![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)
J'ai 59 ans et j'ai une PRN (Polyradiculonévrite chronique) depuis fin 2004. C’est une maladie rare et auto-immune.
Les médecins l'on diagnostiquée fin 2005 et je suis traitée depuis avril 2006. On ne connait pas l'origine de ma maladie.
Symptômes : jambes et pieds insensibles, sans réflexes, fourmillements et brulures dans la jambe gauche et trois doigts de la main gauche insensibles. En plus des douleurs aux coudes qui ressemblent à des épicondylites et je suis très fatigable.
Je suis soignée à la pitié salpêtrière, une cure d’immunoglobuline (Tégéline) toutes les 5 semaines et des cachets Lyrica et des goutes de Rivotril chaque jour.
J'habite en banlieue ouest de Paris. Je suis prof de mécanique théorique, J’ai travaillé à mi temps thérapeutique en 2007-2008 et maintenant je suis en arrêt total : trop de stress, fatigue, crampes ….
Pour ma polyradiculonévrite, j'ai eu des symptômes de fourmillement puis paresthésies qui sont venus lentement et ils perdurent dans le temps. Je dis que mes maux sont en sinusoïde avec le traitement : juste avant de retourner à l'hôpital je me dégrade pas mal mais une semaine après ma sortie je vais mieux.
Je n'ai jamais eu de cortisone car j'ai commencé par dire à mon neurologue que je n'en voulais pas. Je crois que pour ces maladies il y a trois traitements possibles : la cortisone, les immunoglobulines ou les échanges plasmatiques.
Je n'ai jamais eu de biopsie, seulement une ponction lombaire, des EMG régulièrement et des analyses de sang.
Normalement le neurologue doit me proposer un médicament supplémentaire bientôt : Imurel qui est un immuno surpresseur je crois, j'ai déjà essayé le Méthotrexate sans améliorations.
Depuis un an je connais le régime du docteur SEIGNALET, j'ai supprimé le lait, pas totalement les fromages ni le beurre et j'essai de ne pas trop cuire les aliments, mais comment savoir à quelle température est une poêle !