jibouille a écrit:il se vends des trucs pour contrebalancer l'effet c'est des plugs que tu met dans les prises qui rétablissent des bonnes fréquences....mais bon faudrait le mesurer chez toi avant pour voir l'impact
Et je me demande quand même si ce compteur linky il emet en permanence ou juste quand il envoie les infos.....faudrait se renseigner
Je n'en ai jamais mesuré personnellement, donc je ne saurai pas vraiment dire... mais une chose est sure, s'il s'agit bien uniquement d'electricité sale, les filtres stetzerizer sont réellements éfficaces.
Ils sont relativement cher ça c'est sur, mais ils sont efficaces... j'ai fais plusieurs mesures avant/après et l'effet est tjrs net et immédiat: ils diminuent clairement ces fréquences parasites du réseau 50hz. Moi ma maison n'était pas trop chargé dès le départ, alors avec 5 filtres c'est impec...mais dans une maison "sale" parfois c'est plus 10 filtres ou plus qu'il faut. C'est un investissement, mais a mon sens vu la direction que prend notre société, c'est un investissement "utile" (et je recommande aussi le testeur/mesureur afin de vraiment voir avant/après)
Pti gars