présentation de aoustinal

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

présentation de aoustinal

Messagede aoustinal » Sam 27 Avr 2013 14:59

Petite modif suite à la lecture des conseils de présentation (désolé pas tout lu dans l'ordre!)

Tout d'abord bonjour à tous et à toute et merci pour ce forum de partage qui fourmille d'informations !
Je suis inscrite depuis novembre mais je recommence seulement à utiliser l'ordinateur à cause d'une période de forte électrosensibilité, maintenant que c'est un peu mieux je vais aussi apporter mon témoignage:

symptômes: Fatigue et tremblements, maux de tête, brain frog, problèmes digestifs et maux de ventre, EHS +++, troubles des règles, hypoglycémie et perte de poids

pas d'amalgames mais nombreux vaccins ( notamment 3 fais la même semaine et marquant le début des troubles (hépatite B, fièvre jaune, revaxis) MERCI docteur !!

maladie diagnostiquée et analyses: positive à la candidose, négative pour lyme, légère intox métaux lourds (uroporphyrines I et III supérieure à la norme aluminium??) nombreuses intolérances alimentaires (igg) et intolérance à l'histamine, intolérance à de nombreux additifs dont stéarate de magnésium, sulfites...

Traitement : protection contre les CEM, régime bio SGSC depuis 2 ans sans sucre depuis 2 mois
plantes pour soutenir le foie (chardon marie, fumeterre, radis noir) du mucoperm pour l'intestin, ail et epp et chlorophylle pour la candidose. thérapie séquentielle en homéo + énergétique (hypnose, kinésiologie).

effectivement c'est plus clair comme cela!
Bon courage à tous et à toutes sur le chemin de la guérison! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Dernière édition par aoustinal le Mer 1 Mai 2013 20:55, édité 1 fois.
aoustinal

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Bonjour !

Messagede jibouille » Sam 27 Avr 2013 15:47

Salut aoustinal!

Bienvenue à toi :hello:

Reste l'intoxication aux métaux lourds pour laquelle je ne sais pas trop quoi penser

C'est vrai que le test des porphyrines urinaires est plus un "indicateur" il n'est pas aussi fiable qu'un test de provocation...
Pour l'ehs l'idée plus ou moins communément admise aujourd'hui est que c'est la conséquence d'autre chose (dérèglement quelque part, déséquilibres énergétiques, parasites, foie fragile, allergies, intestins en vrac, bactéries, infections etc..) enfin les causes sont nombreuses et différentes selon chaque individu.
Au vue de ton parcours (qui ressemble assez au mien), je pense que avant tout (et peut-être avant d'attaquer de grosses chélations) tu devrait explorer le côté intestinal, faire des analyses et continuer de le renforcer quelque temps (probiotiques, L-glutamine, curcumine, anti-oxydants...)

Essayer quelques cures du foie aussi pour voir...

Côté chélation naturelle le classique klinghardt : coriandre en TM, ail et chlorella

Tu arrive à te protéger correctement des ondes aujourd'hui?
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede aoustinal » Sam 27 Avr 2013 18:22

Hello!
Merci pour ta réponse,
Je pense aussi que l'EHS est du à un dérèglement global et surement à des carences car le mucoperm m'a soulagé sur ce point. Pour le foie je suis aussi d'accord j'ai commencé un drainage par les plantes au départ grosse réaction avec un quart d'ampoule d'artichaut et maintenant progressivement ca va mieux donc je pense qu'il y a un pb de ce côté là je pense essayer les cures de clark mais je me demande qu'elle réaction je peut avoir à cause du magnésium que je ne supporte pas. Sinon je viens de commencer les probiotiques j'hésite sur la glutamine après avoir lu que la supplémentation en glutamine pouvait nuire à la synthèse du GABA ??? difficile d'intégrer toute les infos il y en a tellement!!
Je me suis permise de lire ton profil c'est vrai que je me retrouve bien dans tes difficultés à la découverte de l'électrosensibilité. J'ai la chance de vivre à la campagne et j'ai pu totalement m'isoler des ondes chez moi (pas de wifi, pas de voisin, pas d'antennes, le bonheur!!!!) j'ai aussi fais des séance d'hypnose avec une energeticienne ça m'a bien aidé;
ainsi que les huiles de poissons, par contre la vitamine c et le ginkgo ont empiré les maux de tête chez moi et toi qu'a tu mis en place pour ton EHS ?

Bonne journée
aoustinal

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede aoustinal » Lun 29 Avr 2013 13:12

Bonjour,

En parcourant le forum, j'ai lu que la morathérapie que je ne connaissait pas pouvait beaucoup aider dans les maladies envirronmentales, voir même diagnostiquer une intoxication aux métaux si j'ai bien compris? Comment trouver l'adresse d'un morathérapeute en région bretagne si possible?
Merci pour votre aide
aoustinal

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mar 30 Avr 2013 14:13

aoustinal a écrit: Comment trouver l'adresse d'un morathérapeute en région bretagne si possible?
Merci pour votre aide

Salut a toi :)

Nous avons quelques adresses de morathérapeutes dans nos fichiers, donc si tu veux qu'on t'en donne, envoie un MP a un des membres de l'équipe d'admin et il te répondra au plus vite. Cela dis nous n'avons pas bcp d'adresses a ce niveau donc je te conseille aussi de simplement aller sur google et de rechercher "morathérapie bretagne", je suis sur que tu devrais trouver des sites de thérapeutes qui proposent ce type de soin :)

A+

Pt gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede aoustinal » Mar 30 Avr 2013 14:58

Ok merci je vais faire ça,
Sinon j'ai terminé la lecture de l'ebook mélodie à l'instant, merci beaucoup pour cet énorme travail qui m'a fait découvrir pleins de nouvelles infos.
Enfin là toute suite je suis partagée entre l'espoir devant toutes les pistes encore inexploitées pour retrouver la santé et un peu la panique devant justement tellements de choses à prendre en compte, le corps humain est tellement complexe et sa psychologie n'en parlons pas....
En tout cas merci cela m'a donné une idée de par où commencer.... c'est parti pour la protection du cerveau et la limitation de l'inflammation. J'ai aussi fait les tests "maison" pour les surénnales vu que j'ai souvent des problèmes d'hypotension orthostatique et effectivement je pense qu'il y à un problème à ce niveau là (pupille ne tient pas rétréci plus de 2 sec) je vais essayer un traitement à base d'eps (tribulus terteris, réglisse, ginseng séparés pour tester) si quelqu'un à un autre protocole qui à bien fonctionné? Je dirai si je vois des amélioration grâce à cela...
Bonne journée à vous
aoustinal

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Jeu 2 Mai 2013 13:39

aoustinal a écrit:Ok merci je vais faire ça,
Sinon j'ai terminé la lecture de l'ebook mélodie à l'instant, merci beaucoup pour cet énorme travail qui m'a fait découvrir pleins de nouvelles infos.
Enfin là toute suite je suis partagée entre l'espoir devant toutes les pistes encore inexploitées pour retrouver la santé et un peu la panique devant justement tellements de choses à prendre en compte, le corps humain est tellement complexe et sa psychologie n'en parlons pas....

Ravi en tout cas si ces chapitres ont pu te donner de nombreuses pistes pour ta santé et sur les différents aspects a prendre en compte... :)
Comme tu as pu le constater, la santé est un "grand tout" et c'est une somme de nombres d'aspects physique/énergétique/émotionnels qui se croisent et se superposent...voila pourquoi il est totalement illusoire de penser que la médecine allopathique sortir un jour un "médicament miracle" qui réglera tout d'un coup de baguette magique... bcp de "fibromyalgiques" pensent et espérent encore cela et cela me peine bcp de voir ces gens remettrent tous leurs espoirs sur cet aspect la, et d'etre mal toute leur vie "en attendant que cela arrive un jour"... il faut devenir acteur de sa propre santé et petit a petit remettre les parties du puzzle de sa propre maladie dans le bon ordre...c'est dur et long, mais ça en vaut la peine.

Bon courage a toi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede aoustinal » Jeu 2 Mai 2013 20:48

Comme tu as pu le constater, la santé est un "grand tout" et c'est une somme de nombres d'aspects physique/énergétique/émotionnels qui se croisent et se superposent...

Depuis 2 ans j'avais déjà commencé à m'en rendre compte, au départ par manque de choix, j'étais tellement faible que je ne supportait aucun complément, ni plantes, ni homéo... Je me suis alors tourné vers la kinésio qui à réussi petit à petit à remonter mon énergie malgré que encore jusqu'à aujourd'hui les corrections apportées ne tiennent pas dans le temps. Du cou j'ai compris qu'il y avait une grosse part de mes pb qui se situaient au niveau énergétique, cela d'autant plus que j'ai vu 2 fois un magnétiseur pour la candidose qui m'a drôlement bien aidé et chaque nuit suivant la séance j'ai fais le même rêve que je perdais toutes mes dents qui apparemment est un symbole lié à l'énergie vitale. Depuis je me suis donc mis à la méditation quand je peux à l'aide d'une énergéticienne qui travaille en hypnose et je crois que je vais tenter l'EFT la méthode me parle, et comme maintenant je suis mon intuition....
Voilà à côté de ça pour le moment je vais m'en tenir à la protection du cervo grâce aux omégas 3 et à l'ail et soutenir mes surrénales et ma thyroide qui sont en hypo grâce aux plantes adaptogènes, chaque chose en son temps....
Je témoignerai si j'ai de bon résultats avec ce que j'entreprend
Merci pour tous ces documents de synthèse cela m'aide à structurer ce que je veux faire parce que souvent ça pars un peu dans tous les sens...
BONNE SOIREE A BIENTOT
aoustinal

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: présentation de aoustinal

Messagede aoustinal » Lun 13 Mai 2013 14:47

Bonjour,

Un petit compte rendu suite au protocole perso mis en place depuis mon inscription grâce aux conseils trouvés ici et là....
J'ai donc commencé par m'attaquer au problème de la thyroide et des surrénales important je pense dans mon cas, (ginseng, tribulus) j'ai eu de bons résultats sur l'énergie avec l'EPS de tribulus depuis 2 semaines [img]images/icones/icon14.gif[/img] .
J'ai aussi trouvé des articles intéressants au sujet du lien stress_alimentation_ métabolisme. ils présentent différents mécanisme en jeu (NO, Acides aminé....) et quelques conseils phyto ou pas qui m'on aidé en croisant avec l'ebook mélodie a comprendre certains phénomène (notamment le brouillard mental après manger!!)

http://jeanzin.fr/ecorevo/perso/plantes.htm
http://jeanzin.fr/ecorevo/sciences/rire.htm
http://jeanzin.fr/ecorevo/sciences/nutritio.htm

Sinon ayant eu une amélioration en consommant du ghee (beurre clarifié super facile à faire!) qui est riche en butyrate j'aurai aimé une supplémentation avec cet acide gras que nomme pti gars dans son nouveau chapitre de l'ebook mais j'ai des difficultés a en trouvé et je n'ai parfois pas très confiance en certains site vendeur..... quelqu'un aurait 'il une bonne marque à me conseiller??

Merci
aoustinal

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mar 14 Mai 2013 09:47

aoustinal a écrit:Sinon ayant eu une amélioration en consommant du ghee (beurre clarifié super facile à faire!) qui est riche en butyrate j'aurai aimé une supplémentation avec cet acide gras que nomme pti gars dans son nouveau chapitre de l'ebook mais j'ai des difficultés a en trouvé et je n'ai parfois pas très confiance en certains site vendeur..... quelqu'un aurait 'il une bonne marque à me conseiller??

Salut Aoustinal,

Pour ma part j'aime bien ces deux la:

http://www.iherb.com/Cardiovascular-Res ... ules/38439
http://www.iherb.com/Nutricology-ButyrA ... blets/8510

Mais j'ai une préférence pour celui en version "capsules" car même s'il est plus faiblement dosé, il est plus simple a avaler je trouve...et comme je le disais, c'est franchement pas top niveau goût et odeur, donc plus vite ça passe mieux c'est... enfin pour moi, parceque les goûts et les couleurs hein... :D

A bientot!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede aoustinal » Mer 15 Mai 2013 11:30

Merci pti gars pour tes conseils et aussi pour m'avoir fait découvrir toutes ces informations sur le cycle No qui je suis sûre après avoir passé une semaine à lire des articles a son propos est fortement impliqué dans ma pathologie. Du coup je crois que je vais un peu abuser et en profiter pour te poser une nouvelle question/ Quelle analyse serait la plus pertinente pour savoir si la perturbation est dans un sens d'un excès de No ou d'un manque, difficile à évaluer vu que les dérèglements dans un sens ou dans l'autre peuvent parfois produire les mêmes symptômes???? Je te pose la question car il y en plusieurs dans l'ebook en lien avec ça mais le problème c'est que j'ai un petit budget et je ne sais pas laquelle choisir.....

Je vous fait part de mes avancées dans cette voie qui apparemment serait bien intriquée dans les pathologies digestives (http://www.jle.com/e-docs/00/02/4B/0F/article.phtml) et pourrait donc intéresser certains dès que j'obtiens des résultats !

Merci!

A+
aoustinal

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Jeu 16 Mai 2013 09:16

aoustinal a écrit:Quelle analyse serait la plus pertinente pour savoir si la perturbation est dans un sens d'un excès de No ou d'un manque, difficile à évaluer vu que les dérèglements dans un sens ou dans l'autre peuvent parfois produire les mêmes symptômes???? Je te pose la question car il y en plusieurs dans l'ebook en lien avec ça mais le problème c'est que j'ai un petit budget et je ne sais pas laquelle choisir.....

Ce n'est pas une question facile que tu me pose la aoustinal... ;)

Il existe en effet plusieurs analyses qui pourraient envisager une excès toxique d'oxide nitrique (NO). En premier lieu, les activations immunitaires chroniques (type lyme et compagnie) sont au coeur de cette activation, car une suractivation immunitaire est associé avec la libération accrue d'une des formes d'oxide nitrique, en vue de combattre l'infection. Donc toute analyse mettant en avant une infection chronique ou de l'inflammation systémique, va dans le sens d'un possible excès de NO (CD57, WB, ELISPOST, etc...)

Ensuite, si tu regarde en détail les explications que j'ai donné dans le chapitre 4 de l'Ebook sur le cycle de la méthylation/transulfuration, tu verra qu'il y a un impact non négligeable de certains gènes sur la synthèse du NO... donc que certains polymorphisme génétiques peuvent influencer dans un sens ou dans l'autre la synthèse de ce dernier. Une analyse type "profil de methylation" peut donc aider a voir la tendance, mais attention l'analyse 23andme qu'on recommande le plus souvent (car bcp moins chère), ne regarde pas le NOS3 donc ne t'aidera pas vraiment sur ce qui t'intéresse le plus malheureusement.

Enfin, pour une analyse directe et qui permet de voir dessuite ou tu te situe a ce niveau, il y a des tests salivaires qui ont été développés exprès pour ça. C'est donc ce que je te recommanderais en tout premier, car même s'ils ne te diront pas "pourquoi" tu te situe sur un excès ou un manque (si c'est le cas), au moins tu saura ce qu'il en est, et tu pourra agir en conséquence et pousser plus tes investigations. Voici ou tu peux commander cela:

http://www.forresthealth.com/Neo40-Neog ... Level.html

A bientot!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede aoustinal » Jeu 16 Mai 2013 11:15

Super! c'est exactement ce que je cherchais mais que je n'avais point trouvé (nullité en anglais oblige :/ ).
Merci beaucoup !!!
aoustinal

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede aoustinal » Mar 21 Mai 2013 16:55

Salut à tous!

Bon passé un week-end de pentecôte dont je me souviendrai grâce à une des plus grosse crises d'intolérance (ou d'élimination difficile à dire...) dû à ..... une ampoule de plasma de quinton isotonic !!!! c'est possible ça on m'avait dit aucun risque c'est proche du plasma sanguin eh ben raté! nuit blanche tremblements et tachycardie toute la nuit avec big maux de ventres sympa quoi!! :/
Quelqu'un aurait 'il eu déjà ce type de problème avec le quinton? ou une explication??? Comme je fais des réaction pareil avec le magnésium j'me dit que c'est peut être du à ça mais il y en a que 2 mg ça peut faire autant d'effets? ça m'énerve de pas comprendre d'où vient cette intolérance peut-on être allergique ou magnésium??? sachant que quand je mange du chocolat pas de problèmes. :??:

Sinon comme j'envisage grâce aux nombreux conseils donnés ici d'essayer différents compléments qui je pense pourrais me faire du bien (butyrate, arginine, asthaxantine) je voulais savoir si quelqu'un connaissait des labos vendant ces produits qui accepte d'envoyer des échantillons pour tester si on les supporte (marre de dépenser mon argent dans des compléments que je ne peux pas prendre!) ou sinon si quelqu'un accepte de troquer quelques échantillons contre d'autres ayant moi même ou armoire à pharmacie bien remplie! ;)

MERCI ET Bonne soirée !!
aoustinal

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marelle38 » Mar 21 Mai 2013 19:48

bonsoir Aoustinal

désolée pour ton w- end :(

par contre, je ne pense pas qu'il y ait un seul labo pour les essais, (je me trompe ?)
mais ton idée d'échanges entre mélodiens me parait judicieuse. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres