Présentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede tulipe44 » Sam 16 Oct 2010 20:03

Depuis toute jeune je souffre d’insomnies, je suis déprimée et fatiguée pour ne pas dire épuisée. Mes premières poses d’amalgames ont été faites très jeune également mais je ne sais plus quand. Il y a cinq ans j’ai fait une dépression j’ai pris des anti dépresseurs pendant deux ans puis j’ai réussi à les arrêter. La fatigue étant toujours là. Puis de nouveaux symptômes font leur apparition : sécheresses buccale et oculaire. Trois mois plus tard on me découvre une carie et l’on me pose un amalgame. Six mois plus tard après un gros stress la fatigue augmente, les sécheresses buccale et oculaire s’aggrave, elle engendre des difficultés à manger à dormir, j’ai des idées suicidaires. Puis j’entends parler du régime hypotoxique du docteur Seignalet. Je tente j’arrête le gluten et miracle le morale revient, la salive, les larmes. Deux mois se passent et les symptômes reviennent, j’arrête le lait. Ca va mieux. Puis encore deux mois et les symptômes reviennent à nouveaux, j’arrête les œufs… Et ça ne s’est pas arrêté. C’est comme ça depuis trois ans. Aujourd’hui je ne peux quasiment plus rien manger. J’ai des carences que je comble par des compléments alimentaires. Depuis un mois un trou est apparu dans ma gencive. Le parodontiste que j’ai consulté m’a dit … que tout allait bien pas d’infection, pas d’inflammation, c’est l’âge à priori… (à quarante quatre ans ça fait peur). Il y a une semaine une personne m’a parlé des amalgames dentaires et depuis je me pose des questions parce que jusqu’à présent je n’avais pas fait le rapprochement.
Ces dernières années d’autres symptômes sont également apparus ou se sont aggravés et notamment :
- une toux sèche depuis un an et demi voire deux ans que je calme avec des oméga 3. Si je les arrête elle revient.
- de l’agressivité
- une peau sèche
- des problèmes de mémoire
- des problèmes de concentration (j’oublie ce que je dis en parlant)
- des problèmes d’élocution
- palpitations
- spasmes intestinaux
- ma vision a considérablement baissée
J’espère n’avoir rien oublié.
J’ai consulté pas mal de médecins (homéopathes et allopathes), j’ai même commencé une psychothérapie et J’ai l’impression que d’année en année mon état s’aggrave et que la progression est inéluctable. Je me demande si la dépose de mes amalgames (7 au total) ne pourrait pas m’aider.
tulipe44

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede squirrel » Sam 16 Oct 2010 21:57

THE règle : jamais de dépose avant un minimum de chélation. La dépose de tes amalgames devrait être la dernière de tes priorités.

Bienvenue sur le forum, parcours-le, pose des questions, passes-y des heures mais n'entreprends rien avant d'avoir assez d'infos. Tu es assez mal en point comme ça...
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tulipe44 » Dim 17 Oct 2010 13:07

Bonjour Squirrel et merci pour ta réponse,

Effectivement j’ai bien compris ces derniers jours qu’il fallait passer par une chélation mais je ne me sens pas capable de me lancer toute seule. Je sais qu’un protocole d’élimination inadéquat peut faire plus de mal que de bien et ce que j’ai lu sur ce forum et ailleurs me semble bien ardu. Je préférerais m’en remettre à un médecin.
tulipe44

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede squirrel » Dim 17 Oct 2010 16:37

Ton vécu ressemble à celui de Françoise Cambayrac, dont je te conseille le dernier livre : elle y explique son propre parcours et le pourquoi du comment de l'intox aux ML.
J'ai fait comme toi : j'ai d'abord consulté un médecin en parallèle avec la lecture du forum.
Si tu veux des coordonnées de médecins compétents en la matière, demande aux admins.
Bon courage !
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tulipe44 » Lun 18 Oct 2010 16:58

Serait-il possible d'avoir les coordonnées d'un médecin sur Lille qui puisse m'aider ?
tulipe44

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sab » Lun 18 Oct 2010 19:57

Bienvenue Tulipe

Effectivement ton intox aux ML ne fait pas grand doute.
Je t'envoie en MP le nom de medecins.
Mais attention ceux -ci proposent souvent en premier abord les IV de DMPS comme test; et ce test n'est pas dénué d'effets secondaires possibles.

Tu pourrais regarder du côtés des cures de clark pour remettre en état ton système d'élimination.
Et au vu de tes allergies alimentaires, un test style Imupro pourrait être utile.
En attendant tu pourrais également te complémenter en zinc, sélénium, calcium, magnésium.

Squirrel a raison, à moins d'avoir de l'electrogalvanisme important en bouche, le retrait des amalgames n'est pas la priorité.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gigi » Lun 18 Oct 2010 21:40

Bienvenue Tulipe,
Si ton organisme est pollué par des métaux lourds alors tu collectionnes peut être différents symptômes ou pathologies : colopathie, dysbiose intestinale, douleurs articulaires et/ou musculaires, hypersensibilité aux cem, sons, lumière, troubles du sommeil, confusion mentale (symptômes que tu as peut être déjà cités). La présence de métaux lourds dans ton organisme, que potentialisent les champs électromagnétiques (cem des antennes, wifi, haute tension, transformateurs ...), favorise, en affaiblissant ton système immunitaire et en changeant les caractéristiques du milieu (ph, rh ..) le développement de parasitoses :virus, bactéries, champignons, vers .... D'ailleurs si tu y regardes de près, candidose (candida albicans), borréliose (Maladie de Lyme), cem et métaux lourds ont pratiquement le même tableau clinique.
Je te conseille vivement la lecture des topos de Taty qui sont un énorme et indispensable levier d'accompagnement des thérapies éventuelles que tu choisiras. Ses méthodes pourraient d'ailleurs se suffire à elles-mêmes :
http://www.taty.be/topos/index.htm
Je te conseille de commencer par "quand j'étais vieille" et "cinglés du sucre" si tu consomment volontiers sucres rapides et/ou lents.
Les cures de H Clark, déparasitage, reins et foie sont également d'un apport considérable pour le retour à la santé.
http://forum.aceboard.fr/177758-1943-79 ... -Clark.htm
Regarde également du côté de ton exposition aux champs électromagnétiques (voir rubrique portant le même nom) .
Bonne lecture
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede tulipe44 » Lun 18 Oct 2010 23:02

Bonsoir et merci pour vos réponses,

J’ai fait en Juillet le test du laboratoire Pro Immun M en Allemagne pour la détection d’intolérances alimentaires mais le problème c’est qu’un nombre important d’aliments étaient négatifs alors que je ne les supporte pas. Je n’ai pas compris.
Je ne supporte pas le zinc, et j’ai essayé des granions de sélénium, je ne les supporte pas non plus. Les oméga 3 que je prends sont sous forme de cachets car je ne supporte pas l’huile de poisson. J’ai de plus en plus de mal à me supplémenter car je ne supporte plus grand chose et j’ai également des réactions (internes) aux cosmétiques, dentifrices, etc… je me lave les dents au savon d’Alep.
Pour ce qui est de l’electrogalvanisme, je n’ai que des amalgames en bouche.
Pour la candidose, le test Pro Immun M est revenu négatif en ce qui concerne le Candida albicans (il est positif à l’aspergilus niger par contre) et j’ai fait un test en laboratoire qui est également revenu négatif.
Je vais essayer de me plonger dans les cures de H Clark mais il y a également des plantes que je ne supporte plus….
tulipe44

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sab » Lun 18 Oct 2010 23:06

Pour la candidose, le test Pro Immun M est revenu négatif en ce qui concerne le Candida albicans (il est positif à l’aspergilus niger par contre) et j’ai fait un test en laboratoire qui est également revenu négatif.

Cela n'est pas suffisant pour écarter une candidose.IL faudrait au minimum faire des prélévements oraux, buccaux, de selles et vaginaux; et également un test d'activation lymphocytraire.
Tu trouveras plus d'infos dans la rubrique "virus et bactéries"
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ella » Lun 18 Oct 2010 23:10

Bonjour Tulipe et bienvenue !

Pour le brossage de tes dents, as-tu essayer une pate faite de bicarbonate de soude avec de l'eau oxygénée (éventuellement coupée avec de l'eau) ? D'après certains dentistes, c'est le meilleur dentifrice qui soit !
Bon courage dans tes recherches et tes démarches pour le retour à la santé !
ella

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Mar 19 Oct 2010 12:24

Bienvenue Tulipe

Au vu de tes hyper-sensibilités multiples, les cures de Clark devraient t'être d'un grand secours, dans l'ordre : déparasitage, reins et foie. Les cures du foie devraient te libérer.
A ta place je n'envisagerais pas de chélation tant que les organes d'éliminaion n'ont pas été libérés grace aux cures.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres