Delphine,
Depuis combien de temps fais tu le régime SGSL? Comme te l'as dit xavier, il faut en général un délai de plusieures semaines avant de réellement avoir des améliorations. Pour ma part elles n'étaient que digestives, et je n'avais pas ressenti de bénéfices sur la fatigue, le sommeil ou des douleurs, mais chaque cas est particulier. Aujourd'hui je ne le suis plus du tout, car j'ai réparé les dégats et je peux facilement manger de tout sans avoir de pb gastrique, mais il aura fallu du temps pour cela.
Il existe aussi d'etre régime qui peuvent etre plus adapté a ton cas, tel que le régime en fonction du groupe sanguin, ou encore ceux préconisé par taty (rubrique nutrithérapie, si jamais Gigi ne t'en a pas parlé!)
Pour les binders, xavier t'a deja répondu. En général ça aide bien pour réduire les symptomes, mais il faut en essayer plusieurs pour voir lesquels fontionne le mieu pour soi. Personnelement celui qui m'aide le plus c'est le nanoteck-chitosan de nutricology, il est pas très cher en plus.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le chlorure de magnésium est vraiment pas bon niveau gout...et encore c'est un euphémisme

Pourquoi en prend tu? Il existe d'autres forme plus assimilable de magnésium et que tu peux prendre en capsules ou en poudre et qui passent carrément mieux. Après c'est vrai que le chlorure de magnésium possède également des propriétés d'aide a l'immunité et que cela en fait un outils intéréssant sur plusieurs plans. Mais fait attention delphine, tout ce qui booste ton système immunitaire, fais aussi que ce dernier va "attaquer" plus de bactéries, et que tu risque d'avoir une saturation de toxines mises en circulation, d'ou les fameuses réactions "herx" que tout le monde ici éxpérimente un jour ou l'autre (en voulant aller trop vite ou en ayant ses organes d'élimination saturés). A mon avis si tu es deja mal avec douleur abdominale et brouillard mental, je me contenterai de prendre pendant quelques jours de bonne doses d'une vitamine C de qualitée, de boire bcp d'eau, et d'essayer plusieurs binders pour voir celui qui te va le mieu...tu a le temps de booster ton système immunitaire et c'est pas qd cela va vraiment mal qu'on en retire le plus de bénéfices.
Aller courage, c'est une mauvaise passe, tu es dans un creux mais tu n'y restera pas!
Prend soin de toi,
Pti gars