Amalgames dentaires et intoxication

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Amalgames dentaires et intoxication

Messagede Marc Galliano » Mar 24 Déc 2013 12:51

Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 30 ans et je souffre d'une véritable phobie du mercure. Phobie qui est née en partie des mésaventures de ma mère, qui avaient de nombreux plombages et qui à l'âge de 50 ans a développé de nombreux symptomes qui, après de nombreuses recherches et de RDV chez le médecin, ont été attribués à une intoxication au Mercure. Depuis, je vis dans l'angoisse de ce métal toxique qui se retrouve un peu partout dans notre environnement (lampe basse consommation par exemple, miroirs anciens, amalgames). Ma plus grande frayeur est le dentiste, qui à mes yeux, représente le principal acteur d'intoxication par l'utilisation des amalgames, même s'ils se font de plus en plus rares.

Actuellement, j'ai une douleur à une dent, mais je suis traumatisé à l'idée de me rendre chez le dentiste, chez un praticien qui ne respecterait pas tous les protocoles pour se prémunir contre les effets néfastes de ce poison. Je fais donc appel à votre aide pour m'aider à trouver un dentiste à Paris qui n'utiliserait plus d'amalgames et qui serait conscient des dangers qu'il représente.

Cette présentation est courte, mais le simple fait d'en parler est pour moi une souffrance...
Marc Galliano

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Amalgames dentaires et intoxication

Messagede un_ptit_gars » Mer 25 Déc 2013 14:12

Salut Marc,

Bienvenue sur le forum Mélodie!

Je peux tout a fait comprendre que tu ai si peur du mercure, car c'est réellement un acteur majeur dans les problèmes de santé de nos pays développés...mais tu sais ce n'es pas le seul, et même loin de la. Il y a énormément de produits chimiques, pesticides en tout genre, dérivés de plastiques, etc.. qui contribuent également fortement aux soucis de santé. Il faut donc tacher de vivre au mieux dans notre monde actuel, même si on sait bien que ça ne pourra de toute manière jamais etre parfait. Essaye donc de ne pas trop te focaliser sur le mercure car ta peur et l'angoisse qu'elle génère peuvent a eux seul etre de graves entraves pour ta propre santé... le pouvoir de nos émotions et nos croyances ayant un impact réellement très fort sur notre biologie.

Pour les adresses des dentistes, voici un lien qui t'expliquera comment faire: viewtopic.php?f=62&t=3987#p81530

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Retourner vers Présentation de chacun des membres