Salut, j'suis pas malade ...mais j'me soigne

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Salut, j'suis pas malade ...mais j'me soigne

Messagede Lounapac » Mar 14 Jan 2014 09:51

Je suis tombe un peu par hasard sur ce forum et j'avoue avoir ete très intéressé par la qualité des échanges.
En fait, je suis praticien en médecine traditionnelle chinoise (acupuncture, phyto...) que je couple avec l'approche energetique et holistique de l'homéopathie uniciste.
J'me suis demande si les therapeutes etaient les bienvenus sur ce forum... :??: u alors plutot qu'avance masque, je me presente tout simplement pour dire qui je suis, sachant évidemment que je ne cherche a racoler personne, ni récupérer quelque patient que ce soit.
De ce que j'ai lu sur MELODIE, je trouve que ce forum porte une vision tres en phase avec les strategies therapeutiques que je mets en oeuvre. Donc c'est pour cela que je suis la, je suis intéressé pour échanger avec ceux qui ont explore des nouvelles voies.

Donc officiellement, j'suis pas malade, mais j'me soigne déjà.
Merci de votre accueil.

Bonne année.
Lounapac
Lounapac

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Salut, j'suis pas malade ...mais j'me soigne

Messagede un_ptit_gars » Mer 15 Jan 2014 01:48

Salut Lounapac,

Je te souhaite officiellement la bienvenue sur Melodie! :)

Merci pour cette petite présentation et pour ton honnêteté envers les membres du forum. C'est au contraire une grande joie d’accueillir de nouveaux thérapeutes, dentistes, énergéticiens... ces personnes apportent tjrs quelquechose de nouveau, et couplé aux expériences des membres, cela donne de beaux échanges et de belles avancées communes :)
Nous avons d'ailleurs été rejoint très récemment un dentiste holistique/énergéticien à la retraite, et ses partages de connaissances sont très intéressants: viewtopic.php?f=51&t=4870

Au plaisir d'échanger avec toi également :)

Bonne visite du forum en attendant,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede map-73 » Mer 15 Jan 2014 10:41

Bienvenue Lounapac, ce sera très intéressant d'avoir tes retours d'expérience et partage d'info.

Tu exerces dans quel département ?
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lounapac » Mer 15 Jan 2014 14:50

Merci de vos reponses.
En fait, je partage mon temps professionnel entre Paris et Marseille, mais mon camp de base est Marseille (enfants). Parce que y'a pas a dire, le soleil, c'est bon pour le mowal (sur l'air de la compagnie creole !!). Malheureusement, ce n'est pas suffisant car dans le sud aussi les gens souffrent de l'accumulation toxique/toxinique générée par la vie "moderne" (?)
L. :jap:
Lounapac

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Mer 15 Jan 2014 15:06

Salut Loupanac,et bienvenue.

Lounapac a écrit:Donc officiellement, j'suis pas malade, mais j'me soigne déjà.

La plupart des thérapeutes "alternatifs" que je connais ont eu eux-mêmes des soucis de santé ou bien leurs proches, avant de se lancer.
Ils se sont tournés vers une approche différente de la maladie en étant eux-mêmes confrontés aux non réponses de la médecine traditionnelle.
Je pense que ta démarche est d'autant plus louable, si tu es en excellente santé. ;)
Au plaisir d'échanger avec toi.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede Cilaos » Mer 15 Jan 2014 20:06

Bonjour Lounapac

Bienvenue sur ce forum, il est toujours utile d'échanger avec un thérapeute non conventionnel, on en re-demande.

A bientôt :hello:

Cilaos
Cilaos

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Lounapac » Jeu 16 Jan 2014 00:02

Merci des messages.
En tout cas, le forum est une mine d'or lorsqu'on considère tout ce qu'il contient d'info techniques, medicales mais surtout de retours d'expériences... même s'il est difficile d'en tirer des logiques tant chaque cas et chaque histoire de vie est personnelle.
Il me faudra donc du temps voire jamais assez pour explorer ce forum, d'ailleurs la question serait d'avoir vos conseils pour naviguer dans ce forum; genre les choses à visiter, les questions clefs, et surtout comment intervenir... sachant qu'il n'est pas forcement pertinent d'intervenir sur des sujets clos ou perimés, bref comment s'y prendre pour entrer au mieux dans la danse.
Par ailleurs, je précise que j'ai presque terminé le e-book de ptit gars, et je tiens encore, en tant que therapeute, à en féliciter le(s) auteur(s) (si collectif) pour le travail de synthèse, qui y est réalisé.

Voila, merci de vos conseils, ou de me renvoyer tout lien du forum qui peut m'aider, sachant que je n'ai jamais participer à un forum, j'avais plutot l'habitude de venir consulter de l'info et repartir.

L. :jap:
Lounapac

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Jeu 16 Jan 2014 01:57

Salut Lounapac,

Ravi de voir que notre communauté d'entraide te plait autant, sache que c'est vraiment agréable pour les membres de l'équipe d'admin d'entendre des paroles comme les tiennes! On essaye de faire au mieux, nous qui gérons mélodie, mais aussi tous les membres assidues et fidèles depuis des années, pour que cet espace soit un lieu riche et ou il fait bon vivre. Alors il est tjrs plaisant de voir que c'est cette sensation qui apparait quand une nouvelle personne décide de nous rejoindre :)

Lounapac a écrit:d'ailleurs la question serait d'avoir vos conseils pour naviguer dans ce forum; genre les choses à visiter, les questions clefs, et surtout comment intervenir... sachant qu'il n'est pas forcement pertinent d'intervenir sur des sujets clos ou perimés, bref comment s'y prendre pour entrer au mieux dans la danse.

Techniquement parlant, en tant que "bébé méldiens" (c'est ton statut tant que tu n'a pas posté plus de 100 messages ;) ), tu n'as pas accès en écriture a l'ensemble des parties du forum. Ce sujet t'expliquera pourquoi et quelles sont les parties ouvertes a tous : viewtopic.php?f=53&t=2946
Maintenant, ça c'est la théorie :D En pratique, je pense que les thérapeutes ont souvent des infos pertinentes a partager et qu'il est domage de les brider dans ce flux d'échanges... donc j'ai pris la décision de passer directement ces derniers dans le statut "bleu" qui permet d'écrire partout. Tu sera donc de cette couleur, et cela te permettra de poster librement et sans contraintes.
Tu peux donc te balader dans les différentes catégories et apporter des infos sur des sujets qui te semblent importants. Tu peux aussi créér un nouveau sujet, si après recherche via le moteur de recherche, tu ne trouve pas de sujet qui aborde un thème dont tu voudrais discuter. De toute manière, nous veillons a ce que les infos soient classés du mieux possible, donc si tu ouvrais un sujet qui a deja été abordé, je recopirai ton message au bon endroit, donc pas de crainte de faire de "bétises", ne t'en fais pas ;)
Si tu dispose de synthèses utiles que tu as eut, ou que tu as réalisé toi même sur différents sujets de santé alternative, il y a une rubrique qui est faite exprès pour cela: viewforum.php?f=30

Après tu peux aussi intervenir sur les présentations des membres pour les aider dans leurs cheminements, etc... il y a plein de manière d'intervenir sur Melodie, a toi de trouver ce qui t'intéresse et comment tu veux y participer, tu es libre!

Par ailleurs, je précise que j'ai presque terminé le e-book de ptit gars, et je tiens encore, en tant que therapeute, à en féliciter le(s) auteur(s) (si collectif) pour le travail de synthèse, qui y est réalisé.

Merci, je suis ravi de savoir que ce travail t'intéresse et te parle :) C'est le fruit de mon expérience sur ces différentes années de recherches personnelles...mais je compte bien l'agrémenter encore de nouvelles infos dans les mois/années a venir. Nos connaissances évoluent, alors l'Ebook mélodien aussi ;)
Jibouille a d'ailleurs réalisé par la suite la première annexe (sur l'electrosensibilité), et c'est également un très bon travail de synthèse :)
Peut-etre sera-tu également un contributeur à l'Ebook mélodiens par la suite, qui sait? ;)

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Jeu 16 Jan 2014 13:14

most welcome le thérapeute !! :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Retourner vers Présentation de chacun des membres