Petite nouvelle

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Petite nouvelle

Messagede SweetKnight » Ven 27 Sep 2013 03:55

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici mais lis depuis quelques semaines vos messages et développements.

J'ai entamé beaucoup de démarches personnelles pour me sortir «du système» médical «actuel». On failli m'interner en psychiatrie pour psychose et idée fixe...........

Je souffre de douleurs articulaires depuis l'âge de 20 ans (j'en ai 28 actuellement), qui se sont aggravées jusqu'à m'invalider totalement. J'ai reçu un diagnostic de Spondylarthrite Ankylosante, de Trouble Anxieux Généralisé, Dépression Post-partum, Eczéma Déshydrotique (bulleux), 31 intolérances alimentaires, etc. etc. Bref, le gros de mon combat a commencé il y a deux ans, lorsqu'on m'a finalement proposé un produit appelé «Humira» ou «Enbrel»,j'ai sursauté de ma chaise et mon sentiment n'allait pas du tout en faveur de cela.

J'ai choisis d'entreprendre une cure de détoxication «Master Cleanser» durant 26 jours, de mon plein gré. 3 jours après le début, toutes mes douleurs ont disparues. 2 semaines après la fin de la détox, tout est revenu... J'ai tenté une cure de jus dans un centre de jeûne: sans succès et douleurs 4 fois pires. Finalement, j'ai tenté l'alimentation vivante, le régime hypotoxique, le régime végétalien, végétarien et rien ne fonctionnait. J'ai ensuite éliminé tous les aliments présents dans mon test ImuPro300 (intolérances alimentaires) et ai totalement changé mon garde-manger en alimentation biologique et naturelle. Les résultats furent époustouflants côté articulations, mais la sphère psychique et neurologique a dégringolée à une vitesse assez fulgurante...

Suite à cela, cette année (2013) a été l'année de décision: il y a anguille sous roche et je la trouverai! Je suis technologiste médicale de métier actuellement en sabbatique à cause de tout cela, et je devrai probablement mettre fin à ma carrière à cause de mes hypersensibilités générales.

Je suis suivie en médecine intégrative à Montréal et j'ai passé une batterie impressionnante de tests bilan sanguin plus que complet, métaux lourds avec test de provocation au DMSA, métaux lourds dans les cheveux, recherche de parasites dans les selles, de candidose, vérification de la flore intestinale, Test pour Lyme, Chlamydia Pneumoniae, EBV, 23and me.

Résultats: Intoxication au plomb (3 fois plus haut que la moyenne), intoxication au mercure, intoxication au Thallium (dans l'urine)

Cheveux: présence élevée d'Arsenic, plomb, mercure, Cobalt, Manganese sont les plus élevés.

Selles: pas de candidose, présence de toxines parasitaires non connue, résistance à 4 antibiotiques, Flore en forme.

Les analyses sanguines ne sont pas encore revenues.

23 and me: profil Détox et Méthylation faits. Beaucoup de polymorphisme. Fait sur geneticgenie ET LiveWello. Ce serait long de tout déballer maintenant.

J'ai été totalement ébranlée par la prise du DMSA en provocation. J'ai pris une semaine à m'en remettre. J'ai été mise sous Acide Alpha lipoïque, Chardon-Marie, CoEnzyme Q10, Vitamine D, Oméga-3, Inflamex 360, Probiotiques. Après une semaine de traitement mes reins me faisaient beaucoup souffrir: 24h avant j'ai arrêté les suppléments, puis après DMSA, impossible de reprendre le dessus: j'ai arrêté l'acide alpha-lipoïque et chardon-Marie.

J'ai vu dans mon profil de Méthylation que je présentais des SNP dans le CBS 4 sur 6 (hétérozygote), COMT (homozygote), AGT M235T/C4072T (Homozygote), FUT (les 3) (homozygote), GAD (10 sur 14) (hétérozygote), MTRR A66G (homozygote), SOD2 (homozygote)......

En lisant sur le CBS, j'ai compris que j'avais des problèmes avec les aliments et produits souffrés: c'est pourquoi j'ai supprimé l'acide alpha-lipoïque et le chardon-Marie. J'ai toujours mal aux reins et une grande difficulté à dormir, grande fatigue et douleurs articulaires intenses qui se déplacent.

Voilà mon profil général, Je suis heureuse de vous avoir trouvé:)

On se tient!!!

PS: j'ai aussi exploré beaucoup de domaine pour trouver une voie de guérison (ésotérisme, éveil de conscience, psychologue, EFT, thérapies énergétiques, phytothérapie, homéopathie, naturopathie, etc.) Tous sans succès.

Je suis actuellement en psychothérapie humaniste: je reprends le pouvoir sur mes émotions, réapprends à respirer et à méditer. Je crois fermement que notre état influe de beaucoup sur nos gènes. Cependant, une partie physique, à mon sens, doit être soutenue: l'environnement étant ce qu'elle est maintenant, il est difficile pour un corps de s'adapter à tout cela...

Merci de m'avoir lue et de m'accueillir

SweetKnight
SweetKnight

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 26 Sep 2013 17:04

Re: Petite nouvelle

Messagede marelle38 » Ven 27 Sep 2013 09:53

Bonjour Sweetknight et bienvenue parmi nous

tu as vraiment fait beaucoup d'investigations que nous connaissons ici,
et relié tous les chaînons, le physique, le mental, l'environnemental,
si tu ne l'as fait, ce dont je doute !, tu peux lire l'e-book, une vraie bible...
je te souhaite de trouver une belle amélioration [img]images/icones/icon10.gif[/img]

si j'ai bien compris, tu es au Canada ?
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Petite nouvelle

Messagede SweetKnight » Ven 27 Sep 2013 22:11

Bonjour,

Oui effectivement je suis de Québec, Canada. Les médecins qui accompagnent dans ce genre de situation sont très rares... Par chance, j'en ai trouvé un...

Par contre, je suis en grand questionnement existentiel depuis quelques temps et cela ne cesse de me procurer des maux de têtes (façon de parler)...

La secrétaire de mon Médecin m'a appelé hier pour me dire qu'il veut me rencontrer pour une période d'une heure car il a beaucoup de choses à me dire. Avec tous ces tests de fait, toutes ces expériences de vie, en plus de ma recherche spirituelle qui a été en même temps que tout le reste, je me demande bien jusqu'à quel point tous ces tests sont utiles... Assurément oui, je suis intoxiquée, j'ai beaucoup de douleurs physiques, mentales, etc. mais en ce moment, je me penche beaucoup sur l'épigénétique qui me confirme tout de même un point que je ressentais: l'environnement autant extérieur qu'intérieur influence les gènes, à tout moment. Donc même si j'ai mon profil de méthylation ou mon génome, je ne m'en retrouve tout de même pas plus sécurisée en-dedans de moi. Un peu comme si je me savais capable d'y arriver sans rien, mais que je manquais de force actuellement.

Une sorte de combat entre le concret et le subtil de la vie... Avez-vous déjà exploré cette piste ou ce sentiment-là au cours de votre parcours?

Car ma psychothérapeute se tue à me dire que tout est émotionnel, même si je suis intoxiquée, cela serait la résultante de mon enfermement personnel tout au long de ma vie, et que peu importe les traitements, ce sera moi qui guérira le tout...

Je me sens épuisée vraiment... Car la force me manque, et j'ai tendance à séparer les traitements (j'attendais de faire le traitement physique avant de m'investir totalement dans le psychique) mais il semblerait que tout ça peut aller dans les deux sens (le corps peut influencer l'esprit, et vice-versa...)

je suis mêlée depuis bien des semaines avec ça... Avez-vous des témoignages de votre vécu ou votre expérience à ce sujet?

Merci beaucoup
SweetKnight
SweetKnight

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 26 Sep 2013 17:04

Re: Petite nouvelle

Messagede jibouille » Sam 28 Sep 2013 09:17

Salut SweetKnight, Bienvenue à toi sur le forum :hello:

A la lecture de ton parcours j'ai l'impression que tu as déjà fait pas mal de chemin, beaucoup d'analyses, mais que tu manque peut-être un peu de recul pour appréhender tout ça et tout mettre bout à bout. Je ne peux que te conseille de lire l'ebook du forum (et la partie 5 pour la génétique) qui va te permettre de bien dégrossir tout ça et de t'y retrouver, pour mettre en place plus efficacement des protocoles de santé.

viewforum.php?f=76

C'est clair que la génétique, ça fait pas tout, beaucoup de chercheurs disent que le rôle des gênes se situe entre 10 et 20 % dans l'apparition des maladies (le reste étant imputé à l'environnement). D'ailleurs si tu as fait le test 23andme ils le disent le pourcentage de tel ou tel gêne dans tel type de maladie.

Car ma psychothérapeute se tue à me dire que tout est émotionnel, même si je suis intoxiquée, cela serait la résultante de mon enfermement personnel tout au long de ma vie, et que peu importe les traitements, ce sera moi qui guérira le tout...


C'est un marrant ton psy :lol:
Bien sur l'émotionnel joue un rôle indéniable dans nos maladies, mais c'est comme la génétique, ou les métaux lourds, ou le reste, on ne peux pas tout mettre sur le dos d'un seul facteur, nos maladies chroniques sont pluri-factorielles. Je pense que c'est vraiment utile pour certaines personnes de suivre une thérapie, et de manière générale des thérapies de développement personnel, ça aide l'ensemble du corps à repartir et ça permet d'éliminer certains blocages qui peuvent se répercuter sur le plan physique, mais les psy sont comme tous les spécialistes ils sont spécialisés dans un domaine et ne prennent pas en compte l'ensemble, donc il faut prendre ce qui est bon la la psychothérapie, et laisser le reste (et le psy avec).

Bon courage ;)
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2911
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Petite nouvelle

Messagede nakyla » Sam 28 Sep 2013 11:06

Salut SweetKnight,
SweetKnight a écrit:Je me sens épuisée vraiment... Car la force me manque, et j'ai tendance à séparer les traitements (j'attendais de faire le traitement physique avant de m'investir totalement dans le psychique) mais il semblerait que tout ça peut aller dans les deux sens (le corps peut influencer l'esprit, et vice-versa...)

C'est sûr, nous sommes un tout, le corps et l'esprit en même temps.
Pour espérer s'en sortir, il faut tout prendre en compte simultanément et c'est là, hélas, que c'est assez complexe d'avoir une démarche d'ensemble cohérente.
On fait forcément des erreurs qui nous retardent parfois dans la guérison, mais c'est comme ça qu'on apprend à bien se connaître et à ressentir ce qui est bon pour nous.

Il faut garder l'espoir malgré l'épuisement, les douleurs, ..., pas facile, mais il y a des solutions, à nous de les trouver.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Petite nouvelle

Messagede un_ptit_gars » Mar 1 Oct 2013 13:17

Message de sweetknight
---------------------------------------

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir quelques informations sur vos expériences d'intoxication... de Lyme ou autre...

Je suis intoxiquée au mercure, au plomb, au thallium et à l'arsenic... et j'ai des périodes épouvantables (comme celle que je passe en ce moment...) où je ne comprends plus rien à ma vie, je ne sais plus comment vivre, juste comment réfléchir, tout est sans dessus dessous, des idées suicidaires, des crises de panique, comme une tourmente qui rageait à l'intérieur de moi sans que je puisse rien faire...

Pourtant, j'ai une volonté de fer, un désir plus qu'énorme d'avancer et de cheminer, mais je n'y arrive plus dans ces moments creux-là... comme si tout était en train de s'écrouler... je perds contact avec mes émotions, je change de décisions à tous les jours et des décisions importantes telles que mon emploi, ou mes états de santé...

Avez-vous déjà vécu ce genre de «déboussollement»? Je me sens terriblement seule, perdue et sans issue... Je suis en attente de voir mon médecin, et en attendant, je ne ressens rien qui puisse m'encourager à continuer...

Merci infiniment
SweetKnight
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Petite nouvelle

Messagede un_ptit_gars » Mar 1 Oct 2013 13:24

Salut sweetknight,

Ce que tu nous dis la est fort malheureusement le lot quotidien de nombre de malades environementaux tels que ceux présents sur mélodie... :/ Tu as deja la volonté d'avancer, de te battre, c'est deja énorme crois moi... mais cela n'empeche pas cependant les moments ou rien ne va plus, et ou tout s'éroule sans que l'on sache réellement pourquoi. J'ai vécu cela a plusieurs reprises donc je ne peux que te comprendre, même si cela n'enlevera pas ta douleur pour autant...
On en a d'ailleurs parlé un peu dans ce sujet qui devrait t'intérésser: viewtopic.php?f=49&t=4194

Bon courage a toi, et ne baisse pas les bras surtout...tu va finir par remonter la pente, même si ça prend du temps et que c'est difficile...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Petite nouvelle

Messagede un_ptit_gars » Ven 11 Oct 2013 19:18

Message de sweetknight
------------------------------------------

Bonjour,

Je viens tout juste de recevoir mes résultats de laboratoire et ils indiquent, en plus des métaux, une infection à H.pylori et au virus Epstein-Barr.

Savez-vous si les métaux lourds peuvent être capturés dans le corps à cause de l'épuisement général du système immunitaire?

Et y'en a -t-il parmi vous qui ont été traités pour ces infections et ont vu leur état s'améliorer considérablement?

SweetKnight
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Petite nouvelle

Messagede un_ptit_gars » Ven 11 Oct 2013 19:18

Message de marelle38
-------------------------------------

virus Epstein-Barr.

oui, par la micro immunothérapie

pour l'hélico, je crois que c'est par antibio spécifique.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron