Présentation de Cannelle (fatigue chronique + pb colon ?)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Cannelle (fatigue chronique + pb colon ?)

Messagede canelle » Mar 24 Juin 2014 16:24

Bonjour,

Je viens de découvrir ce magnifique forum totalement par hasard en faisant une recherche sur comment combattre la constipation chronique. Comme j'aurais aimé tomber dessus avant ! Je l'ai parcouru et suis tombée sur des sujets que je ne connaissais pas comme l'intoxication aux métaux lourds, et d'autres. J'ai donc décidé de m'y inscrire car il y a beaucoup de choses que que n'ai pas compris, je suis toute nouvelle dans ce «monde» et je souhaiterais poser des questions afin de bénéficier de vos conseils et expériences.

Voici mes problèmes de santé:

- fatigue chronique, énergie inexistante :
depuis très jeune, ensuite accentuée avec les problèmes de thyroïde. Aujourd'hui après avoir été opérée (ablation totale de la thyroïde), puis stabilisée en TSH, je ne vais pas mieux, ma fatigue chronique s'est même empirée, je ne peux plus mettre ça sur le compte des dérèglements de TSH comme je le faisais ces dernières années car je suis stabilisée depuis plus d'un an, cela vient forcément d'autre chose, je n'ai que 34 ans et suis plus faible qu'une personne de 80 ans.

Mes symptômes de fatigue chronique : sommeil non réparateur, difficulté à marcher, à mettre une jambe devant l'autre, à faire des activités physiques simples, douleurs et claquages aux articulations (genoux, puis jambes, puis épaules toujours crispées depuis l'an dernier et dernièrement cervicales), douleurs au dos, migraines et vertiges tous les jours, manque de concentration comme si j'avais un voile devant les yeux.

- constipation chronique :
Depuis petite, depuis quelques années je ne vais à la selle que une ou deux fois par mois si je ne prends pas de laxatifs. Aucune envie d'aller à la selle, l'intestin ne fonctionne pas, mon ventre est gonflé comme si j'étais enceinte de 3 mois. Aucun doc ne m'a prise au serieux, on m'a prescrit divers médicaments, j'ai essayé toutes les méthodes naturelles, je mange sainement, mon activité sportive est limitée car douleurs dans divers membres que je ne détaillerai pas ici. Je bois minimum 2 litres d'eau par jours et rien à faire.

En parcourant ce forum je me suis dit que peut-être j'étais intoxiquée à quelque chose, ou que je devrais faire une purge de différents organes.

- J'ai des plombages aux dents mais de couleur blanche, je ne sais pas de quelle matière, pensez-vous qu'il y ait une possibilité de métal lourd dedans ? Ensuite comme tout le monde j'ai subi des vaccins, utilisé des produits cosmétiques de grande surface ect. J'ai commencé à réduire depuis un an environ.

Je suis incapable de travailler à cause de ma fatigue indescriprible, je ne sais jamais si je peux me lever le lendemain à la même heure. Tous les doc m'ont fait faire les même analyses habituelles comme le fer, le calcium, la vitamine D ect, bien sûr je n'ai aucune carence, tout va bien, c'est psychologique selon eux ! Mais je n'ai jamais été voir de psy ce qui m'a évité des médicaments chimiques inutiles.

Voilà en gros pour mon profile.

Voici les sujets sur lesquels je me pose des questions et pour lesquels je compte ouvrir des post :

1- comment purger son colon ? je pense que j'en aurais bien besoin et qu'il faudrait commencer par là. Et comment éliminer cette constipation chronique ?

2- comment savoir si je suis intoxiquée par les métaux lourds ? Est ce que les «plombages» blancs contiennent également du mercure et peuvent nous intoxiquer?

3- comment combattre la fatigue chronique ? J'ai vu sur le forum les bienfaits de la vitamine C mais je n'ai pas tout compris, comment et quoi prendre pour la première fois (en ce qui concerne les acides L-ascorbique et acrobates de sodium) ?

Merci d'avance pour votre aide.

Amicalement.
canelle

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation de Cannelle (fatigue chronique + pb colon ?

Messagede un_ptit_gars » Sam 28 Juin 2014 09:34

canelle a écrit:Je viens de découvrir ce magnifique forum totalement par hasard en faisant une recherche sur comment combattre la constipation chronique. Comme j'aurais aimé tomber dessus avant ! Je l'ai parcouru et suis tombée sur des sujets que je ne connaissais pas comme l'intoxication aux métaux lourds, et d'autres. J'ai donc décidé de m'y inscrire car il y a beaucoup de choses que que n'ai pas compris, je suis toute nouvelle dans ce «monde» et je souhaiterais poser des questions afin de bénéficier de vos conseils et expériences.

Salut Canelle,

Bienvenue parmi nous! :)
En espérant que le forum te permettra d'avancer dans tes problèmes de santé et te rendre plus autonome et actrice dans ces derniers, car c'est bien la le plus important!

- J'ai des plombages aux dents mais de couleur blanche, je ne sais pas de quelle matière, pensez-vous qu'il y ait une possibilité de métal lourd dedans ?

S'il sont blanc, alors ce ne sont pas des "amalgames" composés de mercure, etain, et autres métaux très toxiques. Cela dis, il est fort possible que dans ton enfance ou même quelques années auparavant, tu ai eut ces fameux "plombage gris", et les métaux qu'ils relarguent sont ensuite imprégnés pour des dizaines d'années dans les corps gras et le système nerveux. La problématique des métaux lourds est donc bien plus étendu qu'on veut bien nous le faire croire, même si elle ne représente "qu'un des aspects du puzzle" des maladies environementales.

1- comment purger son colon ? je pense que j'en aurais bien besoin et qu'il faudrait commencer par là. Et comment éliminer cette constipation chronique ?

Il y a les cures genre "colonix" qui sont faites pour ça, mais au tout début de parcours ça me semble etre un peu trop costaud et pourrais te mettre encore plus a plat. Il y a aussi des produits comme "oxypowder" qui utilisent une forme précise de magnésium afin de provoquer cet état de purge. Cela dis purger le colon c'est bien, mais il faut aussi et surtout reconstruire sa barrière intestinale et modifier la flore, via différentes plantes et probiotiques.

2- comment savoir si je suis intoxiquée par les métaux lourds ? Est ce que les «plombages» blancs contiennent également du mercure et peuvent nous intoxiquer?

Lis ce sujet: viewtopic.php?f=62&t=3816

3- comment combattre la fatigue chronique ? J'ai vu sur le forum les bienfaits de la vitamine C mais je n'ai pas tout compris, comment et quoi prendre pour la première fois (en ce qui concerne les acides L-ascorbique et acrobates de sodium) ?

C'est un programme d'ensemble qu'il faut mettre en oeuvre, car un ou deux produits pris comme ça ne pourra jamais sortir réellement quelqu'un d'une fatigue chronique... c'est en ce sens que l'Ebook du forum a été écris, afin de permettre a tout le monde de comprendre les bases fondamentales de ce type de pathologies, et ainsi etre capable de prendre des décisions avisés et de mettre en place son propre protocole. Je te conseille donc de lire en détail l'Ebook et de prendre le temps de laisser ses infos faire leur cheminement en toi:

Lecture en ligne: viewtopic.php?f=76&t=4197
Fichier a télécharger: viewtopic.php?f=76&t=5100

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Retourner vers Présentation de chacun des membres