Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, même si je le consulte comme visiteuse depuis quelques mois sans me lancer. Mais je suis tellement fatiguée de me battre seule que je me joins à la communauté ! J'ai 29 ans, et depuis près de 8 ans je me débat avec une santé précaire, que j'ai pris en main de manière holistique et avec l'aide de naturopathes, kinésiologues, etc, mais les résultats ne sont pas flamboyants. J'ai eu des amalgames en bouche depuis mon enfance, plus des vaccins (beaucoup et en même temps, car je voyageais dans des zones où ils étaient obligatoires) que j’ai toujours très mal supporté. J'ai fait l'erreur du débutant de me faire enlever il y a 5 ans deux amalgames en croyant bien faire, sans précautions (ben voyons). Cela a été le déclencheur, et les symptômes ont empirés. Vertiges, nausées, paresthésies des mains pendant le sommeil, épuisement, épuisement, épuisement, électrosensibilité (j'ai du déménager, mettre entre parenthèses mes études, car impossible de me rendre dans des lieux où il ya du wifi (il y en a partout !, même dans les h^tels et les campings !!), parasites, allergies, brulures aux yeux, gros problèmes de concentration, spasmophilie. J'ai un foie et une vésicule épuisés, qui ne supportent presque plus rien, des intestins qui régissent au quart de tour, des reins fatigués. Bref, même avec une alimentation sans gluten ni produits laitiers depuis presque10 ans, je survis. Et à mon âge, j'aimerai faire un peu plus que survivre. C'est dur. Les naturopathes que j'ai pu voir ne sont que très vaguement au courant des problèmes des métaux lourds et se bornent à me conseiller de la chlorella, de la zéolite ou de l’ail des ours sans prescriptions précises, sans savoir vraiment. J'ai tenté la chlorella il y a plusieurs années, comme ça, seule, sans test, et ça a été pire, j'ai compris par la suite que cela piégeait les substances mais les remettaient simplement en circulation, sans les éliminer. J'en ai donc un peu marre de l'amateurisme des naturo que j'ia vu (aucune critique à leur encontre, ce n'est pas leur métier, et ils sont déjà très efficaces pour faire tenir le coup, quand les médecins ferment les yeux au mieux et au pire, me conseillent la psychiatrie). Je dois me faire enlever un dernier amalgame car il génère un courant électromagnétique problématique selon mon dentiste. Mais le précautions qu'il va prendre sont plus que légères (en gros, une digue si je veux). Et il faut prendre des compléments pour éviter un surplus de mercure dans le corps (selenium, charbon). J'en arrive à ma question et mes demande de conseils : je navigue maintenant trop à vue, je ne sais plus vers qui me tourner, et j'aimerais savoir si vous me conseilleriez d'aller voir un medecin chélateur chimique d'abord ou bien un un médecin qui s'y connaisse et puisse suivre une chélation naturelle. Ou bien continuer à vue, en me faisant enlever ce dernier amalgame avec selenium, masque et charbon, et espérer que cela résolve bien des choses ?
J'espère n'avoir pas été trop longue, je vous remercie par avance de vos conseils et de votre écoute.
Du courage pour tout le monde,
Ilda