Intoxication fumée d'arséniate de cuivre chromé

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Intoxication fumée d'arséniate de cuivre chromé

Messagede arnaud13 » Sam 14 Déc 2013 17:42

Je me demandais, est ce que le charbon n'aurait pas un effet néfaste ( je parle de bain de bouche ) dans le sens qu'il "réveillerait" les ML des amalgames ?
Je veux dire par là est ce qu'il n'accélèrerait pas la diffusion/propagation des ML contenus dans les amalgames ?
arnaud13

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Sam 14 Déc 2013 18:12

arnaud13 a écrit:Je me demandais, est ce que le charbon n'aurait pas un effet néfaste ( je parle de bain de bouche ) dans le sens qu'il "réveillerait" les ML des amalgames ?
Je veux dire par là est ce qu'il n'accélèrerait pas la diffusion/propagation des ML contenus dans les amalgames ?

A priori non.
Il faudrait une réaction chimique. Le charbon actif de bonne qualité, c'est pratiquement du carbone pur.
Il capte ce qui traîne (libre) mais ne va pas arracher des molécules de ML qui sont liées dans les amalgames (comme le ferait la chaleur, les acides, les frottements, l'électro-galvanisme,...), enfin je ne pense pas.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede arnaud13 » Lun 16 Déc 2013 11:57

Vous mangez après la prise de charbon ?
Parce que sur la boîte c'est noté de le prendre à jeun, ce que j'ai fait ce matin, mais j'ai pas mangé depuis. Je me suis dit que ce serait plus efficace mais je me demande si j'ai bien fait.
Je me demande si ça risque pas de me "brûler" l'appareil digestif..et puis j'ai faim. :lol:
arnaud13

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Lun 16 Déc 2013 12:11

arnaud13 a écrit:Vous mangez après la prise de charbon ?
Parce que sur la bôite c'est noté de le prendre à jeun, ce que j'ai fait ce matin, mais j'ai pas mangé depuis. Je me suis dit que ce serait plus efficace mais je me demande si j'ai bien fait.

Le mieux, c'est de le prendre le plus tard possible le soir (3h+ après le dernier repas) juste avant de te coucher, comme ça le matin tu peux prendre ton petit déjeuner tranquillement.
A jeun, ça pourrait être bien aussi, mais effectivement, il ne faudrait pas manger juste après, sinon le charbon va perdre de son efficacité en se saturant d'éléments utiles et tu perdras en partie le bénéfice de ton petit déjeuner ;)
En règle générale, il faut prendre le charbon éloigné de toute prise de nourriture, médicament, complément, ...
Le seul moment où c'est 100% bénéfique de le prendre pendant, juste avant ou après, c'est pendant, juste avant ou après à une intoxication aiguë, ou alors si l'effet recherché du charbon est plus important que les effets de ce que l'on a ingéré.
arnaud13 a écrit:Je me demande si ça risque pas de me "brûler" l'appareil digestif..et puis j'ai faim.

Normalement, ça ne brûle pas, l'effet secondaire principal possible est la constipation. Si t'as faim, tu devrais manger, c'est pas grave pour une fois ;)
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede arnaud13 » Lun 16 Déc 2013 12:22

Oui, j'ai mangé une petite tartine.

nakyla a écrit:Le mieux, c'est de le prendre le plus tard possible le soir (3h+ après le dernier repas) juste avant de te coucher, comme ça le matin tu peux prendre ton petit déjeuner tranquillement.

Oui c'est ce que je pensais faire initialement et finalement j'ai suivi les conseils de la boîte.
Je vais rester sur mon idée première du coup. ;)

Edit: je ne sais toujours pas combien de temps je vais le faire.
Sur la boîte ils disent 21 jours mais je trouve que ça fait beaucoup.
Je pense faire le bain de bouche pendant une semaine, peut être que je devrais faire le binder pendant une semaine aussi dans un premier temps non ?
arnaud13

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede arnaud13 » Lun 30 Déc 2013 22:51

Bonsoir,

j'ai terminé le bain de bouche prescrit par le médecin.

J'ai du faire environ 3 ou 4 binders au charbon et quelques bains de bouche également.
Le charbon met au moins 4 jours ( peut être plus ) avant d'être totalement évacué.
J'ai remarqué ça avec la couleur de mes selles.

Je me renseigne et j'ai appris et découvert pas mal de choses.

Étant donné que mes problèmes sont seulement d'ordre gastrique, c'est vraiment léger mais je ressens de temps en temps ( ( 1 jour/3 environ ) comme des brûlures dans l'oesophage. J'ai la gorge nouée au réveil et cela dure parfois jusqu'après midi.
Bref, tout ça pour dire que les ml sont peut être encore présents dans l'appareil digestif.
Du coup je continue le charbon. J'en ai fait un ce soir. Je me suis renseigné sur la vidange du foie et de la vésicule biliaire mais ça a l'air assez lourd et le protocole trouvé était apparemment contredit ( de l'huile et du jus d'orange, pour faire court )
Les petits points rouges sur la langue sont toujours là, je ressens toujours une sensation bizarre en bouche.
Bref, j'ai regardé un peu le protocole de klinghart, je vais me renseigner sur celui de Cutler et Cambayrac. De toute façon c'est pas pour tout de suite la chélation ( d'ailleurs on dit kélation ou chélation ? )
J'ai voulu faire analyser le bois que j'ai coupé mais mes recherches de labo n'ont pas abouties.
Du coup je me suis rabattu sur l'idée de faire analyser mes cheveux même si j'ai lu ce soir sur le forum qu'on pouvait trouver des traces et aussi ne rien trouver dans les cheveux. Ce qui m'a mis sur la piste de l'analyse des cheveux, c'est que j'ai lu que l'arsenic pouvait etre evacué par là. j'ai lu aussi concernant l'arsenic, qu'une grande partie était evacuée mais qu'une partie pouvait rester dans le foie. dans les symptomes d'une intoxication à l'arsenic, on retrouve la constriction de la gorge.
Bref.
Peut être voir avec le médecin en janvier pour faire l'analyse des porphyrines urinaires.
arnaud13

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mar 31 Déc 2013 12:51

Salut Arnaud,

arnaud13 a écrit:Sur la boîte ils disent 21 jours mais je trouve que ça fait beaucoup.

En effet c'est peut-etre un peu long, en général il est plus recommandé de faire des séries régulières sur 1 ou 2 semaines, puis une petite pause, et reprendre ensuite. Cela dis, certains en prennent également en continu pendant des mois et ça ne semble pas poser de soucis pour autant. Il faut faire au cas par cas et surtout veiller a ce que ce dernier ne te constipe pas, car sinon la c'est pas bon. On ne le redira jamais assez, mais pour bien se détoxifier il faut avoir un transit intestinal régulier chaque jour, sinon ça ne peut PAS fonctionner, quoique l'on fasse.

Bon courage a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede nakyla » Mar 31 Déc 2013 13:51

un_ptit_gars a écrit:Cela dis, certains en prennent également en continu pendant des mois et ça ne semble pas poser de soucis pour autant.

Moi par exemple ;) une cuillère à soupe.
Si c'est pris le plus loin possible des repas et bien toléré (pas de constipation ou autre), je ne vois pas quel problème majeur ça pourrait poser, c'est relativement inerte le charbon (pratiquement que du carbone) et ça reste dans l'intestin.
Chaque jour, même en mangeant bio et hypotoxique, il y a des substances bien plus problématiques qui passent la barrière intestinale, ne serait-ce que nos propres intolérances, sans parler des toxiques bien-sûr.

un_ptit_gars a écrit:On ne le redira jamais assez, mais pour bien se détoxifier il faut avoir un transit intestinal régulier chaque jour, sinon ça ne peut PAS fonctionner, quoique l'on fasse.

1000000% d'accord, la constipation est l'ennemi de l'élimination.

arnaud13 a écrit:Peut être voir avec le médecin en janvier pour faire l'analyse des porphyrines urinaires.

C'est même pas sûr que ton médecin connaisse cette analyse. Pose lui la question.
C'est pas remboursé, tu peux faire l'analyse toi-même sans ordonnance.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede jibouille » Mar 31 Déc 2013 13:59

Si c'est pris le plus loin possible des repas et bien toléré (pas de constipation ou autre), je ne vois pas quel problème majeur ça pourrait poser

La constipation justement [img]images/icones/icon15.gif[/img]
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede nakyla » Mar 31 Déc 2013 14:12

jibouille a écrit:La constipation justement

Si le charbon entraîne une constipation, ça vaut le coup à mon avis d'essayer de réguler le transit tout en continuant le charbon.
Si on y arrive pas, alors bien-sûr il faut arrêter le charbon.
Les capacités détoxifiantes du charbon sont tellement importantes, que ça vaut la peine de persévérer un peu avant d'abandonner.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede arnaud13 » Mar 31 Déc 2013 19:16

Pas de constipation de mon côté.
arnaud13

Bébé melodien
Bébé melodien

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres