Bonjour,
habitant Belfort (90), je rejoins à 57 ans votre forum pour deux raisons :
* j'ai eu plusieurs appareils d'orthodontie de 1970 à 1975, puis 14 plombages dont 10 recouverts de couronnes en or posés pour certains dès l'âge de 13 ans. A 18 ans j'avais déjà passé d'interminables heurs chez des dentistes. Désormais je n'ai plus que 4 plombages, 0 couronnes en or, et 10 implants en platine qui m'ont couté le prix d'une voiture, bien plus belle que celle que j'ai ! Mais mon inquiétude porte sur mon niveau d'intoxication au mercure (et argent, etc.) car j'ai ce que mon dentiste appelle en souriant "un beau tatouage" : tache grise foncée sur la gencive. Je ne sais pas comment procéder ni quel médecin contacter pour me suivre dans ma région.
* mon autre souci concerne la borréliose, car en juin 2013 j'ai été piquée par un insecte que je n'ai pas vu, mais j'ai eu une tache rouge, brulante, de 3cm de diamètre à l'endroit de la piqure sur l'avant-bras, et trois semaines plus tard j'ai vu apparaitre un très imposant érythème migrant. Je suis allée immédiatement chez mon médecin traitant qui m'a prescrit 4 semaines d'antibiotique. Il considère que je suis guérie, mais je ne suis pas convaincue. Il ne veut pas me prescrire de test de diagnostic. Je n'ai pas de grosses douleurs, mais des psoriasis de quelques cm² à répétition, des migraines qui durent 24h, et une douleur persistante au coude, tout près de là où j'ai été piquée.
Après avoir été carencée en fer en permanence, cet hiver j'ai entrepris de me faire désensibiliser pour plusieurs allergies (calcium, fer, vitamines B, polyester) par un kinésiologue qui utilise la méthode NAET, et j'ai été très soulagée. C'est lui qui a "interrogé" mes cellules, et qui m'a dit, sans qu'il sache que j'avais été piquée, que mon pb au coude pouvait venir d'une piqure.
Voilà, je suis donc à la recherche d'un médecin, de préférence dans ma région, pour la borréliose et l'intoxication aux métaux lourds, et un dentiste qui veuille bien m'enlever mes derniers plombages en prenant des précautions.
Mon entourage ne comprend pas ma démarche, car nous sommes bien peu nombreux à avoir peur des métaux lourds. Mes parents qui ont eu tous les deux de nombreux plombages, ont comme seul pb de santé, l'un la maladie d'Alzheimer, et l'autre une dégénérescence cérébrale ....
Si vous pouvez me conseiller quelqu'un je pourrais progresser vers une meilleure santé.
Je vous remercie.