Bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici mais lis depuis quelques semaines vos messages et développements.
J'ai entamé beaucoup de démarches personnelles pour me sortir «du système» médical «actuel». On failli m'interner en psychiatrie pour psychose et idée fixe...........
Je souffre de douleurs articulaires depuis l'âge de 20 ans (j'en ai 28 actuellement), qui se sont aggravées jusqu'à m'invalider totalement. J'ai reçu un diagnostic de Spondylarthrite Ankylosante, de Trouble Anxieux Généralisé, Dépression Post-partum, Eczéma Déshydrotique (bulleux), 31 intolérances alimentaires, etc. etc. Bref, le gros de mon combat a commencé il y a deux ans, lorsqu'on m'a finalement proposé un produit appelé «Humira» ou «Enbrel»,j'ai sursauté de ma chaise et mon sentiment n'allait pas du tout en faveur de cela.
J'ai choisis d'entreprendre une cure de détoxication «Master Cleanser» durant 26 jours, de mon plein gré. 3 jours après le début, toutes mes douleurs ont disparues. 2 semaines après la fin de la détox, tout est revenu... J'ai tenté une cure de jus dans un centre de jeûne: sans succès et douleurs 4 fois pires. Finalement, j'ai tenté l'alimentation vivante, le régime hypotoxique, le régime végétalien, végétarien et rien ne fonctionnait. J'ai ensuite éliminé tous les aliments présents dans mon test ImuPro300 (intolérances alimentaires) et ai totalement changé mon garde-manger en alimentation biologique et naturelle. Les résultats furent époustouflants côté articulations, mais la sphère psychique et neurologique a dégringolée à une vitesse assez fulgurante...
Suite à cela, cette année (2013) a été l'année de décision: il y a anguille sous roche et je la trouverai! Je suis technologiste médicale de métier actuellement en sabbatique à cause de tout cela, et je devrai probablement mettre fin à ma carrière à cause de mes hypersensibilités générales.
Je suis suivie en médecine intégrative à Montréal et j'ai passé une batterie impressionnante de tests bilan sanguin plus que complet, métaux lourds avec test de provocation au DMSA, métaux lourds dans les cheveux, recherche de parasites dans les selles, de candidose, vérification de la flore intestinale, Test pour Lyme, Chlamydia Pneumoniae, EBV, 23and me.
Résultats: Intoxication au plomb (3 fois plus haut que la moyenne), intoxication au mercure, intoxication au Thallium (dans l'urine)
Cheveux: présence élevée d'Arsenic, plomb, mercure, Cobalt, Manganese sont les plus élevés.
Selles: pas de candidose, présence de toxines parasitaires non connue, résistance à 4 antibiotiques, Flore en forme.
Les analyses sanguines ne sont pas encore revenues.
23 and me: profil Détox et Méthylation faits. Beaucoup de polymorphisme. Fait sur geneticgenie ET LiveWello. Ce serait long de tout déballer maintenant.
J'ai été totalement ébranlée par la prise du DMSA en provocation. J'ai pris une semaine à m'en remettre. J'ai été mise sous Acide Alpha lipoïque, Chardon-Marie, CoEnzyme Q10, Vitamine D, Oméga-3, Inflamex 360, Probiotiques. Après une semaine de traitement mes reins me faisaient beaucoup souffrir: 24h avant j'ai arrêté les suppléments, puis après DMSA, impossible de reprendre le dessus: j'ai arrêté l'acide alpha-lipoïque et chardon-Marie.
J'ai vu dans mon profil de Méthylation que je présentais des SNP dans le CBS 4 sur 6 (hétérozygote), COMT (homozygote), AGT M235T/C4072T (Homozygote), FUT (les 3) (homozygote), GAD (10 sur 14) (hétérozygote), MTRR A66G (homozygote), SOD2 (homozygote)......
En lisant sur le CBS, j'ai compris que j'avais des problèmes avec les aliments et produits souffrés: c'est pourquoi j'ai supprimé l'acide alpha-lipoïque et le chardon-Marie. J'ai toujours mal aux reins et une grande difficulté à dormir, grande fatigue et douleurs articulaires intenses qui se déplacent.
Voilà mon profil général, Je suis heureuse de vous avoir trouvé:)
On se tient!!!
PS: j'ai aussi exploré beaucoup de domaine pour trouver une voie de guérison (ésotérisme, éveil de conscience, psychologue, EFT, thérapies énergétiques, phytothérapie, homéopathie, naturopathie, etc.) Tous sans succès.
Je suis actuellement en psychothérapie humaniste: je reprends le pouvoir sur mes émotions, réapprends à respirer et à méditer. Je crois fermement que notre état influe de beaucoup sur nos gènes. Cependant, une partie physique, à mon sens, doit être soutenue: l'environnement étant ce qu'elle est maintenant, il est difficile pour un corps de s'adapter à tout cela...
Merci de m'avoir lue et de m'accueillir
SweetKnight