présentation kosmo1501

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: présentation kosmo1501

Messagede kosmo1501 » Dim 1 Juin 2014 22:57

Coucou Matoch et Ptit gars ;) merci de vos réponses rapides

alors oui tt a fait d'accord avec toi Mathilde, la déréa est pr moi avant tt un pb de santé, et pr le dysfonctionnement du cerveau je pense qu'il y a bien une relation corps et cerveau et préciséement entre les intestins et cerveau ;) [img]images/icones/icon7.gif[/img]

concernant l'obturation en céramique, on en a parlé à l'entretien, le docteur m'a expliqué qu'il n'était pas possible d'en poser car ce sont des petites surfaces à restaurer donc que faire ? insister pour la pose des céramiques ou poser des composites de marque saremco sans polyacrylates ??
en même temps je recherche toujours comment choisir les composites avec toutes les références [img]smile/eek.gif[/img] , mercii à toi Ptit gars je vais en parler à Gwarlann ;) :jap:

ensuite oui question finance c 'est plutot tendu j'ai deja du avancer les deux cheques pour les seances avant meme que l'on débute quoique ce soit, ouii c 'est assez limite par rapport à la deuxieme seance a moins que je décide d'annuler la deuxieme seance auprès de la secrétaire ou d'annuler le cheque auprès de la banque si vraiment il faut :o mais bon c'etait pas le projet a la base d'autant que la dépose s'est passée correctement personnellement je me dis qu'il faut trouver une solution qui nous conviennent à deux pour passer à la chélation dans 3 mois peut etre , donc ouii courage je restes optimiste ;) mercii de vos soutien
[img]smile/thumb.gif[/img]
kosmo1501

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Gwalarn » Lun 2 Juin 2014 02:36

Bonjour Kosmo,
je viens de lire ta présentation, il me semble que pour remplacer les 2 petits amalgames des faces vestibulaires de tes molaires inférieures, des petits composites sont indiqués. Des inlays céramiques ? pas facile à mettre dans une petite cavité plus ou moins ronde, et beaucoup plus cher.
Les caries des faces vestibulaires de ces molaires sont en général peu volumineuses, mais sans voir les dents ce ne sont que des suppositions !
Sauf s' il y a maintenant de grosses cavités si pour éviter de toucher l' amalgame le dentiste aurait creusé autour de l' obturation dans la dentine, selon ce que tu relate !
Cela me choque de tailler la dent au lieu d' enlever l' amalgame, cela pourrait être qualifié de mutilation, même si c' est à ta demande expresse. Il vaut mieux garder le maximum d' émail et de dentine, ta dent devrait encore te servir au moins 70 ans !.
Et du moment que le fraisage se fait sous arosage et aspiration, le relargage des vapeurs de mercure est très faible, en limite de détection avec l' appareil de Jérome.
Ceci dit sur mon expérience personnelle, après de multiples mesures des vapeurs de mercure, appareil de Jérome acheté sur les conseils du regretté Dr Mellet.
Pour le composite, avec une seringue de 2 grammes, tu devrais pouvoir obturer une quarantaine de dents ...
Le Saremco semble excellent, mais comme tout matériau, sa mise en oeuvre demande sans doute un tour de main, ton dentiste sera peut-être plus efficace avec son produit habituel.
Reférence : A1 si tes dents sont très blanches, B2 un peu grisées, C2 dominante plus jaune, D3 bien grises. Le dentiste choisit la teinte la plus adaptée avec un teintier et selon son stock disponible ... Eviter les teintes opaques moins mimétiques.
Bon courage pour tes soins.
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kosmo1501 » Lun 2 Juin 2014 16:19

Bonjour Gwalarn, tu tombes bien , je devais te contacter de toute façon :)
Merci d'avoir répondu rapidement à mon post :jap:

J'ai lu rapidement ta présentation et remarqué que tu as un passé en dentisterie holistique, c 'est super d'avoir sur ce forum les conseils d' une personne compétente et soucieuse de l'état global de la santé :) [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Gwalarn à te lire j'ai eu peur d'avoir fait une grosse bétise en sachant que le docteur a fraiser autour de l'amalgame !! [img]smile/eek.gif[/img]
en regardant bien, pour ce qui est des cavités aux deux molaires, ils sont larges de 3 mm maintenant et les petits amalgames étaient du même calibre de mémoire et heureusement il n'a pas creuser au-dessus de la dent comme je le craignais avant la dépose donc je trouve le résultat correct et tu as bien raison sur la nécessité de préserver de garder l' email et la dentine des dents.

ensuite pour ce qui est du matériau de remplacement, c 'est dommage qu'on puisse pas réaliser des obturations en céramique, mais si je ne veux pas de verre ionomere je dois lui fournir le composite de mon choix sous réserve qu'il puisse le poser correctement :) j'ai donc cherché le composite fluide de marque saremco els Extra low shrinkage Flow en seringue de 2 gramme, et pour l'instant je n'en trouve pas en quantité plus petites à l'unité. Donc j'envisage d'en achetter un tube.
J'ai un lien pour l'achat de la seringue, http://www.sbr.fr/els-extra-low-shrinka ... 62003.html avec référence C2 car mes molaires sont plutot jaunes que blanches.
Tu me conseilles l'achat de ce produit?

J'ai vu sur le site saremco qu'on vendait des seringues mais aussi des compules, c'est un autre produit qui dois se mélanger en complément avec la seringue ? OO je ne sais pas du tout ... j'ai vu aussi un etch je ne sais pas ce que c'est :??:, un adhésif a deux composants: agent de liaison pour faire un fond, un primer pour les tubules dentinaires, je dois en prendre ? ou bien la seringue avec une canule, appélé Tips en anglais, suffit simplement ?

Merci si tu peux m'aiguiller :) lol je rigole mais je suis tendu je décompresse ;)
kosmo1501

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Gwalarn » Mar 3 Juin 2014 15:28

Bonjour Kosmo,
le composite fluide, est une mauvaise idée pour ton cas: c'est un Sealant pour sceller les puits et fissures des molaires chez les enfants, et quelques indications sur les incisives, mais contre-indiqué pour les faces vestibulaires des molaires inférieures.
La fluidité est obtenue par peu de charges et beaucoup de résine, ce sont les charges qui résistent à l' abrasion. Donc une obturation exposée à la mastication en composite fluide va s'user en quelques mois.

Les compules sont une autre forme de présentation, associée à un outillage de mise en place spécifique à chaque marque. Ton praticien n' étant pas équipé en Saremco, ce sera inutilisable.
L' etch est l'acide de mordancage qui rend rugueux l' émail et permet l' accrochage mécanique du composite. Inutile pour toi, pas plus que le primaire pour les tubulis, il y en a dans tous les cabinets dentaires.
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kosmo1501 » Mar 3 Juin 2014 16:49

Re Gwalarn,
aie !! donc le saremco n'est donc pas recommandé pour mon cas :/
heureusement que je n'ai encore rien achetté !
de plus le site que je t'ai donné en lien, sbr.fr, ne me permet pas de pouvoir me fournir en tant que particulier, donc je vais voir ça si mon dentiste peut effectuer la commande ... à voir

la ça me fait peur, car je crains de revenir au verre ionomère :o arff je ne vais pas pouvoir eviter le fluor à t'entendre :/
donc que me conseilles tu qui sois raisonnable ? et quel matériau/produit surtout ?

là je cogite
... à plus tard merci pour ton aide :)
kosmo1501

Bébé melodien
Bébé melodien

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres