Salut Fleur,
Je viens de lire tes derniers posts (pas tout lu, ça fait trop). Mais j'ai vu tes déboires avec les régimes, le rien qui marche, les carences de fer... tout ça.
J'ai crohn/rch très très tenace en ce moment. Chez moi les régimes ça met super longtemps à me sortir d'une crise, mais avec persévérance ça fini par marcher.
J'ai deux/trois choses qui pourraient peut-être t'aider:
- La carence en fer empire tout, plus de fatigue, d'autres carences en minéraux qui viennent s'ajouter, et en plus ça joue sur l'oxygénation de l'intestin et donc sur le ph, et aussi sur les spasmes... Une plaie, quoi. Je ne sais pas si tu es en ville ou à la campagne, mais moi j'ai un truc radical contre l'anémie c'est les orties. A tout les repas à partir du moment ou je sens que je commence à souffler comme une grand mère. Ca se fait à la vapeur, en omelette, en tartare (mixées avec ail, oignons, épices, huile d'olive... enfin à ajuster en fonction de ce qui te convient), en soupe... et je trouve ça super bon. Je n'ai eu de succes avec aucune autre source de fer. A ne pas ramasser en ville ou au bord d'une route par contre, car elles se chargent en métaux lourds.
- Ensuite est-ce que tu connais le régime sans oxalates? je viens de découvrir ça et j'ai l'impression d'avoir trouvé une nouvelle pièce à mon puzzle. J'ai vu que tu avais du mal avec l'aloès vera et les green smoothies, les deux contiennent des oxalates. ils se retrouvent dans des aliments très disparates (le chocolat, les thés très infusés, les épinards, amandes-noisettes-cajous...) et affectent les personnes aux intestins déjà très endommagés. Heureusement dès que ça a un peu cicatrisé, on peut les réintroduire prudemment. Mon problème principal c'est des abcès périnéaux... jusque là rien n'en venait à bout. Et là c'est net quand je prends un des aliments riches en oxalates ça empire, quand je m'en tiens éloignée ça s'améliore... à suivre car j'ai découvert ça il y a peu. Pas grand chose en français à ce sujet:
http://manupoulain.free.fr/articles/oxalate.htm ou si tu lis l'anglais
http://lowoxalate.info/ et
http://empoweredsustenance.com/oxalates ... diet-trap/- Et le moral! C'est un cercle vertueux faut trouver un moyen de conserver le moral, en particulier le processus de gratification/récompense, qui va mal quand on a des taux de sérotonine bas (systématiques avec l'intestin aussi en vrac) ça aide à remonter la sérotonine. Testé avec beaucoup de succès à ma dernière crise. Se récompenser, se congratuler pour tou ce que l'on fait. On peut pas le faire avec la nourriture, faut trouver d'autres moyens (et/ou des plats de régime qui nous plaisent). Et fuir la sensation de punition à tout prix (ça, ça m'a fait changer de vie

Voilà, désolée j'ai été un peu longue. Beaucoup de courage à toi!