présentation de Baste

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

présentation de Baste

Messagede Baste » Ven 18 Oct 2013 17:21

bonjour, je me présente, Bastien, et j'ai déjà posté quelques messages sur le forum afin de trouver des adresses de dentistes pratiquant la dépose amalgames dentaires.

J'ai 27 ans, et je suis en fauteuil électrique, car je suis tétraplégique.
Dans le serment d'Hippocrate « primum non nocere » (premièrement ne pas nuire) me semble très important. C'est dans cette optique que je recherche avant tout une bonne santé, et c'est pourquoi, cela fait déjà quelques années que j'élimine tout ce qui pourrait être nuisible à ma santé en général.
Je suis donc arrivé tout naturellement aux amalgames dentaires et aux métaux lourds. Cela fait peut-être un peu moins de 15 ans que j'ai eu un léger amalgame sur la molaire en bas à gauche. C'est un tout petit ! Donc pas trop de problèmes. Je n'ai qu'un symptôme lié à cela, mais il commençait à se faire vieux, et cela fait un peu plus d'une semaine maintenant que je m'en suis débarrassé, grâce a un dentiste compétent sur la région d'Orléans.
J'ai un bon état général des dents, j'en ai 32 ! je n'ai jamais eu d'appareils et mes dents sont bien alignées, par contre, d'autres caries (jamais très profonde) qui ont été rebouché avec des composites ; il doit y en avoir 2 ou 3.

Pour les vaccins, je ne sais plus, mais il faudrait que je regarde dans mon carnet de santé. Mais c'est sûr que je me suis fait vacciner…

Il y a encore 7 ans, mon hygiène de vie n'était pas terrible, et je suis passé 2 ans dans des centres de rééducation à cette même époque, j'ai donc avalé pas mal de médicaments pendant ces 2 années. En sortant de centres, j'ai arrêté relativement vite tout médicament, sans conséquences particulières, même mieux ! Ensuite, je me suis mis à manger bio, je connaissais, car mon père était déjà dans la voie ! Dans l'année de mes 23 ans, j'ai commencé le végétarisme, pour pas mal de raisons, dont aussi celle de la santé. Avant mes 25 ans, j'ai stoppé toute conduite additive (fumée à 22 et alcool à 25). Tant bien que mal, j'essayais de me renseigner sur la nourriture, et j'essayais de savoir ce qui était néfaste ou non. Progressivement, j'ai diminué mes quantités de celle de sucre, totalement stoppé le café le thé etc. quand un beau jour mon père (encore lui !) m'a remis entre les mains « la santé par la nourriture » de Mosseri. Du coup, cela fait 2 ans que j'ai commencé l'hygiénisme, avec beaucoup beaucoup de changement en mieux au niveau santé, au niveau social (pour ça, du changement tout court). Cela demande une certaine abnégation, mais, en contrepartie, on obtient la santé, et le plaisir de manger sain et en toute conscience. L'espoir de la régénération, et la détoxination profonde !
Au mois de septembre, j'ai jeûné quelques jours, je réitère l'expérience fin février de manière encadrée. J'envisage également de procéder à une analyse des métaux lourds du côté de Marseille au mois de février également.

Où j'habite, l'environnement est très sain, d'autant qu'un géobiologue est passé, un jeune, très compétent, pour remettre les choses à zéro ! Mais bon, ici, pas d'antennes relais, ça capte beaucoup. De plus, j'ai la chance d'habiter dans un endroit qui a été conçu avec beaucoup de matériaux sains. Malheureusement, dans les environs, l'agriculture conventionnelle fait des ravages, et j'imagine que nos narines ne sont pas à l'abri des résidus volatiles.

Je vous avoue que je suis plutôt très occupé dans la vie, donc, je ne vais peut-être pas m'attarder de trop sur le forum, j'en ai tellement qui sont enregistrées dans les marque-pages et sur lesquels je n'ai pas le temps de naviguer librement ! L'idée, que cela soit plus évident, ce serait de faire comme une petite Infolettre régulière avec les derniers sujets abordés par les membres du forum, mais cela, je crois que c'est déjà fait ici !
Par contre, je serais ravi de vous donner des pistes sur l'hygiénisme, la régénération, les méthodes naturelles d'y parvenir (donner les meilleures conditions au corps, donc, en comprendre ses lois de fonctionnement), et ce paradigme (relativement) nouveau et salvateur que représente ce courant que je qualifierais d'une « science de la santé » en totale opposition avec la médecine, « science de la maladie » !

En vous saluant, et en vous souhaitant à tous une excellente santé et un prompt rétablissement,
cordialement
Bastien

PS : ah oui, aussi, si j'écris de gros pâté, c'est que je fais pas exprès, ça coule tout seul avec une commande vocale…
Baste

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: présentation de Baste

Messagede Matt Asie » Ven 18 Oct 2013 18:14

bonjour, bienvenu

Baste a écrit:Dans le serment d'Hippocrate « primum non nocere » (premièrement ne pas nuire) me semble très important.

moi aussi j'ai eu des pb de dent récemment, et c'est sans doute pas fini...

dans un certains nombre de pays les amalgames plomb/mercure sont interdits, mais pas en France...

je n'en connais pas la raison, mais je pense qu'ils ont du mettre en parallèle le cout des prothèses dentaires et le risque lié aux métaux lourds,

j'ai entendu dire comme quoi il n'y a pas assez de prothésistes dentaires en France pour s'occuper de toute la population...
donc en gros les prothésistes s'occupent de ceux qui le demandent, et qui ont de l'argent (et ca en France c'est dur à avaler étant donné l'égalité dans la devise du pays)

il est possible de se faire poser des prothèses en Thailande, beaucoup de gens viennent d'un peu partout dans le monde, parceque les prix sont plus bas et la qualité des soins égale.
Pour mes 2 prothèses je devrais en avoir pour 2500-3000 euros, en France je ne sais pas, mais sans doute 50% plus cher minimum,
sachant qu'un billet d'avion coute 600 euros depuis paris, le calcul est vite fais...
sinon il y'a la roumanie dont le billet d'avion est moins cher, mais il me semble que les soins sont un peu plus cher qu'en Thailande
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Ven 18 Oct 2013 18:35

bienvenue à toi, tu parles d'orléans , j'habite près de blois !
Les personnes région centre se font rare ici
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marelle38 » Ven 18 Oct 2013 21:29

bonjour Baste [img]images/icones/icon10.gif[/img]
et bienvenue parmi nous,

effectivement, puisque tu peux "écrire" facilement, ce serait sympa que tu nous informes sur cette voie de l'hygiénisme.
super que tu aies trouvé des pistes pour une meilleure santé [img]smile/thumb.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Tawa » Ven 18 Oct 2013 22:16

Bienvenue sur le forum, Baste :hello:
en effet, moi aussi, ça m'interesse. Je ne connais par ce Mosseri. Quelles sont ses recommandations pour une meilleure santé ? Ici, on est plutôt branché "Seignalet" et régime hypotoxique.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nemo » Ven 18 Oct 2013 22:43

Bonjour Bastien et bienvenue,

très interessée par ce que tu pourras nous partager sur ce courant que tu appelles "science de la santé".
Est-ce que tu retrouves les principes sur ce site :

http://hygienisme.free.fr/Intro/_index.htm

Au plaisir de te lire.

Nemo :hello:
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Retourner vers Présentation de chacun des membres