jean-marc

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

jean-marc

Messagede jmarc » Ven 10 Oct 2014 07:21

bonjour, merci pour cet excellent forum qui développe en profondeur des sujets peu courants. je travaille comme psychiatre dans le 06, ouvert aux approches nouvelles en médecine. à ce titre, je me suis intéressé à la question de l'intoxication aux métaux lourds. m'étant testé moi-même, dans les cheveux chez microtrace germany, et par l'oligoscan, j'ai trouvé un très fort taux de mercure et cadmium. tout récemment, ayant acheté du dmsa chez supersmart, j'ai voulu le tester. les indications sur le site de supersmart marquaient 2 à 3 gélules de 100 mg deux fois par jour, un jour sur deux. j'ai commencé par une dose par semaine, puis ai un peu augmenté. arrivant à des taux plus élevés, j'ai commencé à avoir des signes inquiétants dans les membres inférieurs, qui durent jusqu'à maintenant (depuis 15 jours), à titre de fasciculations permanentes et troubles de la contraction musculaire. c'est pour cela que je voudrais demander aide et conseil dans le forum pour la conduit à tenir. merci pour votre écoute et présence.
jmarc

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: jean-marc

Messagede beacam » Ven 10 Oct 2014 09:49

Bonjour et bienvenue

Les doses prises sont assez élevées, avec un effet mobilisateur. Tu as la méthode cutler, prises de petites doses sur 2-3 jours / pause.
Essaies de prendre du charbon végétal super activé SFB, pour capter les toxines qui circulent.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Ven 10 Oct 2014 10:49

Bonjour Jean Marc
Les doses préconisées par Supersmart sont fortes et le DMSA chélatant aussi d'autre métaux, tu dois avoir maintenant certaines carences.
J'ai fait une chélation DMSA, conseillée par le doc du 13 :
viewtopic.php?f=1&t=663
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jmarc » Ven 10 Oct 2014 11:40

Bonjour Beacam,

beacam a écrit:Bonjour et bienvenue
Les doses prises sont assez élevées, avec un effet mobilisateur. Tu as la méthode cutler, prises de petites doses sur 2-3 jours / pause. Essaies de prendre du charbon végétal super activé SFB, pour capter les toxines qui circulent.

Merci pour tes bons conseils. Je viens de finir ces excellentes pages de andy cutler, qui fournit d'importantes précisions. Je suis manifestement en pleine intoxication mercurielle, avec troubles neurologiques et début de réaction hépatique. Penses-tu que je puisse essayer de faire une cure de charbon SFB dès maintenant pour minimiser les dégats ? merci par avance.
jmarc

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jmarc » Ven 10 Oct 2014 11:50

Bonjour Marie-Louise,

marie-louise a écrit:Les doses préconisées par Supersmart sont fortes et le DMSA chélatant aussi d'autre métaux, tu dois avoir maintenant certaines carences.
J'ai fait une chélation DMSA, conseillée par le doc du 13 :
viewtopic.php?f=1&t=663

Merci pour tes bons conseils. J'ai pris connaissance de tes posts sur l'utilisation du DMSA. apparemment, tu l'as bien supporté, même aux doses recommandées par supersmart, ce qui n'a pas été mon cas. Peut-être ta charge mercurielle était moins importante que la mienne. Je surveille aussi les oligoéléments. merci pour ton attention.
jmarc

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marie-louise » Ven 10 Oct 2014 12:24

"Les mini doses de DMSA conseillées par le doc du sud étaient de 40 mg à 10h et 18h et un jour sur deux et j'ai augmenté progressivement sans jamais dépasser les 200mg/jour."
Ce protocole est apparemment sûr puisque j' n'ai jamais eu d'effets secondaires.
Le régime alimentaire conseillé par le doc du 13 m' a certainement aidée aussi .
J'ai par ailleurs continué les compléments que je prenais avant de rencontrer le doc et qu'il avait approuvés
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jmarc » Ven 10 Oct 2014 14:03

marie-louise a écrit:"Les mini doses de DMSA conseillées par le doc du sud étaient de 40 mg à 10h et 18h et un jour sur deux et j'ai augmenté progressivement sans jamais dépasser les 200mg/jour."
Ce protocole est apparemment sûr puisque j' n'ai jamais eu d'effets secondaires.
Le régime alimentaire conseillé par le doc du 13 m' a certainement aidée aussi .
J'ai par ailleurs continué les compléments que je prenais avant de rencontrer le doc et qu'il avait approuvés

40 mg. compte tenu que les gélules de supersmart sont de 100mg, cela veut dire qu'il faut le commander sur le site de andy cutler pour avoir des dosages inférieurs.
jmarc

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Asterix » Ven 10 Oct 2014 14:14

Bonjour Jean-Marc,

Comme dit Marie-Louise, une chélation peut entraîner une déminéralisation si les doses employées sont fortes, le chélateur captant aussi des métaux utiles, comme le zinc, le cuivre... d'ailleurs dans le cadre d'une chélation par intra-veineuse (une fois par mois, dose élevée), on est censé se recharger en minéraux et vitamines entre deux chélations. Perso j'ai pris du sélénium, du zinc, du magnésium, du calcium, des vita B6, C, D3, E et qq autres compléments.

Sinon, j'ai lu que le Dr Mélet (d'autres aussi peut-être) faisait tester le DMPS et le DMSA à ses patients et engageait la chélation avec le produit le mieux supporté.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jmarc » Ven 10 Oct 2014 14:44

Asterix a écrit:Bonjour Jean-Marc,
Comme dit Marie-Louise, une chélation peut entraîner une déminéralisation si les doses employées sont fortes, le chélateur captant aussi des métaux utiles, comme le zinc, le cuivre... d'ailleurs dans le cadre d'une chélation par intra-veineuse (une fois par mois, dose élevée), on est censé se recharger en minéraux et vitamines entre deux chélations. Perso j'ai pris du sélénium, du zinc, du magnésium, du calcium, des vita B6, C, D3, E et qq autres compléments.
Sinon, j'ai lu que le Dr Mélet (d'autres aussi peut-être) faisait tester le DMPS et le DMSA à ses patients et engageait la chélation avec le produit le mieux supporté.

bonjour astérix, merci pour tes conseils. oui, je fais très attention à reminéraliser. j'utilise soit du concentrace de chez apoticaria, soit des oligoéléments de chez catalyons, soit les minéraux d'un multivitamine de chez supersmart.
comment font ils pour tester le dmps et le dmsa ?
jmarc

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Ven 10 Oct 2014 15:23

sur le forum tu as eu des adresses de donner pour trouver des dosages à partir de 25mg, maintenant je ne sais plus par qui
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Asterix » Ven 10 Oct 2014 15:46

A ma connaissance, ils font essayer les produits aux patients, tout simplement :)
Celui qui donne le moins (ou pas du tout) d'effets secondaires est retenu.
Cutler dans son bouquin (sur son site je n'ai pas regardé) donne les protocoles pour les 2 produits également.
De tout ce que j'ai lu, il semble que DMPS engendre régulièrement des allergies (apparition de tache rougeâtre sur ou aux alentours du visage, il existe des témoignages sur ce forum en cherchant un peu), tandis que DMSA, c'est plus rare (les soucis n'étant pas à proprement parler des allergies, de ce que j'ai retenu).

Je suis en train d'essayer également (j'en suis aux premières prises).
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jmarc » Ven 10 Oct 2014 17:34

beacam a écrit:sur le forum tu as eu des adresses de donner pour trouver des dosages à partir de 25mg, maintenant je ne sais plus par qui

ici on trouve de petites doses de chélateurs.
jmarc

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jmarc » Ven 10 Oct 2014 17:35

Asterix a écrit:

A ma connaissance, ils font essayer les produits aux patients, tout simplement :)
Celui qui donne le moins (ou pas du tout) d'effets secondaires est retenu.
Cutler dans son bouquin (sur son site je n'ai pas regardé) donne les protocoles pour les 2 produits également.
De tout ce que j'ai lu, il semble que DMPS engendre régulièrement des allergies (apparition de tache rougeâtre sur ou aux alentours du visage, il existe des témoignages sur ce forum en cherchant un peu), tandis que DMSA, c'est plus rare (les soucis n'étant pas à proprement parler des allergies, de ce que j'ai retenu).
Je suis en train d'essayer également (j'en suis aux premières prises).

ok. merci pour le feedback.
jmarc

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marie-louise » Ven 10 Oct 2014 17:46

j'ai acheté pour commencer du DMSA à 20 mg avec une une ordonnance du doc là :
http://www.mierlohout.nl/
Mais effectivement plusieurs sites américains vendent aussi ce dosage aussi. La liste des sites est quelque part mais je viens rarement sur le forum maintenant et suis incapable de t'indiquer où!
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jmarc » Sam 11 Oct 2014 06:33

marie-louise a écrit:j'ai acheté pour commencer du DMSA à 20 mg avec une une ordonnance du doc là :
http://www.mierlohout.nl/
Mais effectivement plusieurs sites américains vendent aussi ce dosage aussi. La liste des sites est quelque part mais je viens rarement sur le forum maintenant et suis incapable de t'indiquer où!

merci pour le retour. oui, ils vendent en effet du dmsa à 20mg. par contre, le dosage minimum du dmps qu'ils proposent est 100 mg.
jmarc

Bébé melodien
Bébé melodien

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres