Bonjour à tous.
Il faut que je me lance dans une détox, mais laquelle?
Voilà mon histoire: j'ai toutes mes dents... plombées et curonnées. Dès l'adolescence j'ai commencé. Les misères qui m'ont empoisonné l'existence: aphtose sévère pendant des années (soulagée enfin par l'homéopathie), tumeur au palais (bénigne), hyperactivité bronchique (sans raison, je ne suis ni asthmatique ni allergique), des douleurs lombaires et dorsales... l'intoxication aux ML paraît tellement évidente... maintenant!
Voilà qu'en 2006, une dentiste rate trois couronnes céramiques, donc déplacement discal de l'ATM (avec les symptômes classiques pression dans les oreilles, acouphènes). De nouveaux méga travaux dentaires sont nécessaires pour refaire une occlusion convenable et les plombages sont re-meulés, re-taillés etc... Résultats: de belles dents toutes neuves et, un an plus tard, une plaque de démyélinisation au niveau des cervicales, détectée après une paresthésie du bras.
Après avoir éliminé toutes les autres possibilités, c'est une suspicion de SEP qui s'impose. J'ai décidé d'entreprendre une détoxication des ML pendant qu'il en est encore temps. Quand j'en parle à certains médecines, j'ai droit au mieux à de la condescendance, au pire à de la commisération.
La dysphagie que j'ai actuellement est peut-être une deuxième poussée, peut-être juste d'origine nerveuse, ou mécanique (ATM déviée), difficile de savoir... Je me suis un peu penchée sur la question et les traitement de type DMSA ou DMSP me semblent risqués en cas de maladie dégénerative avérée. Quant aux protocoles de détox par Chlorelle, Ail des Ours et Coriandre, ils sont assez différents selon les sites. Quelle chlorelle? Ail des ours en infusion? (c'est ce que j'ai trouvé dans une herboristerie).
Mon médecin/acuponcteur ( qui est le seul à me prendre au sérieux dans ma démarche) m 'a parlé d'huile de foie de Chimère comme puissant chélateur, mais cela booste aussi le système immunitaire, et je ne crois pas que ce soit indiqué dans mon cas.
Si vous avez une expérience dans un protocole de chélation douce et naturelle, votre aide sera la biencenue. D'avance, MERCI!