Presentation de Panoramix

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Presentation de Panoramix

Messagede Panoramix » Mer 17 Avr 2013 22:59

Bonjour à tous !

Je viens sur ce forum pour trouver des réponses (comme beaucoup... [img]images/icones/icon14.gif[/img] ) et éventuellement faire part de mon expérience. Je n'ai aucune donnée chiffrée sur mon intoxication. Je sais par test patch et MELISSA que je suis allergique au nickel, palladium et vanadium.
Si je me suis penché sur les métaux lourds, c'est parce que j'ai subi une candidose intestinale chronique qui ne voulait pas partir malgré tous les efforts nécessaires (régime, huile essentielles, Fluconazole, ...). Dés que j'ai pris de la chlorelle, en trois jours : plus de douleurs intestinales !!!. Ce qui a confirmé mon intoxication. :/
De fil en aiguille, j'ai compris beaucoup de choses sur les métaux lourds, les pathologies liées et quelques méthodes de chélation.
Je dois préciser aussi que je suis magnétiseur installé depuis plus 10 ans et que mes patients profitent de ces connaissances acquises dans la douleur... Je suis une trentaine d'intoxiqués pour diverses pathologies et les résultats sont pour l'instant très encourageants. :top:
Maintenant j'ai une question assez précise.... Quelle relation existe t-il entre le nickel et le mercure ??? J'ai remarqué que chaque fois que je prenais de la coriandre soit en TM ou dans l'alimentation, j'avais une crise d'allergie au nickel se présentant sous forme de névralgies... Le mercure activerait l'allergie au nickel ???
Si quelqu'un pouvait me renseigner... :??: :??: :??:
encore merci pour ce forum... :clap: :clap:
Amicalement à tous.
Panoramix

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Presentation de Panoramix

Messagede Tawa » Jeu 18 Avr 2013 10:07

coucou Panoramix,
bienvenue sur le forum des irréductibles intoxiqués ! :hello:
Moi aussi, j'ai une question. Comme sais-tu qu'en prenant de la coriandre tu fais une crise d'allergie au nickel ?
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Jeu 18 Avr 2013 10:41

Salut panoramix!

Bienvenue à toi :hello:

Je me permet déjà de te donner ce lien : viewforum.php?f=84

Au cas ou tu voudrais y laisser la recette de la potion magique, ça pourrait servir ici [img]images/icones/icon10.gif[/img]
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede beacam » Jeu 18 Avr 2013 13:15

BIenvenue sur ce forum, moi aussi j'ai une question ,est ce qu'en magnetisme il est possible de ressentir une intox ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Jeu 18 Avr 2013 15:08

A mon tour de te souhaiter la bienvenue parmi nous Panoramix! :)

J'espère que tu te plaira dans notre communauté mélodienne d'entraide et de conseils... et que tu pourra également nous faire part de tes propres réflexions sur les sujets de santé qui nous intéressent a tous!

Panoramix a écrit:Je dois préciser aussi que je suis magnétiseur installé depuis plus 10 ans et que mes patients profitent de ces connaissances acquises dans la douleur... Je suis une trentaine d'intoxiqués pour diverses pathologies et les résultats sont pour l'instant très encourageants. :top:

C'est une très bonne chose que tu aide a ton tour d'autres personnes.... et je suis sur qu'avec les très nombreuses infos présentes sur le forum, tu pourra le faire avec encore plus de précisions et de résultats.
D'ailleurs je te conseille grandement d'aller lire le guide que j'ai (presque intégralement) écrit sur les maladies environementales, je pense que tu trouvera bien ds infos utiles a ce sujet :)

viewtopic.php?f=80&t=4197

J'ai remarqué que chaque fois que je prenais de la coriandre soit en TM ou dans l'alimentation, j'avais une crise d'allergie au nickel se présentant sous forme de névralgies... Le mercure activerait l'allergie au nickel ???

De la même manière que les autres amis du forum te l'ont fait remarqué, j'aimerais bien savoir ce qui te fais dire que tu as une crise d'allergie au nickel? Qu'est ce qui te fais dire que c'est bel et bien cela?

Concernant la coriandre, ce que je peux te dire par contre c'est que c'est une plante très forte en tant que "mobilisatrice" de toxines/métaux. Elle va donc "remuer" les saletés en toi, et permet au reste du corps de pouvoir mettre en place des mécanismes d'éliminations de ces poisons... Mais attention cependant a ne pas trop remuer par rapport a ce que ton corps peut effectivement éliminer (à l'instant T), sinon cela aboutira forcément a des crises douloureuses, appelés "crise d'élimination". Tu retrouvera d'ailleurs toutes les infos a ce sujet dans mon ebook.

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Panoramix » Jeu 18 Avr 2013 23:17

Bonjour à tous,

Pour répondre à Tawa, je connais mes symptomes de l'allergie au nickel pour l'avoir eue lors des patch test notamment. Des douleurs dans mon cas sur les cuisses, comme si les hanches etaient luxées. Aussi, lorsque l'allergie vient par voix alimentaire (citron sur poisson à la planxa en fin de cuisson par exemple), j'ai les intestins qui explosent... :crazy: :crazy: Enfin, seuls les anti-histaminiques calment les douleurs. Donc pour finir, j'ai remarqué que chaque fois que je mangeais dans mon thaï preferé, j'avais une crise. Or, les thaïlandais pour cuisiner utilisent beaucoup de coriandre, soit comme accompagnement en salade soit dans le curry... Donc, je suis pour l'instant privé de thaï.... :/

Beacam, je ne peux répondre pour mes confrères. En ce qui me concerne, je dis oui. Sans rentrer dans le détail, on peut arriver à faire la différence entre diverses intoxications (métaux lourds étant la plus courante, puis par les médicaments et enfin les produits phytosanitaires) et surtout, à la manière dont les patients réagissent en séance, s'ils évacuent moyennement bien ou pas du tout les métaux lourds.

D'après ce que j'ai compris la coriandre mobilise en effet beaucoup les métaux lourds, différemment de l'ail des ours. Etant porteur d'une céramique sur support métallique (nickel chrome ou nickel cobalt), je ne peux consommer de coriandre tant que je n'ai pas fait ôter ce support... J'ai pas mal de patients qui sont maintenant passés à la coriandre, ils n'ont aucun des symptômes que j'ai évoqués plus haut. Aucun ne présente une allergie aux métaux par ailleurs.

Bonne soirée !!! :hello:
Panoramix

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Panoramix » Jeu 18 Avr 2013 23:22

jibouille a écrit:Salut panoramix!

Bienvenue à toi :hello:

Je me permet déjà de te donner ce lien : viewforum.php?f=84

Au cas ou tu voudrais y laisser la recette de la potion magique, ça pourrait servir ici [img]images/icones/icon10.gif[/img]

jibouille, ton lien envoie sur des conseils et recettes alimentaires. Là-dessus, je n'ai plus grand chose à ajouter à part que Seignalet est indispensable au moins les premiers temps. Les connaissances que j'ai concernent plus une méthode de chelation qui est celle du Dr Klinghardt revisitée avec des produits précis. Rien de bien neuf...

Panoramix
Panoramix

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede tuchiana » Ven 19 Avr 2013 00:10

bonsoir Panoramix et bienvenue parmi nous !

Panoramix a écrit: Pour répondre à Tawa, je connais mes symptomes de l'allergie au nickel pour l'avoir eue lors des patch test notamment. Des douleurs dans mon cas sur les cuisses, comme si les hanches etaient luxées.

Tu dis avoir eu des douleurs a cause des patchs et ton test etait positif, c'est ca ?

Parce que moi j'ai eu des sensations bizarres dans la zone des patchs que j'ai portes pendant 3 jours et une sorte de gene a la marche mais finalement l'allergologue a dit qu'il n'y avait pas d'allergie sans meme s'nteresser a ce que je ressentais.

Sans rentrer dans le détail, on peut arriver à faire la différence entre diverses intoxications (métaux lourds étant la plus courante, puis par les médicaments et enfin les produits phytosanitaires) et surtout, à la manière dont les patients réagissent en séance, s'ils évacuent moyennement bien ou pas du tout les métaux lourds.

Ici on parle de genetique quand il s'agit d'une mauvaise elimination. Qu'est-ce que tu en penses ?
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tawa » Ven 19 Avr 2013 09:40

quand tu manges du poisson et du citron, tu as mal au ventre et ça a un rapport avec le nickel ?
Sinon as-tu essayé de manger de la coriandre fraiche pour voir si tu avais des symptômes ? Les restos thais utilisent aussi du soja pour lequel beaucoup de gens sont intolérants. Mais bon, en général il est fermenté dans la cuisine asiat et donc plus assimilé.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Panoramix » Ven 19 Avr 2013 11:02

Tawa a écrit:quand tu manges du poisson et du citron, tu as mal au ventre et ça a un rapport avec le nickel ?
Sinon as-tu essayé de manger de la coriandre fraiche pour voir si tu avais des symptômes ? Les restos thais utilisent aussi du soja pour lequel beaucoup de gens sont intolérants. Mais bon, en général il est fermenté dans la cuisine asiat et donc plus assimilé.

Je parlais de cuisson à la planxa qui est une plaque en inox qui contient du nickel. Or avec ce type d'instrument, l'acidité "decolle" des petites particules d'inox...On peut aussi avoir le même probleme avec les vins vieillis en cuve en inox... Le soja ca va bien. Et effectivement j'ai deja fait des "tests" pour le coriandre, que du frais, que dans le curry, que en TM... c'est bien lui... :no: :no:
Panoramix

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Fibro34 » Ven 19 Avr 2013 11:12

Bonjour Panoramix et bienvenue parmi nous!

As-tu fais le test de mobilisation des métaux? Ce serait mieux a mon avis que les patchs. Tu aurais ton taux exact d'intoxication a tous les metaux.

La chlorella est dangereuse car elle est naturellement chargée en métaux et ne passe pas la barriere intestinale. Quand a la coriandre, comme dit ptit gars, elle remue rapidement les métaux, faux pas en abuser

bonne journée
Fibro34

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Panoramix » Ven 19 Avr 2013 12:14

Tuchiana, d'aprés ce que je sais sur les allergies aux métaux, ils sont de type I et souvent de type IV, c'est à dire dû à contact prolongé. Les réactions apparentes et physiologiques du corps sont différentes : type I on a des histamines, type IV on a plutôt une activation des lymphocytes. Dans ce deuxième cas, les patch-tests sont moyennement efficaces et peuvent faire des faux négatifs car il faudrait les porter au moins 10 jours... :ouin: Difficile quand meme !!! Mais, les substances des patch-tests passent quand même dans l'organisme à cette occasion pouvant provoquer une allergie plus ou moins forte. Donc oui, tu peux avoir eue une gêne à cause de ton allergie... Le test MELISSA teste justement ces lymphocytes...
On a même vu des allergies au titane, qui est réputé comme être bio-compatible, apparaitre...

Je suis d'accord avec l'importance du patrimoine génétique quant à l'évacuation des toxines. Je peux le voir dans les soins que je fais sur des patients intoxiqués à la manière dont les métaux lourds réagissent au soin et des fois à la pathologie. J'ai remarqué par exemple que les candidoses intestinales chroniques concernent que les types ApoE3 (évacuent moyennement).

Merci encore de m'accueillir aussi bien !!!! [img]images/icones/icon14.gif[/img] [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Panoramix

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Panoramix » Ven 19 Avr 2013 12:32

Fibro34 a écrit:Bonjour Panoramix et bienvenue parmi nous!

As-tu fais le test de mobilisation des métaux? Ce serait mieux a mon avis que les patchs. Tu aurais ton taux exact d'intoxication a tous les metaux.

La chlorella est dangereuse car elle est naturellement chargée en métaux et ne passe pas la barriere intestinale. Quand a la coriandre, comme dit ptit gars, elle remue rapidement les métaux, faux pas en abuser

bonne journée

Bonjour Fibro34 et merci pour ton accueil !!!
Je n'ai pas fait le test de mobilisation car je ne connais pas de doc compétent et que je sais que suis intoxiqué... A la rigueur, quand tout ira bien, pourquoi pas ???
Par contre, les patch-tests n'ont rien à voir avec l'intoxication (un peu quand même... :lol: :lol: :lol: ) mais avec l'allergie. Deux choses differentes à mon avis...

Par contre, pour la chlorelle, je ne suis pas d'accord avec toi : elle n'est pas dangereuse ! Il faut consommer celle qui est cultivée en Allemagne. On la retrouve sous les marques ALGOMED, Echlorial et Flamant Vert (boite verte seulement, la blanche venant de Taiwan). Les retours de mes patients sur la chlorelle sont en general bons quand ils prennent ces marques. Lorsqu'elle est de mauvaise qualité, et vue ses qualités de chélateur, je pense qu'au pire elle ne sert à rien mais je ne crois pas qu'elle déverse ses métaux en nous. Ca n'engage que moi.... :/
Tu as raison sur le fait qu'elle ne passe la barrière intestinale, c'est pour cela que l'on doit la combiner avec d'autre produits comme l'ail des ours ou la coriandre qui eux rendent les métaux lourds circulants mais ne les chélatent pas...

Bonne journée !!!! [img]smile/hapface01.gif[/img] [img]smile/hapface01.gif[/img]
Panoramix

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marelle38 » Ven 19 Avr 2013 13:26

J'ai eu une grande amélioration avec la chlorella Echlorial à raison de 80 cps / jr en 4 prises,
seule la 1ère semaine perturbe un peu, mais rien à voir avec un herx [img]images/icones/icon10.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Ven 19 Avr 2013 19:00

Bonjour Panoramix,

J'ai remarqué par exemple que les candidoses intestinales chroniques concernent que les types ApoE3 (évacuent moyennement).

De quel génotype APOE3 parles tu, APOE 3/3, 3/2 ou 3/4?

Tu as dû faire cette observation sur un tout petit nombre de cas, car les personnes qui ont fait le test APOE ne courent
pas les rues. Ici,actuellement, on doit être à tout casser 2 ou 3 à l'avoir fait, et pourtant on est concernés.
Peut être que c'est toi qui demandes ce test à tes patients, mais même dans ce cas, tu dois voir très peu de APOE2
et APOE 4.As tu pu comparer par rapport à APOE4 et APOE2, qui sont bcp plus rares, sur un nombre suffisant de cas?

,Le génotype APOE3/3 'est présent dans environ 62% de la population occidentale, si tu ajoutes APOE3/4 et 3/2 on doit arriver à plus de 80% de la population occidentale.
Dernière édition par xavier le Ven 19 Avr 2013 20:44, édité 6 fois.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres