Egedan

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Egedan

Messagede Egedan79 » Lun 18 Jan 2016 11:22

Bonjour,

Je me présente : femme de 42 ans, j'ai eu la maladie de lyme en 2009, traitée pendant 1 an 1/2 par antibio et depuis je me suis tournée vers les plantes.

Je vais beaucoup mieux, mais régulièrement, j'ai un "pet" de travers. En ce moment, sinusite qui ne me lâche pas, avec de forts maux de tête. Et toujours ce problème d'estomac/intestin/foie/vésicule/acidité/diarrhée/nausée (après fibro légère gastrite et hernie hiatale). Mes soucis restant se situent vraiment dans cette sphère.

Mon taux de ferritine est au maxi. Et je suis épuisée très rapidement. En fait je fais yoyo. Je n'arrive pas à stabiliser mon corps dans la durée.

Voilà mon parcours.
Je suis à l'écoute de tous les conseils qui seront les bienvenus.
Bonne journée
Egedan79

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Egedan

Messagede un_ptit_gars » Lun 18 Jan 2016 21:02

Salut Egedan,

Bienvenue sur le forum Melodie!

Egedan79 a écrit:Bonjour,

Je me présente : femme de 42 ans, j'ai eu la maladie de lyme en 2009, traitée pendant 1 an 1/2 par antibio et depuis je me suis tournée vers les plantes.

Quels sont les plantes que tu prend sur une base régulière pour stimuler ton immunité?

Et toujours ce problème d'estomac/intestin/foie/vésicule/acidité/diarrhée/nausée (après fibro légère gastrite et hernie hiatale). Mes soucis restant se situent vraiment dans cette sphère.

La grande majorité des mélodiens/lymés chroniques ont des soucis digestifs persistants, c'est malheureusement une constante qui fait presque l'unanimité. En général le foie et la VB sont fortement touchés, car ils travaillent dur pour éliminer les nombreuses toxines via la bile, ce qui se manifeste par une bile visqueuse, des calculs, ou via cholécystite (invisible aux échographie dan la grande majorité des cas)
L'estomac, le pancréas et les intestins sont aussi bien impactés, et l'aide a ce niveau doit etre complète et structuré. Heureusement il y a de nombreuses plantes très utiles pour aider sur chacun de ces organes, mais peut etre en as tu essayé quelques unes auparavant?

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Egedan79 » Lun 18 Jan 2016 22:51

Merci Ptit gars,

En ce moment je prends de l'EPP. Sinon, j'ai pris de l'ail. Et du candibactin (lutte contre les mycoses). Quand j'en prends, ça m'aide. Mais dès que j'arrête, patatras.

Je prends tous les matins du citron bio et du chophytol (artichaud). Mais là j'ai l'impression que ça ne fonctionne plus aussi bien. J'ai fait des cures d'artemisia, perméabilité zéolite (mais j'ai l'impression que quand je prends de la L Glutamine, c'est pire : peut-on faire une allergie ?)

Et puis surtout j'ai investi dans Spooky au printemps dernier. Ca m'a permis de passer un bel été rien qu'en faisant la détox conseillée. Et là depuis l'automne, patatras. Je n'arrive pas à trouver les bonnes fréquences pour m'aider. Je crois que je ne suis pas assez patiente et persévérante. J'arrive à atténuer certains symptômes mais pas à trouver les causes et donc ça revient à chaque fois.

@ +
Egedan
Egedan79

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mar 19 Jan 2016 14:37

Egedan79 a écrit:Merci Ptit gars,

En ce moment je prends de l'EPP. Sinon, j'ai pris de l'ail. Et du candibactin (lutte contre les mycoses). Quand j'en prends, ça m'aide. Mais dès que j'arrête, patatras.

Le support immunitaire est en général conseil quotidiennement (en rotation) pour ceux qui ont eut lyme et qui l'ont mis en rémission prolongé. On garde malgré tout une fragilité dans la grande majorité des cas, et il faut en permanence aider son corps pour éviter que les infections ne dépasse a nouveau le système immunitaire.
Le spooky peut etre une bonne aide pour cela, les plantes que tu m'a cité aussi d'ailleurs. Un autre traitement complet et largement apprécié par un grand nombre est "quintescence" de biopure, qui reprend les plantes majeures du protocole de Buhner.
Tu devais continuer sur du long terme, et essayer peu a peu de détoxifier ton corps pour changer le terrain et empecher ainsi aux bactéries de se dévelloper trop vite. Le travail sur le long terme doit systématiquement passer par la notion de terrain, sinon on tourne sur des cycles infinis de guerre contre les parasites qui se multiplient tjrs trop vite.

Je prends tous les matins du citron bio et du chophytol (artichaud). Mais là j'ai l'impression que ça ne fonctionne plus aussi bien. J'ai fait des cures d'artemisia, perméabilité zéolite (mais j'ai l'impression que quand je prends de la L Glutamine, c'est pire : peut-on faire une allergie ?)

La glutamine est a double tranchant et ne convient pas a tout le monde, loin de la malheureusement :/ Lis le chapitre 1 de l'Ebook pour avoir des explications sur un problème possible connu avec celle ci: l'excitotoxicité
Le chapitre 4 de l'Ebook t'aidera aussi a envisager d'autres voies pour aider ta digestion, car a mon sens citon et artichaud ne sufissent pas lorsque l'on a réellement des soucis digestifs chronique...il faut faire bien plus que ça. Les plantes amères, et principalement la gentiane pourront surement t'aider (entre autre).

viewtopic.php?f=76&t=4197

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Egedan79 » Mar 19 Jan 2016 16:12

Merci pour ces conseils judicieux Ptit gars. Je vais me pencher dessus sérieusement.

Je pense avoir récupéré 90% de mes facultés avec les différents traitements. Il me reste ces soucis d'estomac et d'intestin (à réparer) avec les émonctoires qui n'en peuvent plus (je traine une sinusite depuis 3 semaines qui ne part pas complètement).

Je crois que je n'arrive pas à accepter le fait d'être toujours obligé de prendre des compléments alimentaires. Et puis j'ai l'impression que mon corps s'habitue trop vite aux plantes. Et ce qui faisait effet le 1er mois ne marche plus après. Est-ce possible ?

En tout cas, ça me rebooste. Merci
Egedan79

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Egedan79 » Mar 26 Jan 2016 07:15

J'ai recommencé le candex depuis 2 jours, et là catastrophe.

Je ne dors plus tellement je suis mal. Ventre, estomac, brûlure, douleur, nausée, mal de tête.

Que prenez vous comme argile pour aider en blinder ? En avez vous trouvé en gélules ?

Au niveau détox, j'ai commandé du chardon marie mais que je n'aurai que fin de semaine. En attendant je prends de l'artichaud.

Est-ce qu'avec Spooky, il y a un programme herx ?

J'ai cru mourir cette nuit. Mon corps est il en train de me lâcher ?
Egedan79

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Mar 26 Jan 2016 12:11

Bonjour,

Pour les blinders, tu as le charbon vegetal super activé en poudre ET pas en gélule.
Surement une grosse réaction inflammatoire, cette impression que l'on va mourir, ça je signe, je viens encore d'en faire l'expérience.
Pour l'instant à mon sens detoxifier n'est peut etre pas la meilleur solution, drainer et blinder et attendre que ça passe..Je pense que dans les complements naturels il faut vraiment distinguer ce qui sert à drainer, éliminer les toxines et detoxifier

Ensuite d'après tes posts tu as récupéré 90% de tes capacités, donc à mon sens je trouve déjà que c'est super, il faut toujours se souvenir d'ou on part, et ne pas se précipiter sur des trucs qui vont chambouler l'équilibre.
Pour le spooky je ne connais pas tu as surement une fréquence détox ou inflammation général
Béa
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Egedan79 » Mar 26 Jan 2016 14:15

Bonjour Béa,

Merci pour ta réponse, et je pense qu'effectivement, tu as raison quand tu dis : "Je pense que dans les complements naturels il faut vraiment distinguer ce qui sert à drainer, éliminer les toxines et detoxifier"

Et je crois que je n'ai pas encore complètement fait la différence.

Pour drainer, tu penses à quoi ?
Je me commande le charbon vegetal super activé. J'en avais en gélule mais ne changeait rien. Ca suffit pour les blinders ?

"Grosse réaction inflammatoire" : des intestins à la tête, tout est inflammé. Ca me brûle tout l'estomac et la trachée, les cervicales et la tête.

Je vais prendre mon mal en patience comme on dit. Tout fini toujours par passé.
Egedan79

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Mar 26 Jan 2016 15:04

Je ne prends que du charbon je n'ai jamais essayé autre chose mais je suis du style tres tres réactive..Il faut le prendre en poudre
Je te parle de réaction inflammatoire car c'est ce que je viens de vivre, pour faire simple, je pense avoir mobiliser du mercure mais réaction immédiate juste avt noel.
malaise, coeur qui s'emballe, brulure tissus coté foie, dypsnee tout ça m'a emmené aux urgences en fin d'année, ensuite les symptômes ont été évolutifs, c'est à dire pression dans la tete, lourdeur, tanguage à gauche , impossible de tenir debout..
après toutes les hypotheses sont possibles toxine, reveil infectieux ou mercure vers le cerveau..J'ai déjà eu des brulures surtout localisé au niveau du foie comme si les tissus brulaient je pense après recul que dès que j'essaie de detoxIfier je fais une réaction inflammatoire, ce qui n'est pas gagné..
Je suis toujours au stade de l'inflammation au niveau du cerveau.
Après avec candex tu as peut etre réactivé ta candidose
BOn courage
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Mar 26 Jan 2016 19:05

Egedan79 a écrit:Ca suffit pour les blinders ?

Arg.... arretez tous les deux de dire "blinder", c'est binder!!!! :D
Blinder c'est ce qui permet de faire du jus de quelquechose... :gla:

As tu lu intégralement l'Ebook Egedan? Tu as bcp de réponses a ces questions, notament sur les questions de mobilisation/binder, etc..

Bon courage,

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Egedan79 » Mer 27 Jan 2016 22:15

désolée pour le "blinder" :crazy: mon cerveau ...

oui j'ai lu le ebook. Bravo, quel boulot.
Je vais le relire en prenant des notes cette fois-ci.

Ca a l'air d'aller un peu mieux. L'inflammation se calme. J'ai arrêté le candex. Je ne prends que du magnésium et j'essaie de me détendre au maximum.

De plus, j'ai eu une séance de "magnétisme" mercredi dernier (la trame pour ceux qui connaissent) et ça m'a sacrément secoué. Mais c'est pour la bonne cause. Je reprends possession de mon corps. Et surtout j'apprends à lâcher prise (d'où mon mal de tête et mes vertiges).
Egedan79

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Kali » Ven 29 Jan 2016 17:20

Ahah, Ptit Gars l'appareil à mixer les fruits c'est un blender :crazy:
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Ven 29 Jan 2016 17:30

Kali a écrit:Ahah, Ptit Gars l'appareil à mixer les fruits c'est un blender :crazy:

Mouahaha....
Confusion sur confusion...j'adoreeeeeeeeee! :lol:

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede beacam » Ven 29 Jan 2016 17:35

De toute façon moi j'assume le "blinder", [img]smile/yawn.gif[/img] parce je prends des binderS pour me blinder contre toutes ces toxines qui envahissent mon organisme...
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Ven 29 Jan 2016 20:10

beacam a écrit:De toute façon moi j'assume le "blinder", [img]smile/yawn.gif[/img] parce je prends des binderS pour me blinder contre toutes ces toxines qui envahissent mon organisme...

On peut le voir comme ça aussi, en effet... :lol:

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres