Présentation Ilda

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation Ilda

Messagede ilda » Ven 16 Mai 2014 11:23

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, même si je le consulte comme visiteuse depuis quelques mois sans me lancer. Mais je suis tellement fatiguée de me battre seule que je me joins à la communauté ! J'ai 29 ans, et depuis près de 8 ans je me débat avec une santé précaire, que j'ai pris en main de manière holistique et avec l'aide de naturopathes, kinésiologues, etc, mais les résultats ne sont pas flamboyants. J'ai eu des amalgames en bouche depuis mon enfance, plus des vaccins (beaucoup et en même temps, car je voyageais dans des zones où ils étaient obligatoires) que j’ai toujours très mal supporté. J'ai fait l'erreur du débutant de me faire enlever il y a 5 ans deux amalgames en croyant bien faire, sans précautions (ben voyons). Cela a été le déclencheur, et les symptômes ont empirés. Vertiges, nausées, paresthésies des mains pendant le sommeil, épuisement, épuisement, épuisement, électrosensibilité (j'ai du déménager, mettre entre parenthèses mes études, car impossible de me rendre dans des lieux où il ya du wifi (il y en a partout !, même dans les h^tels et les campings !!), parasites, allergies, brulures aux yeux, gros problèmes de concentration, spasmophilie. J'ai un foie et une vésicule épuisés, qui ne supportent presque plus rien, des intestins qui régissent au quart de tour, des reins fatigués. Bref, même avec une alimentation sans gluten ni produits laitiers depuis presque10 ans, je survis. Et à mon âge, j'aimerai faire un peu plus que survivre. C'est dur. Les naturopathes que j'ai pu voir ne sont que très vaguement au courant des problèmes des métaux lourds et se bornent à me conseiller de la chlorella, de la zéolite ou de l’ail des ours sans prescriptions précises, sans savoir vraiment. J'ai tenté la chlorella il y a plusieurs années, comme ça, seule, sans test, et ça a été pire, j'ai compris par la suite que cela piégeait les substances mais les remettaient simplement en circulation, sans les éliminer. J'en ai donc un peu marre de l'amateurisme des naturo que j'ia vu (aucune critique à leur encontre, ce n'est pas leur métier, et ils sont déjà très efficaces pour faire tenir le coup, quand les médecins ferment les yeux au mieux et au pire, me conseillent la psychiatrie). Je dois me faire enlever un dernier amalgame car il génère un courant électromagnétique problématique selon mon dentiste. Mais le précautions qu'il va prendre sont plus que légères (en gros, une digue si je veux). Et il faut prendre des compléments pour éviter un surplus de mercure dans le corps (selenium, charbon). J'en arrive à ma question et mes demande de conseils : je navigue maintenant trop à vue, je ne sais plus vers qui me tourner, et j'aimerais savoir si vous me conseilleriez d'aller voir un medecin chélateur chimique d'abord ou bien un un médecin qui s'y connaisse et puisse suivre une chélation naturelle. Ou bien continuer à vue, en me faisant enlever ce dernier amalgame avec selenium, masque et charbon, et espérer que cela résolve bien des choses ?
J'espère n'avoir pas été trop longue, je vous remercie par avance de vos conseils et de votre écoute.
Du courage pour tout le monde,
Ilda
ilda

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation Ilda

Messagede zakvandamned » Ven 16 Mai 2014 15:11

bienvenue au club des intoxiqués :hello:
zakvandamned

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Ven 16 Mai 2014 23:13

Salut ilda,

Je te souhaite a mon tour la bienvenue dans notre communauté d'entraide et de conseils, et qui j'espère t'aidera a trouver les réponses a tes questions et des pistes réelles pour mieux appréhender ta santé.

Dans les maladies chroniques (dites environnementales) et que il est fort probable que les métaux lourds, infections (candidas albican, lyme, etc), ondes électromagnétiques, carences nutritionnelles, émotions refoulées, aient une part non négligeable a jouer dans le puzzle de TA maladie ...même si aucune maladie n'est exactement la même d'une personne a une autre et constitue au contraire un cas unique. Nous offrons ici de multiples pistes, on pourrait dire des "clés", mais il appartient a chacun de trouver les propres serrures qui vont bien avec et d'aller explorer au dela de la porte ce qui s'y trouve... :)

Je te conseille de bien prendre le temps en premier lieu de parcourir le forum, chaque rubrique apporte une petite pierre de plus a l'édifice et rien n'est a négliger dans le cadre de nos multiples soucis chroniques...plus tu en saura, plus tu sera a même de prendre les bonnes décisions pour ta santé, c'est primordial car personne ne pourra faire ce chemin a ta place!

Pour bien débuter, je te conseille de jeter un coup d'oeil a ce sujet : viewtopic.php?f=1&t=3094 , puis de surtout regarder attentivement et progressivement l'Ebook du forum: viewtopic.php?f=80&t=4197
Au travers de l'Ebook tu trouvera un réel fil conducteur qui t'aidera a appréhender avec bcp plus de cohérence les axes possibles et les erreurs a ne pas faire. Tu comprendra également bien mieux pourquoi tes expériences passés avec la chlorella n'ont oas été fructueuses, et bien d'autre choses utile a ton parcours.

N'hésite pas a intervenir ici et poser les questions qui t'intéressent, les forumeurs se feront une joie de t'aider, et bonne arrivée parmi nous :)

Bon courage a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede tuchiana » Mar 27 Mai 2014 11:53

Bonjour Ilda et bienvenue parmi nous,

En ce qui concerne l'alimentation je te conseille vivement le livre de Taty Lauwers "Canaris de la modernite" ou elle parle non seulement d'alimentation mais aussi de detoxification chez les personnes les plus sensibles. Tu y trouveras des infos tres utiles pour pouvoir "equilibrer" ton assiette et voir plus clair dans toute la problematique de l'intoxication moderne.

Voici le site de Taty:

http://www.taty.be/

Elle donne des coordonnees de therapeutes qui pratiquent son approche:

http://www.taty.be/referents.html
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Retourner vers Présentation de chacun des membres