présentation du chat qui dort

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

présentation du chat qui dort

Messagede lechatquidort » Jeu 21 Nov 2013 16:57

Bonjour à tous,

très intéressée par le domaine de la santé et travaillant avec des personnes autistes, la question s'est posée petit à petit de reconnaître les effets du mercure sur le développement nerveux... et le reste de l'organisme.

Pour reprendre un petit descriptif :
- J'ai peu voire pas de symptômes on dira "gênant" à part un problème d'acné au visage qui me persécute depuis déjà presque 7 ans (j'ai 26 ans donc depuis la puberté environ, les boutons ne veulent pas trop me lâcher!)

- Etat dentaire : 2 plombages importants sur les premières molaires inférieures, un petit plombage sur la première molaire supérieure droite et une couronne sur la première molaire supérieure gauche (suite à un appareil dentaire ces 4 dents baguées ont été très fragilisées)

-Hygiène : je mange bio depuis 3 ans, équilibré au maximum avec fruits et légumes, de bonnes graisses, etc. Les soins pour ma peau acnéique se traduisent aussi par un changement progressif d'alimentation (éviter les produits laitiers, le chocolat, les sucres... en essayant de façon très très expérimentale de diminuer les inflammations de ma peau. L'eau tiède citronnée semble donner des résultats mais je suis toujours en période de testing ;)
Bien entendu j'utilise des cosmétiques (hydratation, nettoyage) mais toujours en produits naturels et bio si possible (huile d'olive, huile de jojoba, savons de Marseille et d'Alep, argiles). Très peu de maquillage (de temps en temps un coup de crayon "khole" et le fameux mascara qui je l'ai appris depuis peu contiendrait probablement du mercure... youpi).

- Environnement : comme beaucoup de gens, j'utilise quotidiennement un téléphone GSM, un ordinateur portable connecté en WIFI avec une box, il y a des antennes relai sur le toit de l'immeuble. Le micro-onde fait également partie intégrante de ma vie... j'ai envie de dire qu'il passerait en voie d'extinction très prochainement comme tous les plastiques "alimentaires" et les contenants aluminium. Restructuration en projet :)

- Résultats des tests : aucun, domaine encore totalement inconnu pour moi.

- Traitements : idem, aucun pour la même bonne raison que la rubrique précédent :) Le premier traitement si cela en fait partie serait l'extraction de mes plombages actuels,

Pour résumer j'aimerais pouvoir me renseigner sur tout type de traitement, les précautions à prendre lorsqu'on a des amalgames dentaires toxiques, où peut-on rencontrer des dentistes spécialisés pour de telles opérations (je suis sur la région des pays de la loire et Paris).
Ce qui m'intéresserait aussi, si des gens sont concernés, ce serait d'échanger sur les liens entre le mercure (ou métaux lourds) et les syndromes autistiques.
Voilà je pense avoir fait le tour de ma présentation, n'hésitez pas à venir me parler ;)
lechatquidort

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Lun 4 Nov 2013 20:05

Re: présentation du chat qui dort

Messagede jibouille » Jeu 21 Nov 2013 19:10

Salut le chat, bienvenue à toi ;)

Pour tes boutons tu devrais faire un essai pendant 1 ou 2 mois d'arrêter le gluten, j'ai moi même eu de l'acnée tardive et c'est vrai que le jour ou j'ai arrêté le gluten ça à été radical.

Un point me choque un petit peu dans ta présentation quand même :D

Hygiène : je mange bio depuis 3 ans, équilibré au maximum avec fruits et légumes, de bonnes graisses, etc


Le micro-onde fait également partie intégrante de ma vie


[img]images/icones/icon15.gif[/img]

C'est juste complètement contradictoire comme choix, pourquoi s'efforcer à bien manger quand on dénature la nourriture avec un mode de cuisson si barbare? Le micro onde tue toute forme de nutriments lorsqu'il chauffe les aliments, tu mange depuis 3 ans des aliments bio, mais morts.

Pour ce qui est des dentistes à paris envoie un mp à un membre de l'équipe du forum (membre vert ou rose), qui t'enverra des adresses. Il y un protocole très particulier pour la dépose des amalgames et tous les dentistes ne le pratique pas.

Tu as différents types de chélations après, naturelles, chimiques, un peu des deux, tu trouvera beaucoup d'info dans la partie détox du forum ;)

Avant toute chose, tu peux lire l'ebook du forum qui résume pas mal de choses et qui te donnera une vision globale de ce dont on parle ici :

viewforum.php?f=76
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2911
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: présentation du chat qui dort

Messagede Matt Asie » Jeu 21 Nov 2013 19:58

bienvenue à toi [img]images/icones/icon10.gif[/img]

lechatquidort a écrit:à part un problème d'acné au visage qui me persécute depuis déjà presque 7 ans


de ce que je pense ca peut provenir de 2 sources :
- pb dentaires
- l'alimentation (si ca ressort par la peau c'est souvent qu'il y'a un pb au niveau des autres émonctoires que sont les selles et l'urine)

c'est clair que le micro onde ca tue tout, ca dévitalise la nourriture, c'est comme manger une nourriture morte, le corps a besoin de manger du vivant, du frais, du cru
dans ta présentation tu ne dis pas que tu met du bio au micro onde, mais si c'est le cas c'est une abération

si c'est pas déjà fait, enlève tout appareil électrique type 220v autour de ton lit et dans la chambre si possible, pas d'ampoules basses consommation, halogene ou a incandescence ok
j'ai gagné 1h30 de sommeil par nuit en faisant ca, je pense que ca a contribué à faire remonter mon métabolisme (température corporelle qui remonte un peu)
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 691
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:24

Re: présentation du chat qui dort

Messagede tuchiana » Ven 22 Nov 2013 12:24

jibouille a écrit:Salut le chat, bienvenue à toi ;)

Pour tes boutons tu devrais faire un essai pendant 1 ou 2 mois d'arrêter le gluten, j'ai moi même eu de l'acnée tardive et c'est vrai que le jour ou j'ai arrêté le gluten ça à été radical.

des que je fais un ecart gluten considerable, un bouton surgit dans la zone nez-bouche :crazy:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: présentation du chat qui dort

Messagede lechatquidort » Sam 25 Jan 2014 13:51

Je me suis mal exprimée. on va dire que je me sers du micro-onde uniquement pour faire réchauffer, je ne cuis pas mes aliments avec le micro-onde!
nan au contraire je l'utilise le moins possible (c'est pour ça que le terme "intégrante" n'est pas justifié je l'avoue après coup).

Pour le dentiste, j'ai pris contact avec une dentiste sur Paris, je dois faire un bilan en 2 séances avec lui en février. j'espère que cela va aboutir car vu le prix du bilan ça m'embêterait de repartir à zéro avec un autre dentiste... d'ailleurs il va falloir que je prenne une mutuelle santé car sinon je ne vais vraiment pas pouvoir assurer (pourquoi se faire soigner coûte si cher??)

Sinon merci pour les info sur le gluten, je sais que je devrais faire l'essai mais pr l'instant je teste d'autres remèdes (surtout bien nettoyer ma peau matin et soir sans l'agresser et l'hydrater sans boucher les pores) avant de passer à plus "drastique" même si j'ai déjà lu bcp d'article parlant des effets néfastes du gluten sur la santé. Et mon acnée semble se "calmer" depuis, donc voilà :)

pas facile de gérer tous les facteurs de bonne santé... bien souvent on fait le maximum mais ce n'est jamais assez! ça peut être parfois frustrant dans une société où la santé est simplement un gros marché lil
lechatquidort

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Lun 4 Nov 2013 20:05

Re: présentation du chat qui dort

Messagede stella nera » Dim 26 Jan 2014 16:14

Pour avoir une peau saine je te conseille la toilette au savon d'Alep. Conseillé à mon ado et à son acné et elle en est très contente.
stella nera

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 40
Inscription: Sam 19 Oct 2013 22:59
Localisation: Hyères

Re: présentation du chat qui dort

Messagede lechatquidort » Jeu 30 Jan 2014 00:46

Et bien pour moi le savon d'Alep n'allait pas du tout. cela rendait ma peau sèche sans enlever le moindre bouton :(
depuis quelques semaines je fais des masques au rhassoul en alternance avec un nettoyage avec un gel doux le matin et le soir et ça va bcp mieux [img]images/icones/icon10.gif[/img]
lechatquidort

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Lun 4 Nov 2013 20:05

Re: présentation du chat qui dort

Messagede tuchiana » Ven 31 Jan 2014 00:06

lechatquidort a écrit:Et bien pour moi le savon d'Alep n'allait pas du tout. cela rendait ma peau sèche [/img]

pour moi c'est pareil [img]smile/eek.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: présentation du chat qui dort

Messagede romzor » Sam 1 Fév 2014 00:23

Bonjour,
je passais ici par hasard et j'ai vu que ça parlait de boutons.
Je m'étais renseigné sur une plante pour autre chose, et elle aurait de bonnes vertues sur l'acné d'après ce que les gens en disent. La bardane.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités