Présentation de paul78

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de paul78

Messagede paul78 » Jeu 12 Sep 2013 18:23

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je parcours ce forum et je viens de me décider à m’inscrire.
Mes soucis de santé sont :
- Une fatigue chronique intense très invalidante
- Difficultés de concentration
- Troubles de la mémoire
- Hypersomnie avec un sommeil non réparateur
- Dépression fréquente
- Fortes démangeaison lorsque je suis exposé à la chaleur (prurit à la chaleur)

Ces symptômes sont apparus progressivement sur une quinzaine d’années :

Ce sont d’abord les démangeaisons qui ont commencé. J’ai alors décidé en 1998 de supprimer les amalgames que j’avais dans la bouche (une dizaine). Malheursement, je n’étais pas informé à l’époque et je me suis donc adressé à un dentiste qui n’a pris aucune précaution lors de la dépose. 6 mois plus tard j’ai été complètement épuisé puis déprimé. S’en est suivi une longue période de souffrance avec séances chez le psy + antidépresseurs sans résultats probants. Ceci dit, les démangeaisons avaient disparus à la suite de la dépose des amalgames.

En 2005, réapparition des démangeaisons suite à la pose d’un bridge. J’ai alors demandé au dentiste de m’enlever la prothèse pour vérifier ce cet objet était la cause de la gratouille. Les démangeaisons ont néanmoins persisté et j’ai donc demandé la remise en place du bridge.

En 2009, installation d’une fatigue chronique insupportable avec tous les troubles cognitifs que j’ai cités plus haut. Je consulte alors un médecin à Paris qui détecte une intoxication aux métaux lourds. Il s’en suit des séances de chélations (5) à la suite desquelles j’ai éliminé les ML. Mais mes troubles persistent et mes arrêts maladie se succèdent.

En 2010, aggravation de mes symptômes. Nouvelles analyses de sang -> RAS (notamment western blot lyme. Enregistrement du sommeil effectué à l’HP de la Pitié salpêtrière -> RAS, IRM du cerveau -> RAS.
J’ai essayé des "soins" alternatifs sans succès : irrigation du colon, jeun, nettoyage du foie.

Ma galère se poursuit jusqu’à ce jour et je suis en arrêt maladie.
Mon médecin traitant avoue ne pas savoir quoi faire. A la fin du mois d’Août, je consulte enfin un médecin qui a l’aire plus pointu. Elle me prescrit différents analyses de sang dont des tests de dépistage de la maladie de lyme à effectuer en Allemagne. Par ailleurs, elle m’a demandé de consulter un dentiste pour mes infections dentaires. Une radio panoramique de ma bouche a révélé 5 foyers infectieux au niveau des raçines. Jusqu’ici, les médecins que j’ai rencontré me disaient que ces infections n’étaient pas à l’origine de mes problèmes, ce que conteste vivement le dernier docteur.

Dans l’attente des résultats des derniers examens, je dois soigner mes dents. J’ai donc consulté un dentiste à Paris. Son devis est salé à mon avis : 6600 euros .

Je lance donc un appel aux forumistes : Si vous avez les coordonnées d’un bon dentiste en région parisienne, je suis preneur. Bien entendu, je préfère un praticien qui est sensibilisé à l’utilisation de matériaux non toxiques et qui sait traiter les infections des raçines de dents (notamment dévitalisées)

Par ailleurs, si vous avez des pistes à explorer pour retrouver la santé, je suis aussi preneur.

A bientôt.
paul78

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Mer 11 Sep 2013 23:29

Re: Présentation de paul78

Messagede kate » Jeu 12 Sep 2013 20:27

Bonsoir Paul,
Avec moi c'est toujours le même refrain :
devant tout cas d'épuisement total comme le tien, il faut regarder où en sont tes hormones :
- Bilan thyroidien sanguin complet : TSH, T4L, T3L, anti-TPO et anti-TG
- Ratio cortisol/cortisone salivaire (non remboursé, 69 Euros, par correspondance au labo Philippe Auguste de Paris).
On peut rajouter le bilan urinaire des neuro-transmetteurs à faire, aussi par correspondance, chez Barbier, remboursé avec une ordonnance, si tu as un médecin ouvert qui veuille bien te le prescrire.
Une perturbation de ces paramètres explique la fatigue "surnaturelle" et montre ce qui a "trinqué" dans ton corps.
Bon après c'est la galère pour trouver un médecin compétent mais au moins on comprend des choses, c'est un pas de plus. Et aucun pas n'est inutile.
Bon courage à toi et à bientôt.
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Présentation de paul78

Messagede Tawa » Ven 13 Sep 2013 11:05

Bienvenue sur le forum. :hello:
Pour obtenir les coordonnées des dentistes, il faut que tu envoies un MP à l'un des modos.
As-tu tenté le régime sans gluten sans caséine de Seignalet ?
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Re: Présentation de paul78

Messagede paul78 » Ven 13 Sep 2013 14:00

@Kate
Merci pour ces infos.
Je vais tenter de faire ces analyses, mais pour l'instant mes infections dentaires sont ma priorité

@Tawa
J'ait testé le régime SGSC pendant 15 jours sans succès.
Je vais envoyé un MP à "un_ptit_gars " pour les dentistes.
Merci.
paul78

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Mer 11 Sep 2013 23:29

Re: Présentation de paul78

Messagede jibouille » Ven 13 Sep 2013 16:21

Salut paul,

Bienvenue sur le forum [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Au vue de ton parcours les ML on l'air d'avoir joué un rôle important dans l'apparition de tes symptômes, même si au final comme on le rappelle souvent ici, quand la maladie devient chronique comme c'est ton cas, on à affaire à un problème multifactoriel. Tout est imbriqué, que ce soit l'inflammation, l'immunité, la génétique, l'alimentation, l'environnement, les bactéries etc...c'est pour ça qu'on conseille en général une approche globale des choses plutôt que de s'épuiser sur un domaine précis. Même si les ML ont joué un rôle important, une détox, même longue et bien faite ne résout pas souvent le problème, qui à évolué vers beaucoup d'autres aspects.

Je te conseille de lire l'ebook du forum en priorité :

viewtopic.php?f=80&t=4197

Et les premiers pas

viewtopic.php?f=1&t=3094

@Tawa
J'ait testé le régime SGSC pendant 15 jours sans succès.
Je vais envoyé un MP à "un_ptit_gars " pour les dentistes.
Merci.


15j pour le seignalet c'est nettement insuffisant, on conseille de le suivre au moins 3 mois pour voir ce que ça donne. Seignalet lui même disait que 90% de ses malades allaient mieux au bout d'un an. C'est une course de longue haleine plutôt qu'un sprint.

Pour les médecin envoie un mp à n'importe quel membre vert ou rose, toute l'équipe d'admin sauf pti_gars qui fait semblant de travailler en ce moment [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Par ailleurs qu'elle est ta situation électro-magnétique chez toi? utilise-tu le portable? est ce que tu as du wifi? un téléphone sans fil? (DECT) . Est ce que tu as (dans ton travail ou ailleurs), été confronté à des sources de polluants chimiques (peintures, produits etc..).
Il faut prendre en considération tous les facteurs environnementaux pour n'écarter aucune piste. Les champs électro-magnétiques sont particulièrement mauvais si tu as trop de métaux lourds.

Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2911
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités