Présentation.

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation.

Messagede dod9 » Lun 3 Fév 2014 21:23

Salut tout le monde,

j'ai découvert ce forum un peu par hasard en recherchant les raisons des problèmes de santé que j'avais. Cela fait maintenant plusieurs années (environ 7 ans) que je souffre de dépression et cela ne fait que 3 ans que j'ai réussi à mettre un nom dessus. Je souffre également de TOC et aucun médicament ne parvient à effacer cela (et je pense souffrir de TOC depuis beaucoup plus de temps). Parallèlement, je suis très fatigué, je dors assez mal, j'ai dû mal à me concentrer (mais aussi à aller au bout de certaines choses, certains raisonnements comme si j'étais bloqué), j'ai aussi des pertes de mémoire. Tous ces problèmes ont empiré avec le temps (de manière progressive).

J'ai essayé de trouver des solutions à ces problèmes (sport, manger sainement, repos, antidépresseur) mais rien ne résout ces problèmes La seule amélioration (légère) que j'ai remarqué concerne le sommeil avec la prise de mélatonine (je dois aussi me coucher plus tôt).

Après beaucoup de recherches, il semblerait que mon problème vienne de l'amalgame dentaire que j'ai en bouche depuis 17 ans maintenant.

Merci.
dod9

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation.

Messagede un_ptit_gars » Jeu 6 Fév 2014 00:45

Salut dod9,

Bienvenue sur le forum Melodie!

Je te souhaite de trouver ici un maximum d'infos pertinentes sur les différents moyens possibles en vue d'améliorer ta santé. De nombreuses pistes sont évoquées, et il est bon de lire et d'apprendre au maximum de choses, car bien souvent les déséquilibres chroniques comme ceux que tu évoquent sont multifactoriels. Il faut donc travailler simultanément sur divers aspects afin d'espérer aller mieux, et c'est cette vision qui est mise en avant sur le forum...
Je te conseille d'ailleurs de lire attentivement l'Ebook si tu veux bénéficier d'une vue généraliste et ainsi gagner bien du temps dans tes propres recherches:

www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197

Bonne découverte du forum et a bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Retourner vers Présentation de chacun des membres