Je découvre l'existence de ce forum depuis une quinzaine de jours.Je dois reconnaître que je tombe de ma chaise..
![etonnant [img]smile/eek.gif[/img]](./images/smilies/eek.gif)
Pour résumer mon parcours..
J'ai 32 ans, je suis malade depuis bientôt 4 ans.
ENFANCE
J'ai toujours eu une santé fragile : problèmes ORL (nombreuses angines notamment certaines à streptoccoques) traitées par beaucoup d'antibiotiques, maux de ventre (traitée par Débridat que je ne supportais pas vraiment), grippe tous les ans et autres virus, problemes dentaires depuis l'age de 6 ans (carries, fluor) avec pose de plusieurs amalgames.
VACCINS
En 97/98, j'ai fait parti des campagnes de vaccinations scolaires contre l'hépatite B . Au lycée, l'infirmière scolaire (ignorante malheureusement) m'avait administré 11 fois le vaccin contre l'hepatite B. Elle piquait, mon bras gonflait et faisait du pus à l'endroit de la piqûre, elle recommençait pour "s'assurer que le vaccin avait bien prit" . La multiplication de l'opération .. Je vous dis pas !

J'ai fait hépatite A + Tiphoide et fièvre jaune en 2008 (réactivation Epstein Barr)
RESUME MALADIE
97: suite vaccinations massives, j'ai fait une mononucléose musclée pendant 11 mois.
2003: angine streptococcique avec érythèmes noueux en sus. Je n'ai pas pu marcher pendant 4 mois. (J ai reçu, là aussi, des doses massives d antibios. )
2010: test positif de LYME Labo Schaller ( 9points, neurolyme, voir résultats plus bas), Typage HLA, tests nutrition : Typage lymphocytaire, biochimie des lipides, statut des acides gras et erythrocytaires, profil protéiques, tests inflammatoires et rhumato, status antioxydant.( Ces tests sont très chers et dans mon cas, la nutri qui me les as prescrit ne sait pas bien les utiliser).
2011: pose d'un appareil dentaire, découverte d'une allergie au mercure. Puis test de provocation au DMPS.
INTOXIQUÉE AU PLOMB, MERCURE, NICKEL
2012 : infections multiples (infections urinaires recidivantes, yersinia, zona ophtalmique, angines, bactérie type haemophilius, echericha Coli, etc.
Ma premiere difficulté à finalement été d'être mal renseignée sur pas mal de choses. Certes j'ai réalisé ces tests , que je pense utile, mais pour qui sait les déchiffrer, les comprendre, et adapter en conséquence ma supplémentation et comprendre mon arbre (comme dit Ptit gars
![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)
SYMPTOMES
Depuis 4 ans, les choses se sont accélérées : douleurs musculaires et articulaires apparaissent, des vertiges, des malaises, une asthénie très persistante, des paralysies faciales à répétition (certaines ont régréssées, d'autres m'ont laissées des séquelles légères), des problèmes cognitifs importants (mon cerveau semblait ne plus répondre), des maux de tête répétés, de l'arthrite à la mâchoire, EHS.
De longs mois difficiles et douloureux pendant lesquels j'ai été beaucoup arrêtée. Ce genre de symptômes est assez incompatibles avec la vie normale par moment. Dur dur au travail, je cachais mon mal par peur d'etre mise au placard..
HÔPITAL ET DIAGNOSTIC
Par la suite, j'ai fait le tour de l'hôpital : irmS, scannerS, biopsies de glandes salivaires, ponction lombaire (syndrome post-ponction .. Super..), examens sanguins en tout genre. Pas de résultats flagrants à part une carence en D et des Aslo élèvés.
Pas toujours bien traitée dans les hôpitaux, pour ne pas dire autre chose. .
Au final, on m'a fait un diagnostic, mal étiqueté, au choix : maladie auto-immunes ( sans préciser laquelle particulièrement, ce serait une forme bizarre

Aujourd'hui je ne sais même plus !
LES DENTS
Il y a 6 mois, pose un appareil dentaire en vue de subir une intervention de la mâchoire (avancé de la mandibule pour stopper le recul de mon menton dû à l'arthrite et mon apnée du sommeil grandissante).
Bilan : à chaque fois que l'orthodontiste me touche, je fais soit une aphtose, soit j'ai une baisse des défenses et je suis malade pedant 3 semaines, j'irai jusqu'à faire un zona ophtalmique (où j'ai bien failli perdre mon œil!)..
Bref, par acquis de conscience, l'ortho me prescrit un test d'allergie aux metaux et le mercure revient positif. Par la suite, (FIN juin 2012), je réalise un test d'intoxiçation aux métaux lourds qui révélera que je suis intoxiquée au mercure, plomb, nickel et arsenic (traces?).
Jai 5 amalgames , 2 couronnes montées or, et au moins 7 autres sur métal. Quelques dents dévitalisées sans couronne avec de la résine.. Bref joyeux mélange.
LES IV DE DMPS
J'ai depuis lu les deux livres de F.Cambayrac sur le sujet (bien mené dans le travail d'analyse). En ce qui concerne la solutions proposée, à savoir IV de Dmps, j'ai des doutes que ce soit adaptée à tous, où sur le fait qu'il n'y ait qu'une seule façon de procéder. C'est ainsi que je suis tombée sur votre forum, à chercher et chercher encore des solutions nouvelles.
Après le test au Dmps (1ere Chelation) , qui c'était bien passé (je me sentais vraiment bien les trois jours suivants), j'ai refait une chélation le jour de la dépose de mon appareil dentaire, soit trois semaines après la première.
24 heure après, j'etais dans une sorte d'état de choc, je n'ai pas dormi pendant 24 heures, j'avais très mal aux ventre, je n'arrivai plus à réfléchir, j'étais angoissée, retour des tremblements... flambée de symptômes. Je m'interroge donc sur le fait d'être aussi allergique au Dmps.
POUR CONCLURE
Je retiens deux choses sur ce forum (encore une fois, sans bien les comprendre) qu'il existait des phénomènes de redepose du Mercure (quelqu'un en a-t-il souffert ???), et qu'il fallait traiter les émonctoires ( reins/foie?).
Et j'ai consciençe que je suis hypersensible.. À tout. Ce qui rend mes tentatives assez infructueuses depuis 6 mois. J ai fait régime SGSC pendant 2 mois puis j'ai arrêtée. J'ai pris un peu de compléments mais sans bien savoir si je les prenais dans le bon ordre et si j'avais les bons produits par rapport à Lyme et aux ML. J'ai un bon moral cependant. J'ai appris à avoir moins peur.

Bref, j'espère trouver les réponses à mes questions. Et j espère aussi, pouvoir, dans une moindre mesure apporter du soutien à ceux qui vivent cette situation. Je ne suis pas scientifique et chimiste, c est ce qui me cause des difficultés pour comprendre certains posts. En revanche, je suis curieuse, et j apprends vite quand on m'explique !
![heureux [img]smile/hapface01.gif[/img]](./images/smilies/hapface01.gif)
Je suis épatée par la qualité des échanges sur le site et par toutes les personnes bien informées.
C'est chouette de se sentir moins seule face à ce sujet.
QUESTIONS DIVERSES
Existe t'il une section ou divers protocoles sont repris dans le forum ? avec un ordre logique, par quoi il vaut mieux commencer, etc.
Est ce que prendre le sélénium oligosol le matin et granions de zinc le soir après dîner c'est ok ?
Est ce que EPA / DHA et huile de poisson des mers froides c est la même chose ? Certaines sont chelatées ?
On m'avait prescrit (une nutritionniste) du gluthation et le médecin qui pratique les chelations m à dit de prendre de la cysteine qui est un précurseur du gluthation?
Est ce que vous prenez de la vit C levogyre?
Voilà un aperçu de mon parcours. Navree pour ces nombreuses questions deja ! Et un grand Merci de m'avoir lue.
Julietta
Ps: si vous connaissez un medecin, sensibilisé à ce genre de chose et qui pourrait m'aider, je suis preneuse ! Merci