arnaud13 a écrit:Vous mangez après la prise de charbon ?
Parce que sur la bôite c'est noté de le prendre à jeun, ce que j'ai fait ce matin, mais j'ai pas mangé depuis. Je me suis dit que ce serait plus efficace mais je me demande si j'ai bien fait.
Le mieux, c'est de le prendre le plus tard possible le soir (3h+ après le dernier repas) juste avant de te coucher, comme ça le matin tu peux prendre ton petit déjeuner tranquillement.
A jeun, ça pourrait être bien aussi, mais effectivement, il ne faudrait pas manger juste après, sinon le charbon va perdre de son efficacité en se saturant d'éléments utiles et tu perdras en partie le bénéfice de ton petit déjeuner

En règle générale, il faut prendre le charbon éloigné de toute prise de nourriture, médicament, complément, ...
Le seul moment où c'est 100% bénéfique de le prendre pendant, juste avant ou après, c'est pendant, juste avant ou après à une intoxication aiguë, ou alors si l'effet recherché du charbon est plus important que les effets de ce que l'on a ingéré.
arnaud13 a écrit:Je me demande si ça risque pas de me "brûler" l'appareil digestif..et puis j'ai faim.
Normalement, ça ne brûle pas, l'effet secondaire principal possible est la constipation. Si t'as faim, tu devrais manger, c'est pas grave pour une fois