Présentation croquette - j'en suis au début

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation croquette - j'en suis au début

Messagede croquette » Lun 3 Sep 2012 22:00

Coucou tout le monde [img]images/icones/icon14.gif[/img] ,

J'ai la quarantaine.

Mes symptômes:

-otites à répétition dans l'enfance,
-sinusites en permanence jusque la trentaine,
-ENORME FATIGUE CHRONIQUE de 15 ans à ...aujourd'hui, sans rien de détectable selon les tests classiques
-pertes de cheveux très importantes vers 15-20 ans,
-état dépressif,
-etc

Sources de contamination connues:

-jeux avec le mercure des thermomètres cassés,
-vaccins,
-mercurochrome sur les blessures,
-des amalgames plein la bouche - il m'en reste d'ailleurs 3,
-une ampoule basse consommation qui m'a explosé à la figure quand j'ai appuyé sur l'interrupteur,
-etc.

Ma situation du moment (après 10 ans de thérapies psycho-corporelles qui m'ont beaucoup apporté, mais pas la suppression de la fatigue):

-j'ai démarré un régime sans caséine sans gluten il y a quelques semaines, avec succès: idées enfin nettes, un peu plus d'énergie.
-Test de provocation au DMPS (par IV - intraveineuse) il y a quelques jours, j'attends la réponse de Micro Trace.
-ayant dans l'idée que l'un des principaux critères de mieux-être réside dans la capacité du corps à bien expulser, j'ai résolu de bichonner mes émonctoires, en commençant par le foie - je viens de faire un premier nettoyage du foie avec la méthode Moritz - et je vais me renseigner pour les reins, l'intestin etc.
-je me pose plein de questions, mais avant de les soumettre à ce sympatique forum, je vais attendre les résultats du test.

Ah si, j'ai quand même une première question: après le test de provocation au DMPS, j'étais franchement crevée: est-il courant que ce test fatigue?

Bon ben voilà, je vous souhaite à tous une bonne soirée, et sans doute à tout bientôt!

Croquette
croquette

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation croquette - j'en suis au début

Messagede Julot » Lun 3 Sep 2012 22:12

Bonjour et bienvenu, je vois que tu a compris quelle est l'une des causes majeures de tes problèmes passés et actuels, c'est déjà du temps de "gagné".

Une unique prise de chelateur est très souvent fatigante surtout une IV déjà parce que le corps doit consommer beaucoup d'énergie pour gérer cette sortie de métaux des tissus et en éliminer une partie mais aussi a cause de la redépose qui aura forcement lieu plus ou moins quelques heures plus tard quand le chélateur s'estompera.
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Lebowski » Lun 3 Sep 2012 23:26

Bonjour Croquette, bienvenue sur le forum!

Je vois d'après tes démarches que tu es déjà sur une bonne voie, avec le régime sans caséine ni gluten dans un premier temps.
Le test de provocation remue pas mal de choses, cette fatigue est sûrement liée à ça et probablement à la redépose...tu peux peut-être prendre des binders pour capter tout ce qui a été mobilisé.

A bientôt
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Lun 3 Sep 2012 23:40

Bienvenue ici croquette !

Quand au test au DMPS, en effet, ce n'est pas un test anodin. Le terme est d'ailleurs malhonnête.

Il ne s'agit pas d'un test, il s'agit de tester les conséquences d'une chélation.

Ce qui te fatigue c'est donc... Ta première chélation. Par intraveineuse, le moyen le plus brutal.

Donc, si tu es juste fatiguée, tout va bien, pas de souci à te faire.

Ensuite, on conseille aux mélodiens de lire les premiers pas sur mélodie : viewtopic.php?f=1&t=3094

Tu as pris conscience de ton intox au mercure.
Tu as pris conscience de l'importance du régime alimentaire.
Tu as pris conscience que le corps et l'esprit sont tous deux nécessaires à la guérison.
Tu as pris conscience de l'importance des émonctoires.

Bref, tu as déjà fais un gros boulot, congratulations :)

Tu noteras en lisant les premiers pas que certaines étapes peuvent t'aider :

Test hormonaux faits maison
test en kynésio: faire un test en kynésio avant une cure permet d'optimiser, de la faire au bon moment, ou de ne pas la faire.
test de la maladie de lyme : plus de laboratoire fiable en france. Reste le test empirique, tu trouveras un sujet dans " question précise ".
test du verre d'eau pour les candidas.
prendre en compte l'influence réellement néfaste des CEM.
l'importance d'une nourriture et d'une eau de boisson le plus possible exempte de produits toxique.
L'importance du respect des rythmes nocturnes/diurnes pour l'ensemble de la sphère hormonale.

Au vu de ta grande fatigue, je pense que les test hormonaux simples peuvent t'aider.

Maintenant, à toi de voir ce qui te parles le plus, ce que tu te sens de faire, ce qui te paraît lourd, .

Ensuite, le plus important et ne ne pas partir dans tous les sens, d'établir un planning modéré, et de s'y tenir. Sans brusquer son corps.

Des réactions trop fortes signifient qu'on travailles sur une sphère active, mais peut être de manière trop forte.

Bienvenue ici, nous attendons toutes tes questions :)

Bises et tiens bon !
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede croquette » Mar 4 Sep 2012 10:09

Bonjour tout le monde,

Et un grand merci pour vos super messages d'accueil - ça m'a vraiment rassurée de voir que c'était normal d'être naze après la chélation.

Qu'est-ce que la "redépose"? Le redépôt dans le corps de ce qui vient d'être "sorti" par la chélation?
Que sont les "tests hormonaux"?

Je vais y aller progressivement, pour ne pas me noyer dans les démarches.

Je viens de recevoir les résultats de Micro Trace.

Je vous mets mes valeurs "anormales" avec les valeurs normales entre parenthèses. Par ailleurs leur tableau montre aussi des "valeurs d'orientation DMPS" que je n'ai pas mentionnées.

Cuivre 351,74 (moins de 60)
Manganèse 10,67 (moins de 4,50)
[Sélénium 12,10 (valeur minimale 12)]
Calcium 30,91 ((minimum 55)
Arsenic 34,14 (moins de 15)
Etain 5,75 (moins de 5)
Mercure 8,64 (moins de 1)
Nickel 6,79 (omins de 3)
Plomb 10,76 (moins de 5).

Bon ben avec ça, me voilà bien avancée :sarcastic: ... Ai-je peu de mercure? Ai-je beaucoup de mercure mais un bouchon de cuivre, ou du mal à l'éliminer?

Je vois bien la grosse carence en calcium et pas mal d'arsenic.

Bref au total un bilan pas top top, genre "ça ne fonctionne pas très bien là-dedans mais on ne sait pas trop où".

Avez-vous des idées?

Très bonne journée à tous.
croquette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lebowski » Mar 4 Sep 2012 12:23

Hello croquette,

hazy t'as donné plein de bonnes pistes à suivre. C'est important de prendre le temps, d'évaluer quelles démarches te conviennent, et dans quel ordre procéder...car au début on a tendance à vouloir tout faire très rapidement, mais il faut laisser le temps à son corps de réagir à un complément par exemple, et de l'écouter pour voir si c'est adapté ou non.
Afin d'assiter au mieux tes chélations, assure toi que tes émonctoires et intestins sont en bon état pour éliminer.

Pour les test hormonaux à faire à la maison, regarde ici http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=59&t=3473

La redépose c'est exactement comme tu décris, des ML en circulation sont redéposés ailleurs dans ton corps qui ne peux pas tout éléminer. En prenant des binders (chlorella, zéolite, chitosan, argile, charbon activé, etc.) quelques heures après la chélation, tu pourras 'capter' les ML qui ont été remués pour les évacuer par l'intestin (d'où l'importance aussi de traiter la porosité de l'intestin).
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Mar 4 Sep 2012 13:36

euuuh, "calcium", tu es sure que c'est pas cadmium ?

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede croquette » Mar 4 Sep 2012 15:09

Bonjour Lebowski,

Merci pour l'indication sur les tests hormonaux - heu, pour l'instant mes finances ne sont vraiment pas au plus fort, alors le testeur à 50 euros attendra un peu.

Je vais chercher sur le forum des précisions sur ces fameux "binders".

Bonjour Hazy,

je confirme: calcium. Mon "analyse minérale" couvre, outre les éléments toxiques (dont le cadmium mais pas de souci pour moi pour ce ML), aussi les oligoéléments, les "éléments d'essentiell" -je ne sais pas trop ce que c'est mais ça regroupe le calcium et le magnésium-, et les oligoéléments.

Pour répondre à des questions posées en MP, le test-chélation m'a été fait par un médecin dont les coordonnées m'ont été communiquées par l'auteur des "vérités émergentes".

Je le reverrai d'ailleurs dans plusieurs semaines afin de faire le point sur les résultats reçus ce jour du labo Micro Trace.

Dans l'intervalle, je serais super heureuse d'avoir des avis sur mes résultats, si vous avez des idées.

Bon ap'

Croquette
croquette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Mar 4 Sep 2012 16:17

Tu pourrais nous donner les normes maximales ?

Le mieux étant bien sur un scan de l'analyse :)

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Cilaos » Mar 4 Sep 2012 16:30

Bonjour Hazy

tu as dis :
test du verre d'eau pour les candidas.

peux tu me dire ce que c'est j'ai pas trouvé.

Merci

Cilaos
Cilaos

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Lebowski » Mar 4 Sep 2012 17:24

C'est le fameux test ou tu craches dans un verre d'eau, à jeun au réveil (si mes souvenirs sont bons) et tu reviens une minute plus tard. Si le crachat reste à la surface, tu n'as pas de candidas à priori, et si tu observes des petits filaments qui 'tombent' au fond du verre, alors tu en as... c'est pas toujours fiable, masi pour moi ça a marché :roi:
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Julot » Mar 4 Sep 2012 20:01

Pour le test Microtrace il faut comparer les valeurs avec les valeurs d'orientation DMPS pas les valeurs de base sans chélateurs, et aussi combien d'heures après la prise de DMPS l'urine a été prise? C'est important.
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede croquette » Mar 4 Sep 2012 21:24

Bonsoir Hazy et Julot,

Je n'ai pas la possibilité de scanner mon analyse - c'est vrai que ce serait plus simple! - , mais j'avais indiqué les "valeurs de référence" ci-dessus.

Je les remets ci-après complétées des valeurs d'orientation DMPS (et je vire la partie calcium et sélénium):

Cuivre 351,74 (maxi 60) (VO DMPS: 700)
Manganèse 10,67 (maxi 4,50) (VO DMPS: 10)
Arsenic 34,14 (maxi 15) (VO DMPS: 100)
Etain 5,75 (maxi 5) (VO DMPS: 15)
Mercure 8,64 (maxi 1) (VO DMPS: 18)
Nickel 6,79 (maxi 3) (VO DMPS: 7)
Plomb 10,76 (maxi 5) (VO DMPS: 12).

Nombre d'heures après l'intraveineuse: je ne sais plus précisément, mais au moins 4 heures.

Bon, si vous n'avez pas d'idée, je ne me vexerai pas!

En attendant, je surfe, et je découvre avec beaucoup d'intérêt plein de sujets passionnants sur le forum - mon attention a bien été retenue par le protocole d'Andy Cutler et les MIni Doses RApprochées, ça me parle beaucoup comme approche, notamment car j'ai envie de douceur et pas très envie de brusquer mon corps avec des afflux massifs.

Ceci dit, je parle peut-être trop prématurément, car si ça se trouve on me dira: vus vos résultats, cherchez une autre piste que celle des métaux lourds!!!

Bonne soirée à tous et merci de me lire.
croquette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Julot » Mar 4 Sep 2012 21:46

Ces taux ne sont pas excessifs, soit tu est assez peu intoxiqué, soit tes émonctoires sont affaiblis et n’évacue pas très bien. Mais l'urine récoltée plus de 4 heures après l'IV ça commence a faire beaucoup déjà, d'après Microtrace les taux culminent entre 2 et 4 heures pas plus.

Microtrace ne t'a pas envoyé les résultats par émail? C'est assez pratique pour mettre sur le forum ensuite.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Mar 4 Sep 2012 22:00

Au vu de tes taux, je dirai ... de faire au maximum un midora.

Comme l'a si bien dit julot, soit tu es peu intoxiquée, soit ton corps gère mal l'élimination pour le moment. Donc, va doucement.

Tu comptes faire quelque chose pour tes émonctoires ?

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres