Message de map-73
----------------------------------
Lebowski a écrit:Message de Gail, Ven 19 Avr 2013 18:51
natural killers totaux (CD 56+) : 4.5 % la norme entre 4.5 et 20 ===> NK très bas
soit 65 la norme entre 75 et 394
lymphocytes NK CD3- CD57+ : 2.6% la norme entre 2.9 et 20 ===> CD57 très bas
soit 40 la norme entre 60 et 300
Je tiens à préciser que j'ai réalisé ELISA et Western Blot au laboratoire Cohen à Paris et que ce dernier était négatif.
Par ailleurs je suis dans l'attente des résultats MELISA pour l'allergie aux métaux mais aussi MELISA LYME dans un laboratoire en Allemagne.
Quelqu'un connais t'il MELISA LYME ?
Merci pour aide !!
Gail on voit que tu as les NK très bas et CD57 très bas, donc infection froide assurément. Après quellle infection exactement, c'est sur qu'avec les CD57 à ce niveau il y a de très grandes chances que ce soit Lyme.
Pour ce qui est des WB, il faut savoir interpréter et "lire entre les lignes"..... les labos donnent des conclusions de tests négatifs pour se protéger dans un contexte difficile qu'on connait (si vous ne connaissez pas, voir
http://www.lyme-sante-verite.sitew.com)
Ce que je propos à Gail (et aux autre dans le même cas) c'est de venir nous rejoindre sur le groupe d'Entraide Lyme :
https://www.facebook.com/groups/entraidelyme/ où on pourra vous aider à interpréter les WB, et aussi voir plus en détail vos symptômes etc. Ce groupe ne fait pas concurrence à Mélodie, le fonctionnement est très différent, et c'est axé sur Lyme et co-infections même si on parle aussi des ML. Beaucoup d'info dispo pour se soigner aussi.
Melisa ML : ça sera intéressant de voir les résultats
Melisa Lyme : oui je connais, mais très peu de personne connaissent et le font à cause du coût. Comment as-tu connu ? Je pense que c'est un test de qualité mais on a peu de retour en fait, je ne connais qu'une seule personne qui l'a fait, elle avait 2 bandes positives. Les résultats sont très détaillés c'est bien.
Il faut garde à l'esprit que si le SI est très bas, il est normal que les tests basés sur la recherche d'anticorps (= réponse du SI) soient trompeurs ! C'est logique ! On cherche la réponse du SI et le typage lympho te dit : SI épuisé ! Parfois le SI est bloqué aussi, par l'infection.
La solution : étude du tableau clinique prioritaire, puis commencer une traitement d'épreuve et voir ce qu'il se passe : herx ? amélioration ? aggravation ? rien ?.... Ensuite refaire un test 3 mois plus tard, voir si le SI a repris un peu le dessus. Il n'est pas rare de voir apparaître les bandes du WV au fil du traitement. Et oui, la médecine est larguée, car c'est exactement l'inverse qu'on leur enseigne ! Traitement = baisse de la réponse immunitaire. Avec Lyme c'est : traitement = hausse de la réponse du système immunitaire, pendant un certain temps, puis ensuite (mois ou années) de nouveau baisse signifiant que l'infection est maîtrisée, en voie de guérison ou totalement guérie.
Je rappelle aussi que les borrélies se longent DANS les globules blancs (entre autre) et les attaquent aussi, tout cela contribuant à DETRUIRE des globules blancs. D'où la baisse....