bonjour, je me présente, Bastien, et j'ai déjà posté quelques messages sur le forum afin de trouver des adresses de dentistes pratiquant la dépose amalgames dentaires.
J'ai 27 ans, et je suis en fauteuil électrique, car je suis tétraplégique.
Dans le serment d'Hippocrate « primum non nocere » (premièrement ne pas nuire) me semble très important. C'est dans cette optique que je recherche avant tout une bonne santé, et c'est pourquoi, cela fait déjà quelques années que j'élimine tout ce qui pourrait être nuisible à ma santé en général.
Je suis donc arrivé tout naturellement aux amalgames dentaires et aux métaux lourds. Cela fait peut-être un peu moins de 15 ans que j'ai eu un léger amalgame sur la molaire en bas à gauche. C'est un tout petit ! Donc pas trop de problèmes. Je n'ai qu'un symptôme lié à cela, mais il commençait à se faire vieux, et cela fait un peu plus d'une semaine maintenant que je m'en suis débarrassé, grâce a un dentiste compétent sur la région d'Orléans.
J'ai un bon état général des dents, j'en ai 32 ! je n'ai jamais eu d'appareils et mes dents sont bien alignées, par contre, d'autres caries (jamais très profonde) qui ont été rebouché avec des composites ; il doit y en avoir 2 ou 3.
Pour les vaccins, je ne sais plus, mais il faudrait que je regarde dans mon carnet de santé. Mais c'est sûr que je me suis fait vacciner…
Il y a encore 7 ans, mon hygiène de vie n'était pas terrible, et je suis passé 2 ans dans des centres de rééducation à cette même époque, j'ai donc avalé pas mal de médicaments pendant ces 2 années. En sortant de centres, j'ai arrêté relativement vite tout médicament, sans conséquences particulières, même mieux ! Ensuite, je me suis mis à manger bio, je connaissais, car mon père était déjà dans la voie ! Dans l'année de mes 23 ans, j'ai commencé le végétarisme, pour pas mal de raisons, dont aussi celle de la santé. Avant mes 25 ans, j'ai stoppé toute conduite additive (fumée à 22 et alcool à 25). Tant bien que mal, j'essayais de me renseigner sur la nourriture, et j'essayais de savoir ce qui était néfaste ou non. Progressivement, j'ai diminué mes quantités de celle de sucre, totalement stoppé le café le thé etc. quand un beau jour mon père (encore lui !) m'a remis entre les mains « la santé par la nourriture » de Mosseri. Du coup, cela fait 2 ans que j'ai commencé l'hygiénisme, avec beaucoup beaucoup de changement en mieux au niveau santé, au niveau social (pour ça, du changement tout court). Cela demande une certaine abnégation, mais, en contrepartie, on obtient la santé, et le plaisir de manger sain et en toute conscience. L'espoir de la régénération, et la détoxination profonde !
Au mois de septembre, j'ai jeûné quelques jours, je réitère l'expérience fin février de manière encadrée. J'envisage également de procéder à une analyse des métaux lourds du côté de Marseille au mois de février également.
Où j'habite, l'environnement est très sain, d'autant qu'un géobiologue est passé, un jeune, très compétent, pour remettre les choses à zéro ! Mais bon, ici, pas d'antennes relais, ça capte beaucoup. De plus, j'ai la chance d'habiter dans un endroit qui a été conçu avec beaucoup de matériaux sains. Malheureusement, dans les environs, l'agriculture conventionnelle fait des ravages, et j'imagine que nos narines ne sont pas à l'abri des résidus volatiles.
Je vous avoue que je suis plutôt très occupé dans la vie, donc, je ne vais peut-être pas m'attarder de trop sur le forum, j'en ai tellement qui sont enregistrées dans les marque-pages et sur lesquels je n'ai pas le temps de naviguer librement ! L'idée, que cela soit plus évident, ce serait de faire comme une petite Infolettre régulière avec les derniers sujets abordés par les membres du forum, mais cela, je crois que c'est déjà fait ici !
Par contre, je serais ravi de vous donner des pistes sur l'hygiénisme, la régénération, les méthodes naturelles d'y parvenir (donner les meilleures conditions au corps, donc, en comprendre ses lois de fonctionnement), et ce paradigme (relativement) nouveau et salvateur que représente ce courant que je qualifierais d'une « science de la santé » en totale opposition avec la médecine, « science de la maladie » !
En vous saluant, et en vous souhaitant à tous une excellente santé et un prompt rétablissement,
cordialement
Bastien
PS : ah oui, aussi, si j'écris de gros pâté, c'est que je fais pas exprès, ça coule tout seul avec une commande vocale…