Présentation de fleur1610

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de fleur1610

Messagede kate » Dim 6 Oct 2013 19:33

Et tu avais eu de bons résultats Hérissonne ?
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hérissonne » Dim 6 Oct 2013 20:22

...je suis tombée enceinte juste à ce moment, puis j'ai allaité et après ces soucis étaient moindres... la gynéco était convaincue
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Tawa » Lun 7 Oct 2013 09:54

Pour les pbs pré-menstruels, j'ai réussi à les atténuer en virant tous les produits et aliments pouvant contenir des perturbateurs endocriniens et également le soja qui contient des phyto-oestrogènes. J'ai viré un composite qui contenait du BPA. Pour la peau je me mets de l'huile d'amande douce en bouteille de verre. Plus de plastique ! je mange bio à 90% pour éviter un maximum de produits chimiques dont la plupart sont des perturbateurs endocriniens. Ca parait dingue mais j'ai beaucoup moins de douleur surtout avant mes règles.
Pour le reste, je ne sais pas quoi te dire si même sous perfusion tu n'arrives pas à récupérer un taux de fer acceptable. Il faut que tu te trouves un bon médecin. En as-tu un ? Tu es tellement dénutrie qu'il faut que tu manges en toutes petites quantités pour que ton estomac ne réagisse pas. Mais tu le fais déjà, je suppose.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Maryam » Sam 19 Oct 2013 18:30

Salut Fleur,

Je viens de lire tes derniers posts (pas tout lu, ça fait trop). Mais j'ai vu tes déboires avec les régimes, le rien qui marche, les carences de fer... tout ça.

J'ai crohn/rch très très tenace en ce moment. Chez moi les régimes ça met super longtemps à me sortir d'une crise, mais avec persévérance ça fini par marcher.

J'ai deux/trois choses qui pourraient peut-être t'aider:

- La carence en fer empire tout, plus de fatigue, d'autres carences en minéraux qui viennent s'ajouter, et en plus ça joue sur l'oxygénation de l'intestin et donc sur le ph, et aussi sur les spasmes... Une plaie, quoi. Je ne sais pas si tu es en ville ou à la campagne, mais moi j'ai un truc radical contre l'anémie c'est les orties. A tout les repas à partir du moment ou je sens que je commence à souffler comme une grand mère. Ca se fait à la vapeur, en omelette, en tartare (mixées avec ail, oignons, épices, huile d'olive... enfin à ajuster en fonction de ce qui te convient), en soupe... et je trouve ça super bon. Je n'ai eu de succes avec aucune autre source de fer. A ne pas ramasser en ville ou au bord d'une route par contre, car elles se chargent en métaux lourds.

- Ensuite est-ce que tu connais le régime sans oxalates? je viens de découvrir ça et j'ai l'impression d'avoir trouvé une nouvelle pièce à mon puzzle. J'ai vu que tu avais du mal avec l'aloès vera et les green smoothies, les deux contiennent des oxalates. ils se retrouvent dans des aliments très disparates (le chocolat, les thés très infusés, les épinards, amandes-noisettes-cajous...) et affectent les personnes aux intestins déjà très endommagés. Heureusement dès que ça a un peu cicatrisé, on peut les réintroduire prudemment. Mon problème principal c'est des abcès périnéaux... jusque là rien n'en venait à bout. Et là c'est net quand je prends un des aliments riches en oxalates ça empire, quand je m'en tiens éloignée ça s'améliore... à suivre car j'ai découvert ça il y a peu. Pas grand chose en français à ce sujet: http://manupoulain.free.fr/articles/oxalate.htm ou si tu lis l'anglais http://lowoxalate.info/ et http://empoweredsustenance.com/oxalates ... diet-trap/

- Et le moral! C'est un cercle vertueux faut trouver un moyen de conserver le moral, en particulier le processus de gratification/récompense, qui va mal quand on a des taux de sérotonine bas (systématiques avec l'intestin aussi en vrac) ça aide à remonter la sérotonine. Testé avec beaucoup de succès à ma dernière crise. Se récompenser, se congratuler pour tou ce que l'on fait. On peut pas le faire avec la nourriture, faut trouver d'autres moyens (et/ou des plats de régime qui nous plaisent). Et fuir la sensation de punition à tout prix (ça, ça m'a fait changer de vie ;)

Voilà, désolée j'ai été un peu longue. Beaucoup de courage à toi!
Dernière édition par Maryam le Dim 20 Oct 2013 20:23, édité 1 fois.
Maryam

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Maryam » Sam 19 Oct 2013 18:48

et j'avais pas tout lu, moi on m'a conseillé de ne surtout jamais prendre de charbon en période d'hémorragies, car ça draîne le fer... après j'ai lu des témoignages de personnes qui on arrêté les hémorragies d'une RCH grace au charbon...

Sinon tu as raison, pas d'huiles essentielles de traitements anti-bactérien costaud tant que t'as pas réglé ce pb d'hyperperméabilité.

Peut-être creuser aussi du côté de l'ammoniaque rejeté par les bactéries lors du die off. (fulvates ou ornythine pour contrer ça)

ça et la l-glutamine (qu'on va tester en même temps), c'est mes deux prochaines expériences.
Maryam

Bébé melodien
Bébé melodien

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres