j'ai 33 ans, je suis informaticien à Lyon, et j'ai 6 amalgames dentaires.
Je suis également à jour des vaccins (rappel DT Polio l'année dernière)
Jusqu'en juin 2011, je n'avais eu que quelques problèmes de santé minimes bien qu'inexplicables.
mais depuis bientôt 5 mois je suis en piteux état :
-je vois 24h/24 des dizaines de milliers de points blancs scintillants sur l'ensemble de mon champ visuel, même les yeux fermés
-je crains toutes les sources de lumières (ce qui m'empêche de conduire)
-ma persistence rétinienne est très forte et si je fixe un objet assez longtemps (la télé par exemple), je peux encore le voir en superposition négative pendant 1 min :
donc je vois ma télé sur le mur, sur mon frigo... très pénible
-lorsque je cligne des yeux , le centre de ma vision met 1 seconde pour se rétablir.
-mes pupilles se dilatent et se contractent de manière aléatoire et de façon asymétrique

-j'ai les yeux secs
-j'ai constamment la bouche sèche et des gerçures au lèvres
-j'ai des maux de tête, des vertiges, et sensations de brûlure, de fourmillement ou d'insensibilité au niveau de la nuque ,du côté droit du visage et aux mains.
-j'ai perdu 7 kilos alors que je mange convenablement.
J'ai également eu ces dernières années :
-des calculs rénaux
-une vilaine plaque rouge qui me prend toute la joue droite (diagnostic : c'est rien)
-un fatigue excessive alors que j'ai une hygiène de vie équilibrée
-des douleurs abdominales à répétition pendant des semaines (diagnostic : c'est rien)
-des douleurs articulaires et musculaires variables
-des crises d'aphtes
-des troubles du sommeil
-une plaque violacée sur la jambe disparue en 3 ans (cela ressemblait à une mega piqure d'insecte mais on m'a dit que c'était une allergie à un médicament... sauf que je n'avais pris aucun médicament depuis des mois)
A part ça, tout va bien !
Au niveau des bilans médicaux , rien à signaler :
-fond d'oeil normal
-bilan sanguin normal
-IRM normal
-ERG/PEV normal
En conclusion on m'a envoyé chez un neurologue qui m'a prescrit des antidépresseurs. Circulez y'a rien à voir.
J''ai pris ce traitement qui n'a eu aucune efficacité.
Puis j'ai décidé de chercher sur Internet des réponses que les médecins n'ont pu m'apporter.
Je suis alors tomber sur un forum de troubles visuels : une personne ayant essayé un régime sans gluten, sans caseine et sans sucre
a connu une baisse de troubles similaires aux miens. En poursuivant ma recherche j'ai remonté la piste jusqu'aux métaux lourds, le livre de F.Cambayrac, et ce forum.
J'ai donc commencé le régime il y a 10 jours et j'ai une légère amélioration de mon état :
-disparition des sensations de brûlure et fourmillement
-ma plaque sur le visage s'estompe
-le centre de ma vision ne disparaît plus
-plus de douleurs abdominales
C'est déjà bien je trouve !
J'ai aussi retrouvé les feuilles d'honoraires de mon dentiste (je garde tout, une chance pour une fois c'est utile ).
A chaque nouveau problème de santé inexpliqué, il se trouve que je suis allé chez le dentiste dans les 2 mois précédents
et à chaque fois c'était pour un amalgame. La dernière c'était .... début juin !
Je vais donc poursuivre le régime SGSC quelques temps, puis je tenterai un test de provocation si une âme charitable
accepte de m'indiquer un des rares médecins pouvant le pratiquer.
Ce forum est une mine d'info et je vais l'éplucher aussi vite que mes yeux fatigués me le permettent.

Si quelques choses vous fais tilt ou si vous avez des questions... n'hésitez pas à me le faire savoir.