Présentation Surya - Fibromyalgique (entre autre)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation Surya - Fibromyalgique (entre autre)

Messagede Surya » Mar 26 Fév 2013 11:28

Bonjour à tous,

Je souhaiterais commencer par quelques mots pour féliciter les admin de ce forum, qui font un boulot extra et aussi vous tous qui avez la gentillesse de partager votre expérience et aider les autres. Encore bravo et surtout ne changez rien!

Pour les noms des maladies officiellement identifiées, voici ma ptite liste perso: Fibromyalgie, SFC, Syndrome de Costen, côlon irritable, endométriose et recheche Helico bacter en cours.
Intoxication au mercure validée la semaine dernière grâce à la lecture du livre de Françoise Cambayrac qui m'a mis sur cette piste et amené aussi vers Mélodie(que je remercie vivement au passage).

Pour la ptite histoire, je n'ai jamais eu d'amalgames dentaires, en revanche pleins de vaccins dont :
 Fièvre jaune en 2005 à l’hôpital militaire avant de partir en Afrique (vomissements, diarrhées, mal de tête pendant plusieurs jours et à trois reprises… on a failli m’emmener à l’hôpital de Dakar croyant que j’avais attrapé le paludisme mais on n’a pas fait le rapprochement avec le vaccin)
 TYAVAX 07.2005
 REPEVAX 2008 (premier ulcère – 3 autres depuis-)
J'ai aussi porté des lentilles de contacts pendant de longues années, mangé pas mal de sushis, ce qu'on trouve le plus facilement dans les quartiers d'affaires à Paris.*

Je suis immobilisé chez moi depuis maintenant plusieurs mois, ne peux plus travailler, j'ai 30 ans.

J'essaie de suivre le plan recommandé pour la présentation mais la liste des symptômes est longue (désolée):
• Faiblesse immunitaire
 Otite chronique à partir de l’âge de 7 ans + angine + bronchite + rhino-pharyngites, sinusites à répétition (antibiotiques)
 Aggravé au lycée en fréquence et durée (antibiotiques plusieurs fois par an avec souvent deux molécules différentes car ne fonctionne pas)
 4 ulcères à l’estomac depuis 2008 (le premier 1 mois après REPEVAX)
• Fatigue extrême (une sortie pour faire les courses = deux jours au lit pour récupérer)
• Constipation chronique depuis 2000 et spasmes abdominaux violents jour et nuit (douleurs estomac, intestins, et sous les cotes)
• Éructations très fortes et longues jusqu’à en vomir
• Nausées et céphalées +++
• Douleurs articulaires (cheville, hanche, genou, épaule, bras)
• Douleurs musculaires type courbatures après un marathon malgré mon entrainement quotidien (je suis coach sportif)
• Crampes/ douleur type tendinite aux gros orteils, syndrome du canal carpien certains jours, indifféremment à gauche ou à droite et par intermitence
• Douleurs cervicales, difficultés à porter ma tête, mal au dos en position assise ou debout, difficultés à fixer le bassin (et la tête qui voudrait tomber vers l’avant)
• Frilosité extrême et tremblement
• Prise de poids (+10kg depuis 2011)
• Dégoût alimentaire et perte d’appétit
• Vertiges de + en +
• Acouphènes (depuis 2 mois, bourdonnement permanent) ou impression de « casque » et/ou de groupe électrogène
• Perturbation du rythme cardiaque
• Sensation d’étouffement, difficultés respiratoire, respirer me fatigue et j’ai l’impression que si je m’endors, mon corps va arrêter de respirer
• Diminution importante de la concentration, confusion, difficultés à lire, écrire (grammaire, syntaxe), conduire, encore plus à fixer l’écran de mon ordinateur, douleurs très fortes et invalidante
• Perte fréquente de la mémoire proche +++ – je ne peux tenir une discussion plus d’une heure, ensuite perte de mémoire du début de la discussion + dyslexie

Voila mes résultats Porphyrines (si quelqu'un peux m'aider à déchiffrer ce papyrus SVP)
uP 12,1 (9-15) mol
7cxP 4,4 (2-4)
6cxP 0,6 (0,2-0,8)
5 cxp 1,8 (1,5-3,5)
prcP 10 (3-7)
CP coproporphyrins 1 et 2 : 146 (60 à 120)
Total 176 (74-150)
Créatine urinaire : 2079 ???
PrCP/UP ratio 0,8 (0,2-0,5)
PrCP/CP 6,8 (2-6)
CP/UP 12 (5-9)

Bon,je crois avoir fait un tour d'horizon rapide des problèmes.
Côté solutions alimentaires, en attendant la chélation que je dois commencer fin avril en Suisse, je prends la liste de compléments du livre de F.C ainsi que que du Curcuma, du regulat, de l'ail pour les parasite, artichaut/chardon marie/ radis noir, beaucoup de tisanes. Un peu de Nigari en cas d'urgence.
En attendant la Chélation, j'utilise les compléments alimentaires du Docteur M. que j'ai vu en Belgique -et que je ne recommande à personne- avec des ingrédients classiques (ail des ours, coriandre, chlorella, etc).
Je mange bio et quasi végétarien (depuis 3/4 ans), pas de gluten ou très exceptionnellement mais j'ai plus de mal a arrêter complètement les laitages et je craque de temps en temps pour un yaourt de brebis ou un fromage de chèvre.
Coté soin, principalement:
- Irrigation du colon et lavements(providentiel dans mon cas)
- Ostéo à haute dose
- beaucoup de sauna infrarouge (1 jour sur deux environ)
- Soins basic Jenshura (bas, robe, je mouille toute mon armoire mdr, )
- J'utilise aussi l'argile pour éliminer les toxines en cataplasme
- Exercices de respiration yogique (Pranayama) et nettoyage nasal plusieurs fois par jour (neti)
- Des moxa autocollants (technique d’acupuncture pas cher à faire soi même)
- Beaucoup de lectures spirituelles (très important)
- quelques postures douces de yoga (JAMAIS de postures inversées pour les intoxiqués faites attention) et un peu de marche quand je peux.

Au plaisir d'échanger prochainement avec vous et d'ici là, portez-vous bien!
Belle journée à tous,

Surya
Surya

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation Surya - Fibromyalgique (entre autre)

Messagede un_ptit_gars » Mer 27 Fév 2013 11:51

Salut Surya,

Je te souhaite la bienvenue officielle sur notre communauté d'entraide, même si l'on a deja un peu échangé par MP! :)

Tu cumule en effet bcp de problèmes, et c'est vraiment triste de voir qu'a a peine 30 ans, nos corps peuvent parfois être en si grande souffrance... :( Qd on lis tous les symptômes que tu as et qu'on imagine les "médecins classiques" qui te diraient que c'est "dans ta tête" ou que tu es en surmenage et que tu dois pus te reposer, ça fait peur... et pourtant c'est monnaie courante et tellement de gens ici sur le forum ont vécu ça durant leur parcours...

Alors je te souhaite sincèrement d'aller mieux, et que grâce aux échanges avec les membres, aux lectures que tu pourra faire et a ton implication personelle dans ta maladie...tu arrivera progressivement a remonter la pente et a retrouver une belle vie, heureuse et épanouie. Il y a tjrs espoir et nous tous rassemblés ici pour ça...donc y a pas de raison, tu VAS progresser et avancer! :)

Pour les porphyrines, tu peux avoir quelques éléments de réponses ici: viewtopic.php?f=59&t=1190

As tu fais le test des CD57? Si ce n'est pas le cas, je te recommande dès maintenant... Vas lire ce sujet! viewtopic.php?f=83&t=3871

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Lebowski » Dim 21 Avr 2013 16:42

Bonjour Surya, bienvenue sur le forum (je ne découvre ta présentation que maintenant!).

Désolée de te lire, tu es jeune et pourtant tu ne peux plus travailler, pas facile du tout :( ... mais tu as déjà entrpris de bonne démarches pour ta santé, je te souhaite donc de retrouver le chemin de la guérison, lentement mais sûrement.

Constipation chronique depuis 2000 et spasmes abdominaux violents jour et nuit (douleurs estomac, intestins, et sous les cotes)

Tes problèmes intestins/colons viennent de ton endométriose? Comment ton endo a été diagnostiquée/traitée?

Soins basic Jenshura (bas, robe, je mouille toute mon armoire mdr, )

Qu'est-ce donc??

Des moxa autocollants (technique d’acupuncture pas cher à faire soi même)

Ca m'intéresse, je connais pas.

Au plaisir d'échanger avec toi,
A bientôt!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede beacam » Dim 21 Avr 2013 18:00

Bonjour et bienvenue, je me retrouve dans certains de tes symptomes, 30 ans c'est également l'age ou j'ai commencé à etre bien malade.
Tu as pas mal potassé le sujet à priori, tu parles d'une chelation en suisse, tu vois un doc la bas qui va te la faire ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Fibro34 » Dim 21 Avr 2013 18:32

Bonjour et bienvenue Surya sur le forum

As-tu fais ton test de mobilisation des métaux?
Fibro34

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Cilaos » Dim 21 Avr 2013 23:03

Bonjour Surya

Bienvenue au club.
Nous avons pas mal de symptômes en communs , courage et persévérance, tu t'amélioreras petit à petit.

Je te conseil de commencer par te complémenter en général :

- vit C (pour gérer la constipation) acide ascorbique pur
- zinc en oligosol fortes dose (4 à 6 ampoules à jeun 1 mois puis diminuer progressivement)
- spiruline
- adaptogènes ...

Bon courage
Cilaos
Cilaos

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gail » Sam 27 Avr 2013 09:54

bonjour...

pour le zinc il faut mieux ne pas être sûre de ne pas avoir Lyme avant d'en prendre ? car j'en ai pris après dmps pendant presque deux mois et je viens d'arrêter car ca ne n'est pas bon si on a lyme ??

et du coup mon autre question quand on a lyme qu'on fait une dmps, doit ton se complémenter avec autre chose que du zinc ? ou prendre le risque et se complémenter avec du zinc, je m'y perds !! [img]images/icones/icon9.gif[/img]
gail

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Cilaos » Sam 27 Avr 2013 15:55

Le zinc peut se prendre en ayant lyme, j'en suis la preuve et j'ai pris jusqu'a 8 ampoules d'oligosol de zinc chaque matin à jeun.
Il faut se complémenter après le DMPS mais pas juste en même temps.
Moi je préfère décaler d'un jour la prise de tous les compléments sauf la vit C que je prends toujours.

A+

Cilaos
Cilaos

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gail » Sam 27 Avr 2013 20:43

merci cilaos ... tu te traites à la fois pour lyme et les métaux lourds en même temps ou tu alternes ? quand tu dis que tu as pris jusqu'à 8 ampoules d'oligosol le matin c'est avant une dmps ou la dépose d'un amalgame ou dans le quotidien ? tu as un médecin qui te suit à la fois pour lyme et à la fois les ML ?
gail

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Cilaos » Dim 28 Avr 2013 11:17

je te réponds sur ton profil, ce sera mieux.
Cilaos
Cilaos

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede aliocha » Ven 6 Sep 2013 22:51

Bienvenue à toi Surya,

depuis que tu t'es présentée, qu'as tu pu mettre en place ?

comment vas tu ?

à bientôt de te lire peut-être ?
Aliocha

TDA diagnostiquée - intolérances alimentaires (gluten, PLV, ...), acouphènes, surdité-appareillée depuis l'âge de 4 ans et demi,
Recherche méthodes pour reminéraliser les dents
Cure du foie - Lavements au café

L'espoir et l'action pour la guérison font vivre.
aliocha

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Présentation de chacun des membres