.
N'hésite pas à aérer chez toi même s'il fait froid, et à conserver de la chaleur au niveau de ton appareil digestif. Prends du liquide quand tu pourras avaler qqch. Petit à petit, ça devrait se calmer. Surtout ne panique pas. Tout a une fin. Ca va s'arrêter.
Courage.
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede véro » Dim 19 Déc 2010 11:30

J'ai eu des migraines très fortes et régulières de 20 ans à 48 ans tous les mois, parce que le déclencheur était le cycle hormonal (donc aux à coups, avant et après les règles).
Le déclencheur est sûr, parce que les 2 fois 9 mois de mes grossesses je n'en ai pas eu du tout.De plus, elles se sont arrêtées, comme on me l'avait prévu, à la ménopause. Un neurologue m'avait diagnostiquée "migraineuse" et m'avait dit que c'était génétique.Mais que ça ne commençait qu'entre 10 et 30 ans.
Je pense plutôt que la cause n'en a jamais été déterminée. Personnellement je pense que l'intox y est au moins en partie pour quelque chose. Françoise C. dit que le mercure monte au cerveau en suivant le nerf olfactif, or mes migraines commençaient tjs par une douleur qui suivait la base supérieure du nez, près du sourcil droit.
Sur toute ces années, j'ai eu beaucoup de traitements différents bien sûr! Le dernier m'était prescrit par mon généraliste: ZOMIGORO (c'est du ZOLMITRIPTAN) vendu sur ordonnance seulement.
Pour moi, c'était efficace, je devais le prendre dès le début de la crise (cela commençait par une impossibilité à réfléchir, avant même la douleur), j'étais malade 2 ou 3 heures au lieu de 4 ou 5 jours (à souffrir, à vomir).
Je ne sais pas si tu te reconnais dans ce profil ou pas! C'est juste mon témoignage.
Véronique
véro

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede shinigami » Dim 19 Déc 2010 11:44

j'ai pris du zomigoro et j'ai dautres medocs en cas de cirses mais ça fait 5 jours miantenant et je peux plus en prendre.

effectivement moi c pendant les regles ce qui est le cas là mais en general c un jour ou deux.

je pense que c'est un melange de plein de choses. surtt que ma grand mère est morte vendredi et que je suis anéantie. les larmes en sont pas amies avec les migraines et vu que je suis une braie fontaine, inépuisable, ça aide pas.

je v retourner me coucher ds le noir mettre de la glace sur les yeux et du chaud sur l'estomac. merci a tous pour vos conseils
shinigami

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Dim 19 Déc 2010 13:26

Courage, on est avec toi...
Squirrel a raison, ne panique pas surtout, ça va finir par passer.

J'allais justement te demander si tu avais fais ou eut quelquechose de particulier depuis ces quelques jours qui aurait pu expliquer ça (changement de traitement, essaie d'un nouveau complément, etc) mais l'aspect émotionnel de la mort de ta grande mère et la tristesse apporté ne doit pas y etre indifférent, surtout qd on est déjà mal comme tu l'es. Je suis navré de ce qui t'arrive, sincérement :(
Qd tu pourra te relever et que ça ira un peu mieu, essaye vraiment de te vider la tete en regardant des manga ou en voyant une bonne copine a toi, ou ce que tu veux du moment que tu pense a autre chose. Les émotions ont un gros role a jouer dans nos maladie, qu'elles soient conscience ou pas, et un choc comme la perte d'une personne chère est d'auant plus délicate qd on deja très fragile.

Courage, on pense tous a toi

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede shinigami » Dim 19 Déc 2010 18:50

merci bcp.

les anusées sont passées mais pas la migraine. le silence est mon meilleur ami pour l'instant. mais des que ça passera je tecouterai et regarderai des mangas et je verrais mes amis.
shinigami

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede véro » Dim 19 Déc 2010 20:47

Oui... le silence, l'obscurité, caler la tête et ne plus la bouger d'un millimètre, poser sur le front un gant de toilette trempé régulièrement dans de l'eau froide...
Voilà ce que je faisais.
Ca permet de mieux patienter!
Véronique
véro

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede shinigami » Mar 21 Déc 2010 12:03

le chagrin n'est pas le meilleur ami des régimes... j'ai completement craqué hier: gateaux, chocolats...

et a ma plus grande surprise, ça ne ma rien fait. deja que je ne trouvais pas vraiment d'amelioration avec le regime. du coup je ne sais plus trop si c necessaire de le faire.

etant shooté aux anxiolytiques jai encore plus de mal a reflechir que d'habitude...

qu'est ce que les binders?

qqn a-t-il une solution pour ameliorer le gout du chlorure de magnésium? c juste infect avec de l'eau.
shinigami

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Mar 21 Déc 2010 13:01

Les aggravations ou améliorations d'un régime ne sont pas obligatoirement immédiates.Tu devrais essayer de continuer ton régime.

Les binders c'est le charbon, l'argile etc... Ce sont des substances qui se lient aux toxiques pour les éliminer.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Mar 21 Déc 2010 17:50

Delphine,

Depuis combien de temps fais tu le régime SGSL? Comme te l'as dit xavier, il faut en général un délai de plusieures semaines avant de réellement avoir des améliorations. Pour ma part elles n'étaient que digestives, et je n'avais pas ressenti de bénéfices sur la fatigue, le sommeil ou des douleurs, mais chaque cas est particulier. Aujourd'hui je ne le suis plus du tout, car j'ai réparé les dégats et je peux facilement manger de tout sans avoir de pb gastrique, mais il aura fallu du temps pour cela.
Il existe aussi d'etre régime qui peuvent etre plus adapté a ton cas, tel que le régime en fonction du groupe sanguin, ou encore ceux préconisé par taty (rubrique nutrithérapie, si jamais Gigi ne t'en a pas parlé!)

Pour les binders, xavier t'a deja répondu. En général ça aide bien pour réduire les symptomes, mais il faut en essayer plusieurs pour voir lesquels fontionne le mieu pour soi. Personnelement celui qui m'aide le plus c'est le nanoteck-chitosan de nutricology, il est pas très cher en plus.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le chlorure de magnésium est vraiment pas bon niveau gout...et encore c'est un euphémisme ;) Pourquoi en prend tu? Il existe d'autres forme plus assimilable de magnésium et que tu peux prendre en capsules ou en poudre et qui passent carrément mieux. Après c'est vrai que le chlorure de magnésium possède également des propriétés d'aide a l'immunité et que cela en fait un outils intéréssant sur plusieurs plans. Mais fait attention delphine, tout ce qui booste ton système immunitaire, fais aussi que ce dernier va "attaquer" plus de bactéries, et que tu risque d'avoir une saturation de toxines mises en circulation, d'ou les fameuses réactions "herx" que tout le monde ici éxpérimente un jour ou l'autre (en voulant aller trop vite ou en ayant ses organes d'élimination saturés). A mon avis si tu es deja mal avec douleur abdominale et brouillard mental, je me contenterai de prendre pendant quelques jours de bonne doses d'une vitamine C de qualitée, de boire bcp d'eau, et d'essayer plusieurs binders pour voir celui qui te va le mieu...tu a le temps de booster ton système immunitaire et c'est pas qd cela va vraiment mal qu'on en retire le plus de bénéfices.

Aller courage, c'est une mauvaise passe, tu es dans un creux mais tu n'y restera pas!
Prend soin de toi,

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres