Pour mon petit loulou

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede wondercoconut » Lun 18 Oct 2010 11:57

Bonjour a tous ,
je suis heureuse de m être inscrite sur le forum, je suis le maman de 2 garçons dont le second qui est âgé de 5 ans et demie présente un trouble envahissant de développement .Il est depuis près de 1 mois au régime SGSC avec de beau progrès surtout au niveau du comportement .Aussi est ce que certains d entre vous connaitraient l adresse d un médecin compètent dans le sud de la France( nous habitons a Cannes) qui pourrait nous aider , je pense que mon petit bout a des problèmes avec les candidas en effet chaque matin il se lève avec les cernes limite violets sous les yeux et il a une mauvaise haleine .Si quelqu'un pouvait m' aider se serait super car en fait je ne sais pas par ou commencer , j ai commander suite a mes lectures sur le forum le test lyme mais après j avoue je suis perdu.

Un grand merci
wondercoconut

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede la cigale » Lun 18 Oct 2010 12:05

chaque chose en son temps, 1 mois de sgsc ce n'est que le début et il faut laisser au moins le temps de l'élimination même pour un bout de chou de 5 ans et en tout cas vu ses progrès rapides c'est une priorité
attends les résultats de lyme et après tu verras , pas de précipitation avant de savoir et sur le site plusieurs mamans ont les même problèmes avec leur gamin
marco a un mora médecin super à priori sur toulon , voit avec lui il se peut qu'il y en est un plus près
à plus
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede wondercoconut » Lun 18 Oct 2010 19:47

oui je sais , mais c est vrai que comme toutes les autres mamans j ai envie d avancer rapidement , de ne pas faire d erreurs et surtout de ne pas passer a coté de quelque chose d essentiels j ai mis du temps a me décider avant de commencer le régime sgsc et en peu de temps il y a de bons résultats
wondercoconut

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gigi » Lun 18 Oct 2010 21:37

Wondercoconut, les livres de taty vont être pour toi d'un apport considérable. je te conseille de commencer par "Canaris de la modernité" (c'est le cas de ton enfant), "du gaz dans les neurones" et "nourritures vraies". Le régime sgsl a ses limites et tonenfant est hyperréactif à bien d'autres produits.
http://www.taty.be/topos/index.htm
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede supernat » Mar 19 Oct 2010 10:25

il faudrait aussi déparasiter ce petit.
ya le sirop de la marque Chrystopher, que la cigale avait recommandé, parfait pour les enfants apparement.
à commander à betterlife.com. (je ne sais pas si Iherb le fait aussi.)
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Mar 19 Oct 2010 12:30

Bienvenue wondercoconut

J'habite également dans le 06 et j'ai essayé pas mal de médecin pour finalement en trouver un exceptionnel dans le Var limitrophe 06 (Tourrettes).
Si ton enfant est suffisemment calme pour pouvoir rester sans trop bouger pendant 30 minutes, il pourrait faire de la morathérapie avec ce médecin. Il saura alors mettre en évidence ses problèmes, les traiter grace à la morathérapie et des traitements homéo.
Je t'envoie son adresse en message privé.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede maminette » Mar 19 Oct 2010 14:15

Hello supernat, La Cigale.
ce sirop antiparasites m'intéresse bcp.
tous les 2 ou 3 mois, je donne du fluvermal à ma petite fille, mais apparemment sans résultat. J'ai cherché sur betterlife, en vain.
puis-je avoir plus de renseignements sur ce produit ? SVP merci merci
Nadira
maminette

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede la cigale » Mar 19 Oct 2010 15:23

http://www.iherb.com/Christopher-s-Orig ... /6360?at=0
attention , à vérifier selon l'âge de l'enfant car normalement l'absinthe ne doit pas être donné aux petits

le flu machin n'est pas assez costaud et ne tue pas tout !!
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede wondercoconut » Mar 19 Oct 2010 17:13

Gigi Supernat , La cigale et Marco merci pour les infos et les liens j ai commandé les 'Canaris de la modernité" et 'nourriture vraie".
je pense aussi que le régime sgsc a ses limites et que mon fils est aussi allergique a d autres choses mais pour l instant je n arrive pas a savoir a quoi en effet J ai remarqué qu'il a des petits boutons "transparents"au niveau des arrières bras et aussi, depuis qu'il a eu la varicelle (cela fait plus de 6 mois) il a a coté se son oreille une espèce de petite cloque rougeâtre qui ne part pas.
Pour le sirop il recommande de prendre avec des capsules de "colon cleanse rapide" Est ce obligatoire pour un enfant ?,
Pour le doc j appel demain matin pour prendre rdv , mais c est vrai que je ne sais pas si il sera capable de rester 30 mn sans bouger avec mon loulou il n y a pas de règles de se coté la .tout dépend de ce que lui a décider de faire.
wondercoconut

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede la cigale » Mar 19 Oct 2010 18:26

tu peux toujours acheter pour le colon c'est très efficace (mais pour les petits en général pas de gélules avant 6/7 ans il faut mélanger le contenu avec autre chose mais c'est (comme le sirop pas très bon au gout) regarde sur le site il doit y avoir des produits pour les enfants , et ça peut servir à d'autre car rappel il est important que toute la famille se fasse déparasiter en même temps y compris les animaux, par contre pour le loulou il faudrait vraiment faire très attention selon son poids , n'oublie pas de diviser les prises surtout et y aller vraiment tout doucement pour voir les réactions
pour le mora il doit bien avoir l'habitude et il te dira que faire, pas de stress en plus surtout
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ymy » Mar 19 Oct 2010 23:03

Bonsoir Wondercoconut, et quel pseudo !

Tu as bien fait d'effectuer le test pour la maladie de Lyme. C'est une piste qu'il ne faut surtout pas négliger.
Tu parles de "petits boutons transparents au niveau des arrières bras" ... ceci est classique dans la maladie de Lyme ... cf mon cas et celui de mon fils et de beaucoup de lymés selon le médecin qui nous suit.
Pour le déparasitage, il existe le parasitstop de chez Nutrivital. Il contient de l'absinthe, mais peut être donné aux jeunes enfants.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede chichitop » Mer 20 Oct 2010 09:56

Bonjour Wondercoconut,
j' ai un fils aussi hyperactif (toujours sur sa tête, les pieds en l' air) mais surtout avec des problèmes de concentration.
Il fait le sgsc régime depuis 2 ans mais aussi depuis peu pas de sucre (il ne se plaint pas trop) je cuisine beaucoup moi même pour éviter les additifs etc...
Il y' a aussi le régime SCD (http://www.regimegs.com/) que beaucoup d' enfants autistes , ADHD etc.suivent.
J' ai lu les canaris...cela remet des choses en question, des grands principes nutritionnels qui pour nos enfants sont à oublier.

Si tu lis l' anglais, je peux te passer quelques liens (blogs de parents) qui donnent pas mal d' infos sur les traitements, supplémentation etc...

Après de nombreuses et longue hésitations, mon fils a fait le test des métaux (IV) et il est intoxiqué au plomb, Arsenic, Cadmium et mercure...bien sûr aussi des levures et champignons...
Tu as dela chance qu' un médecin compétent est à proximité. Tiens nous au courant de la suite.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede wondercoconut » Ven 22 Oct 2010 07:34

J ai pris rdv chez le médecin pour le début du mois de décembre ,je vous tiendrais au courant .Pour Lyme , la prise de sang est prévue pour lundi.

Chichtop , depuis que mon fils suit le régime je fais énormément attention a ce qui atterrit dans son assiette (pratiquement que du bio )nous avons également supprimé le mais ,le soja, et bien sur aussi tous les sodas et bonbons.et le plus surprenant c est qu'au début je pensais que se serait impossible de lui interdire certains aliments et bien j ai été agréablement surprise il peut passer devant quelque chose qu'il adorait avant sans me le demander et surtout sans se rouler par terre pour l obtenir !!! Mais bon le combat est encore long car son alimentation est encore très sélective il refuse de manger une grande majorité d aliments.
Par contre je suis de + en + intéressé par le régime SCD , j ai écouté une conférence de natasha campbell et c est vrai que cela m a bcp plus et j espère que le livre de "taty" sur "la nourriture vraie" sera dans le même esprit.

Depuis le début du sgsc , nous lui donnons des enzymes digestives et des compléments d oméga 3,6,9 je compte ajouter des pro-biotiques mais la j hésite encore un peu sur la marque.
Je veux bien les liens pour les blogs Merci
wondercoconut

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede chichitop » Ven 22 Oct 2010 15:02

j' ai envoyé un MP
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede gigi » Dim 24 Oct 2010 00:39

Du gaz dans les neurones de Taty te sera aussi très profitable Wondercoconut.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres