Collapse a écrit:
Je n'ai aucune idée de mon niveau d'intoxication au mercure je ne sais pas si ca vaut la peine de faire le test
La planète entière a un stock ,plus ou moins important, de ML dans l'organisme, donc tout le monde a une intox chronique aux ML.
Cette intox peut jouer un rôle dans ta pathologie, ou pas du tout, mais il est rare qu'elle soit seule responsable de ces troubles.
Il n'existe aucun test , aujourd'hui, pour déterminer un niveau d'intoxication aux ML. Le test considéré comme le plus fiable, étant le
test de provocation, mais il ne te donne que la quantité de ML que tu excrètes à ce moment là, et ne peut te renseigner sur la quantité restante.
Ce test n'est pas incontournable, et à mon avis, tu as raison de commencer directement par une détox douce, mm si elle a bcp de limites
et ne sera probablement pas suffisante.
IL n'y a pas de symptômes vraiment spécifiques pour une intox chronique au mercure (contrairement à l'intox aigüe). Les symptômes possibles sont très nombreux,
et peuvent varier d'une personne à l'autre. T es troubles visuels peuvent être dus au mercure, mais aussi à mille autre causes.
Matt Asie ne connaît pas grand chose au problème, et raconte beaucoup de conneries.
Si je me souviens bien, il a fait un test des cheveux. C'est un test bidon, qui ,seul, n'a aucune valeur et aucune fiabilité.
De plus ce test est compliqué à interpréter, et ne peut en aucun cas, lorsqu'il est fait seul, refléter un niveau d'intoxication au mercure.
En principe si on retrouve peu de mercure sur les cheveux, c'est que l'individu élimine mal le mercure et qu'il pourrait donc l'accumuler dans l'organisme
et être très intoxiqué, par contre quand on en retrouve bcp, ça peut signifier que la personne élimine très bien le mercure et est peu intoxiquée. Tout ça est à mettre au conditionnel.
De plus le mercure retrouvé sur les cheveux peut (et ça doit, sans doute, être souvent le cas) provenir de l'extérieur. Par exemple si on est passé dans un cabinet dentaire
peu de temps avant le test (il y a tjs des ML en suspension dans les cabinets dentaires). Je crois que c'était le cas de Matt Asie, donc rien ne lui permet de dire, à partir de ce test, qu'il est intoxiqué à 220% au mercure, surtout qu'un niveau élevé de mercure retrouvé dans les cheveux reflète, à priori, une faible intoxication.
Ne te fie pas à ce que raconte Matt Asie, il ne connaît pas grand chose au sujet, il a du mal à comprendre des choses élémentaires et pollue régulièrement le forum avec ses interventions délirantes.