de chrismaz » Ven 22 Oct 2010 00:02
Bonjour et merci d'avance pour votre aide. J'ai 48 ans , de sexe masculin, mince et assez sportif. Même si parfois je pense sembler hypocondriaque, je souffre depuis près d'un an de douleurs au niveau de l'arc costal droit , parfois à l'avant, mais surtout à l'arrière sous les côtes. La douleur est plus ou moins intense, surtout après les repas. J'ai fait des analyses de la vésicule il y a 2 ans ( déjà des douleurs se produisaient)sans déceler aucun problème. Mais je trouve que ça s'accentue. Je suis allé voir mon doc, puis le gastro gastro-entérologue qui en regardant mes analyse de sang ne constatent rien ( sauf un cholestérol à 2.68) et disent qu'il n'y a rien de grave et que je devrais être plié en deux si c’était le cas. Mais en attendant j'ai toujours mal, et angoissé qu'ils n'aient pas demandé de contrôles supplémentaires. Je viens de jeûner à l'eau et tisanes pendant 5 jours.J'ai au début de mon jeûne fait un liver flush, et évacué quelques point verts et étrangement des amas ressemblant à du platre ( cholestérol?)ainsi que des choses ressemblant à des petites graines, qui lorsqu'on les percent fort sortir un filament blanchatre,ressemblant aux grains de cholestérol que je perce parfois sous ma peau. Mon état général est mieux mais toujours cette pression et douleur a l'arrière en dessous de l'omoplate, même sans ayant mangé quoique ce soit. Celà se déclenchait surtout en buvant une simple gorgée d'eau,( gargouillis,bruits petites nausées) mais un peu moins en buvant chaud. Douleur accentuée également en me couchant sur le coté droit, me déclenchant des nausées. Ayant eu des douleurs et pressions pendant mon jeûne au niveau vésicule, j'ai tenté de prendre un verre de chlorure de magnésium, qui m'a donné des nausées et que j'ai vomi 2 heures après. Je n'ai pu avaler quasi aucune goutte d'eau pendant près de 24 h.J'ai parfois envie de palper cette douleur que je sens interne, mais impossible vu que cela se situe sous mes cotes. Est ce le foie, la vésicule, les reins?? Je n'ai jamais eu de problème de santé grave auparavant et ne prends aucun traitement.