Bonjour,
C'est la première fois que j'écris sur ce forum et n'étant pas du tout une habituée des forums, pardon d'avance si je commets des erreurs.
J'ai plusieurs problèmes et j'ai déjà effectué plusieurs démarches pour ma santé.
J'ai 37 ans, j'ai eu à 23 ans un problème d'hyperthyroïdie (traitée par homéopathie sur Paris) et depuis, je reste dans les normes sauf au niveau de mes anticorps. J'ai donc une thyroïdite d'Hashimoto (maladie auto-immune, youpi).
J'ai pris Diane 35 pendant 4 ans pour stopper la chute de mes cheveux (cheveux à tendance grasse également) et cela allait quand même mieux. J'ai dû arrêter cette pilule de part son interdiction et je me suis dit "tant mieux, stop au chimique !"
Saud que depuis, les cheveux redeviennent gras et tombent, tombent et cela me déprime vraiment. J'y pense énormément, limite obsession.
Pour peut être vous mettre sur une piste, voici mes erreurs du passé : alimentation chaotique (farines blanches, beaucoup de sucres, légumes trop cuits, du gras...), tabac pendant 15 ans, stress constant dans ma vie, cause psychologique probable, caries dentaires, bref, une vie pas vraiment saine.
Tout cela m'a amenée je pense à combiner thyroïde et cheveux avec d'autres problèmes : fatigue fréquente, réveils nocturnes (vers 4H ou 5H), digestion parfois difficile, petites tâches plus foncée sur la peau du visage, gencives comme enflammées qui saignent parfois, sentiment d'avoir parfois le cerveau qui tourne au ralenti, et le pire de tout (avec les cheveux) : sentiment de déprime, de mal être, de frôler la dépression.
Ce que j'ai déjà mis en place : cure des reins, déparasitage (j'étais d'ailleurs très mal pendant ce déparasitage) et du foie du Dr Clark, modification alimentaire avec suppression du gluten et de la caséine (bon, d'accord, quelques écarts encore), alimentation plus crue, j'évite les sucreries (mais aussi quelques écarts), bains dérivatifs, bains de bouche à l'huile de tournesol, prise de probiotiques, de glutamine, d'oméga3, de vitamines, de zinc, de cuivre, de Citrobiotic, masques capillaires à l'huile de jojoba.
J'installe tout ça progressivement et certaines bonnes actions sont assez récentes. Je remarques quelques améliorations au niveau du sommeil, des gencives moins irritées, de la digestion. Ah oui, je suis une psychothérapie avec l'EMDR (très très bien d'ailleurs).
Mais ce qui me panique le plus, ce sont mes cheveux. Je ne peux pas le concevoir, je ne peux pas. Et là, je ne constate aucune amélioration. Il me reste une piste non explorée : les métaux lourds. Pourriez-vous me recommander des médecins sur Bordeaux ? Comment savoir si on est intoxiqué (je pense au mercure vu les symptômes décrits) ?
Je reste confiante et je suis bien entourée par mes proches, mais j'avoue qu'il est très très difficile de trouver une solution qui ne soit pas dangereuse (genre Androcure ou prendre une autre pilule).
Merci par avance de votre aide, et bravo pour ce forum que je consulte souvent.
Anne