très intéressée par le domaine de la santé et travaillant avec des personnes autistes, la question s'est posée petit à petit de reconnaître les effets du mercure sur le développement nerveux... et le reste de l'organisme.
Pour reprendre un petit descriptif :
- J'ai peu voire pas de symptômes on dira "gênant" à part un problème d'acné au visage qui me persécute depuis déjà presque 7 ans (j'ai 26 ans donc depuis la puberté environ, les boutons ne veulent pas trop me lâcher!)
- Etat dentaire : 2 plombages importants sur les premières molaires inférieures, un petit plombage sur la première molaire supérieure droite et une couronne sur la première molaire supérieure gauche (suite à un appareil dentaire ces 4 dents baguées ont été très fragilisées)
-Hygiène : je mange bio depuis 3 ans, équilibré au maximum avec fruits et légumes, de bonnes graisses, etc. Les soins pour ma peau acnéique se traduisent aussi par un changement progressif d'alimentation (éviter les produits laitiers, le chocolat, les sucres... en essayant de façon très très expérimentale de diminuer les inflammations de ma peau. L'eau tiède citronnée semble donner des résultats mais je suis toujours en période de testing

Bien entendu j'utilise des cosmétiques (hydratation, nettoyage) mais toujours en produits naturels et bio si possible (huile d'olive, huile de jojoba, savons de Marseille et d'Alep, argiles). Très peu de maquillage (de temps en temps un coup de crayon "khole" et le fameux mascara qui je l'ai appris depuis peu contiendrait probablement du mercure... youpi).
- Environnement : comme beaucoup de gens, j'utilise quotidiennement un téléphone GSM, un ordinateur portable connecté en WIFI avec une box, il y a des antennes relai sur le toit de l'immeuble. Le micro-onde fait également partie intégrante de ma vie... j'ai envie de dire qu'il passerait en voie d'extinction très prochainement comme tous les plastiques "alimentaires" et les contenants aluminium. Restructuration en projet

- Résultats des tests : aucun, domaine encore totalement inconnu pour moi.
- Traitements : idem, aucun pour la même bonne raison que la rubrique précédent

Pour résumer j'aimerais pouvoir me renseigner sur tout type de traitement, les précautions à prendre lorsqu'on a des amalgames dentaires toxiques, où peut-on rencontrer des dentistes spécialisés pour de telles opérations (je suis sur la région des pays de la loire et Paris).
Ce qui m'intéresserait aussi, si des gens sont concernés, ce serait d'échanger sur les liens entre le mercure (ou métaux lourds) et les syndromes autistiques.
Voilà je pense avoir fait le tour de ma présentation, n'hésitez pas à venir me parler
