Bonjour aux mercuriens

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Bonjour aux mercuriens

Messagede Tempérance » Ven 6 Juin 2014 12:58

Je viens seulement de m'inscrire sur ce site.
Je le connais pourtant depuis longtemps mais, quand on est visité par un nuage de mercure et que, se trouvant fort bien accueilli, il nous a pris pour résidence, les idées ne sont pas toujours claires et les décisions pas toujours vives. Du moins ce fut mon cas, et ne parlons pas de la fatigue horrible ... ou plutôt parlons en entre nous.

C'était en 2005. Une dentiste pourtant avisée du danger du mercure, et que j'avais choisie pour ça après avoir longtemps cherché, a procédé au retrait d'un amalgame d'une façon assez rudimentaire. Elle a meulé au lieu de fraiser, "oublié" d'envoyer de l'eau, etc... et ce, après s'être ouvertement moquée de ses confrères qui "n'ont encore pas compris que le mercure est un poison". Bon :( . je rentrai chez moi, quelque peu assommée.

Le soir de l'intervention, une vague de dépression me tombe dessus, noire, terrible. Mes fils en sont tout alarmés tellement je pleure sans pouvoir m'arrêter. Le lendemain matin, je ne pouvais plus lever un petit doigt. Je me suis levée malgré tout - quand on vit seule avec ses deux ados, il faut - mais en me tenant aux murs, aux meubles, et en comprenant d'un coup ce que peut vivre une personne très âgée en perte d'autonomie et sans soutien ...

A plusieurs reprises, j'ai appelé le cabinet de la dentiste pour lui en parler mais sa secrétaire a répondu chaque fois que Madame n'avait pas le temps.
Lui écrire à ce moment là était au dessus de mes moyens ... bien que j'aie été journaliste pendant quinze ans auparavant. Je le ferai un jour, sans doute dix ans plus tard.

Le reste de l'aventure, j'aurai sans doute l'occasion d'en parler avec vous sur le site.
j'y viendrai aussi pour me tenir au courant des avancées en matière de lutte contre le poison licite et reconnu d'utilité publique !

A bientôt
Tempérance

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Bonjour aux mercuriens

Messagede Matt Asie » Ven 6 Juin 2014 14:31

salut soit la bienvenue

Tempérance a écrit:C'était en 2005. Une dentiste pourtant avisée du danger du mercure, et que j'avais choisie pour ça après avoir longtemps cherché, a procédé au retrait d'un amalgame d'une façon assez rudimentaire. Elle a meulé au lieu de fraiser, "oublié" d'envoyer de l'eau, etc... et ce, après s'être ouvertement moquée de ses confrères qui "n'ont encore pas compris que le mercure est un poison". Bon :( . je rentrai chez moi, quelque peu assommée.
...
A plusieurs reprises, j'ai appelé le cabinet de la dentiste pour lui en parler mais sa secrétaire a répondu chaque fois que Madame n'avait pas le temps.

ca me rappelle 2 dentistes que j'ai vu récemment, qui se définissaient comme holistiques avec dépose sécurisée, en fait la dépose est la même que partout...

le 1er dentiste me propose une extraction parcequ'il y'a soit disant une infection, un autre dentiste m'a confirmé qu'il n'y a pas d'infection...
il me dit qu'il voit beaucoup de gens dans mon cas perturbé avec le mercure, et l'autre dentiste qui me dit je n'ai jamais vu ca en 20 ans de carrière... et qui reporte ca sur le dos d'une intolérance alimentaire, mais oui bien sur ce gout de métal dans ma bouche ca vient d'une intolérance alimentaire [img]smile/thumb.gif[/img]

j'avoue que je suis un peu stupéfait par les dentistes, par le manque de professionnalisme
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Sam 7 Juin 2014 22:59

Bonsoir Temperance et bienvenue,

Tu n'es pas la seule d'avoir vecu ca helas...

On est la pour s'entraider les uns les autres [img]images/icones/icon7.gif[/img]
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede zakvandamned » Mar 10 Juin 2014 09:54

bonjour ces problemes sont monnaies courante par manque d information des patients....Les dentistes sont avertit depuis belle lurettes de ces problemes là,mais font tjs la sourde oreille....
zakvandamned

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Retourner vers Présentation de chacun des membres