Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je parcours ce forum et je viens de me décider à m’inscrire.
Mes soucis de santé sont :
- Une fatigue chronique intense très invalidante
- Difficultés de concentration
- Troubles de la mémoire
- Hypersomnie avec un sommeil non réparateur
- Dépression fréquente
- Fortes démangeaison lorsque je suis exposé à la chaleur (prurit à la chaleur)
Ces symptômes sont apparus progressivement sur une quinzaine d’années :
Ce sont d’abord les démangeaisons qui ont commencé. J’ai alors décidé en 1998 de supprimer les amalgames que j’avais dans la bouche (une dizaine). Malheursement, je n’étais pas informé à l’époque et je me suis donc adressé à un dentiste qui n’a pris aucune précaution lors de la dépose. 6 mois plus tard j’ai été complètement épuisé puis déprimé. S’en est suivi une longue période de souffrance avec séances chez le psy + antidépresseurs sans résultats probants. Ceci dit, les démangeaisons avaient disparus à la suite de la dépose des amalgames.
En 2005, réapparition des démangeaisons suite à la pose d’un bridge. J’ai alors demandé au dentiste de m’enlever la prothèse pour vérifier ce cet objet était la cause de la gratouille. Les démangeaisons ont néanmoins persisté et j’ai donc demandé la remise en place du bridge.
En 2009, installation d’une fatigue chronique insupportable avec tous les troubles cognitifs que j’ai cités plus haut. Je consulte alors un médecin à Paris qui détecte une intoxication aux métaux lourds. Il s’en suit des séances de chélations (5) à la suite desquelles j’ai éliminé les ML. Mais mes troubles persistent et mes arrêts maladie se succèdent.
En 2010, aggravation de mes symptômes. Nouvelles analyses de sang -> RAS (notamment western blot lyme. Enregistrement du sommeil effectué à l’HP de la Pitié salpêtrière -> RAS, IRM du cerveau -> RAS.
J’ai essayé des "soins" alternatifs sans succès : irrigation du colon, jeun, nettoyage du foie.
Ma galère se poursuit jusqu’à ce jour et je suis en arrêt maladie.
Mon médecin traitant avoue ne pas savoir quoi faire. A la fin du mois d’Août, je consulte enfin un médecin qui a l’aire plus pointu. Elle me prescrit différents analyses de sang dont des tests de dépistage de la maladie de lyme à effectuer en Allemagne. Par ailleurs, elle m’a demandé de consulter un dentiste pour mes infections dentaires. Une radio panoramique de ma bouche a révélé 5 foyers infectieux au niveau des raçines. Jusqu’ici, les médecins que j’ai rencontré me disaient que ces infections n’étaient pas à l’origine de mes problèmes, ce que conteste vivement le dernier docteur.
Dans l’attente des résultats des derniers examens, je dois soigner mes dents. J’ai donc consulté un dentiste à Paris. Son devis est salé à mon avis : 6600 euros .
Je lance donc un appel aux forumistes : Si vous avez les coordonnées d’un bon dentiste en région parisienne, je suis preneur. Bien entendu, je préfère un praticien qui est sensibilisé à l’utilisation de matériaux non toxiques et qui sait traiter les infections des raçines de dents (notamment dévitalisées)
Par ailleurs, si vous avez des pistes à explorer pour retrouver la santé, je suis aussi preneur.
A bientôt.