Présentation de Espoir_

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Espoir_

Messagede Espoir_ » Mar 2 Juil 2013 16:48

Bonjour,

Je suis un homme de 32 ans de Bruxelles et je viens du site de l'avrg (victime du roaccutane), comme vous le comprenez déjà, c'est le roaccutane qui m'amène vers vous.

J'ai pris roaccutane pdt 6 mois il y a 17 ans (dc qd j'avais environ 15 ans), à petites doses d'après mon dermato...(avant roaccutane, on m'avait prescrit du mino 50).
Depuis mes 17 ans, je souffre d'un mal être profond qui a débouché sur une dépression vers mes 23 ans (burnout au boulot suite à un harcèlement moral).
Tous les ans ou 2 ans, je retombe en dépression, à chaque fois déclenchée par une rupture sentimentale où je me fais larguer au bout de 2 mois max. (des largages, j'en ai connu plein, ce qui joue négativement sur mon moral).

Voici comment cette descente aux enfers a commencé :

"Roaccutane aura été l’élément déclencheur de mon mal être (et de mes dépressions qui ont suivi) : tout a commencé avec le début du traitement par des lèvres fortement gercées, ce qui, j’avais l’impression (et c’était pas seulement une impression), m’empêchait de parler/articuler correctement. j’ai commencé à buter sur des mots, les syllabes ne sortaient plus correctement, je me suis demandé ce qui se passait car je m’en rendais compte, ça m’a rendu malade, j’avais peur de parler car j’avais peur de me tromper dans les mots et ça m’a fait perdre confiance en moi, les gens ont senti cette fragilité et ont commencé à rire de moi, moi, trop gentil, je rigolais avec eux de moi-même au lieu de me défendre, jusqu’au jour où, en plus d’être devenu victime de harcèlement moral au travail, je n’ai plus pu supporter la moindre moquerie/plaisanterie à mon sujet, ce qui m’a plongé dans une profonde dépression + burnout + descente aux enfers…"

Ma dernière dépression (fameuse celle-là) date d'il y a 2 ans, alors que je trouvais que j'allais bien mieux depuis 4/5 ans, ce qui m'a remis un sale coup au moral, mais depuis lors, je reprends du poil de la bête.

Voici les effets secondaires que Roaccutane aura laissé (potentiellement) chez moi (je mets des numéros car j'en reparlerai par la suite) :

1 - dépression, angoisses, souvent stressé, toc de vérification et de lavage des mains (difficile à dire si ce sont vraiment des tocs, ms j'ai l'impression que ça s'aggrave, je vérifie toujours plusieurs fois si j'ai bien fermé toutes les fenêtres avant de quitter mon appart, je ferme toujours ma voiture 2 fois pour être bien sûr, quand je retire de l'argent au distributeur, je vérifie tjrs 2 fois que j'ai bien rangé ma carte et mes sous, quand je mets qqch ds un sac / valise, je vérifie tjrs 2 x que je n'ai rien oublié, si je quitte certains endroits, je vérifie que mon gsm ou bien mon portefeuille sont encore bien dans mes poches. en ce qui concerne le lavage de mains, je me nettoie tjrs les mains avant de manger, après être passé aux toilettes, si j'ai touché qqch de sale, moi j'appelle ça de l'hygiène, ms une ex m'a déjà fait la remarque que je me lavais svt les mains au point d'en être toqué)...
2 - sécheresse de la peau dont lèvres et conduits nasaux + crevasses des mains et rougeurs sur les avant bras en hiver + psoriasis au niveau des coudes + psoriasis au niveau de la nuque (sous le cuir chevelu). Très rarement, j'ai des démangeaisons partout sous le cuir chevelu, c'est des petits boutons que je gratte (parfois jusqu'à sang). J'ai des démangeaisons aussi au niveau des hanches avec l'utilisation de certains produits de lessive. J'ai aussi l'impression que je produis peu de sperme, difficile à dire si j'en produis moins depuis Roaccutane, ms je pense.
3 - allergie au soleil (est apparu vers mes 20 ans) => boutons de démangeaison insupportables (je ne sais pas si c'est le bon terme, ms je suis p-e devenu photosensible)
4 - problèmes d'articulations aux genoux et raideurs dans les doigts (ça se ressent fort si je ne bouge pas les doigts, donc principalement le matin au réveil)
5 - légère perte de cheveux devant sur les côtés
6 - maux de dos permanents (actuellement localisé au milieu du dos à gauche)
7 - système immunitaire déficient : manque de globules blancs (3700)
8 - 2,3 kystes sous la peau au niveau de l'abdomen et à côté du nombril
9 - allergie à la penicilline

Voilà un peu ce que Roaccutane peut avoir causé, sans que je puisse en prouver quoi que ce soit.

D'une autre manière, je peux aussi un peu tout expliquer sans nécessairement mettre Roaccutane en cause... :

1 - dépression, angoisses, tocs... => je mets Roaccutane en cause : l'élément déclencheur n'est en point douter mes lèvres très sèches, cfr scénario évoqué + haut (si je me souviens bien, j'avais arrêté le traitement pour cette raison car je n'arrivais plus à parler correctement). pour ce qui est du fait d'être souvent stressé, ça se manifeste au niveau corporel comme le fait de n'être jamais totalement décontracté ms tjrs tendu. Le stress provoque aussi des poussées d'acné et la peau qui s'effrite sur le côté des doigts.
2 - sécheresse de la peau (dont lèvres et conduits nasaux) => dans mon cas, je mets Roaccutane en cause, bien que des gens doivent aussi appliquer du labello sans pour autant avoir pris du Roaccutane. En hiver, j'ai la peau des mains qui crevassent jusqu'à en saigner et les avants bras qui rougissent à cause du froid
3 - allergie au soleil (= photosensibilité ???) (est apparu vers mes 20 ans), boutons de démangeaison insupportables => difficile de mettre Roaccutane en cause car mon frère n'a pas pris Roaccutane et a la même chose, par contre il a aussi pris Mino 50 et je pense avoir lu que ce médicament pouvait provoquer cela, donc c plutôt ce 1er, p-e renforcé par Roaccutane qui m'a provoqué ça. A vrai dire, je ne sais pas si je suis tjrs allergique car qd je pars dans un pays chaud (Turquie...), je fais préventivement une piqure de vitamines, ms ce n'est p-e plus nécessaire... (en Belgique, je n'ai pas de problème, p-e pcq je ne m'expose pas comme en vacances ou pcq le soleil tape moins)
4 - problèmes d'articulations aux genoux => bcp de sportifs en souffrent et j'ai bcp pratiqué de jogging..., Roaccutane hors de cause ???
5 - légère perte de cheveux => bcp de gens passent par là, même à 30 ans..., mon père était bcp + dégarni que moi à un âge bcp + jeune sans pour autant avoir pris Roaccutane => Roaccutane hors de cause ???
6 - maux de dos permanents (actuellement localisé au milieu du dos à gauche) => bcp de gens en souffrent, de plus moi, j'ai grandi fort vite (1,90 m à 12 ans) et dû à une différence de longueur de jambes (jambe droite 1,2 cm + courte), j'avais une tendance à faire une scoliose => Roaccutane hors de cause ???
7 - système immunitaire déficient depuis des années (au min. depuis 8 ans) : manque de globules blancs (3700) => je viens de lire que si on avait une inflammation, on pouvait avoir ce cas, ayant une inflammation au dos permanente, ceci peut en être la cause, ou autre cause possible, je n'ai presque pas mangé de légumes jusqu'à mes 12 ans, je n'aimais pas en manger, depuis je me suis rattrapé, ms ce n'est tjrs pas ma tasse de thé, par contre j'ai tjrs mangé plein de fruits pour compenser. Autre cause possible, subissant un mal être et des dépressions à répétition et un moral pas tjrs top, p-e que celui-ci en est affecté => Roaccutane hors de cause ???
8/9 - Roaccutane hors de cause ???


donc pour résumer, pour les points 1, 2 et 3, je pense que Roaccutane est en cause, pour les autres, je suis plus nuancé.
encore que je dois nuancer le point 1 : si autre chose m'avait donné des lèvres aussi sèches, p-e que la dépression se serait installée de la même façon...
j'aurai jamais de certitudes à toutes mes questions, malheureusement...

par contre, j'ai appris à me battre et je me focalise désormais sur le présent

autre chose aussi concernant mon acné : à 32 ans, j'ai tjrs pleins de boutons, presque plus aucun sur le visage (sauf mon nez qui est tjrs rempli de points noirs), ms par contre j'ai encore énormément de boutons de pus dans le dos (désolé pour le détail), ms je me disais que si j'avais encore bcp de boutons de ce type, c'est que Roaccutane n'a certainement pas réussi à réaliser son oeuvre maléfique jusqu'au bout et que donc mon organisme produit tjrs ces boutons (dans le même but que celui qui était avant que je ne prenne Roaccutane), ce qui est p-e un bon signe...

je vais essayez de compléter mon profil avec ce qui est conseillé sur votre forum :

- Etat dentaire : au moins un plombage, refait il y a un mois , certainement encore au moins un autre...
- Etat vaccinal : tétanos, grippe, h1n1, hépatite, certainement encore d'autres...
- Hygiène de vie : jusqu'il y a peu, de l'alcool avec modération, depuis mai, plus une goutte (j'ai déjà fait 2 fois un an sans en boire par le passé). j'ai stoppé en même temps la caféine. j'essaie de manger sainement. j'ai fait un régime hyperprotéiné de août à novembre. non fumeur, sportif.
- Environnement : présence de DECT, WIFI, antennes, micro ondes, gsm...
- Résultats des tests : prises de sang ok à part mes globules blancs qui sont trop bas (3700)
- Traitements en cours (et donnant des bons résultats ou satisfaisants ) :
pour la dépression et le stress : méditation et relaxation par la respiration
pour le dos : stretching et bon maintien
pour la sécheresse des lèvres : bepantol lèvres
pour la sécheresse du nez : vitapantol
pour la sécheresse des mains en hiver : crème neutrogena
pour les départs en vacances au soleil : de façon préventive piqûre de vitamine (B ou D ???), la dernière fois, je l'ai fait via homéopathie
- Traitements essayés ou abandonnés (avec résultats constatés) :
pour le dos : renforcement musculaire, accupuncture, laser, kiné, chiro = un bien temporaire
pour les dépressions : sport, lecture, thérapie individuelle avec psychologue, psychiatre (avec prise d'antidépresseur : paroxetine sandoz, efexor exel, clozan, p-e encore un autre..., somnifère : lorazepam), thérapie de groupe, homéopathie = ça va mieux, ms le moral pourrait encore être meilleur
pour les articulations des genoux : biocondil = pas d'amélioration ressentie
pour la perte des cheveux : petrolane ms vraiment préventivement et pas longtemps = j'ai fini par les perdre sur les côtés de devant tout de même, ms c très léger
pour la peau :
acné soigné par gel exfoliant, biactol, mino50 et roaccutane (et j'en ai p-e testé un autre...) = les résultats sont évoqués plus haut.
je sais également que j'ai déjà utilisé Daktacort par le passé pour, je pense, le psoriasis au niveau des coudes = ok lors du traitement ms reprise à l'arrêt.
démangeaisons sous le cuir chevelu soigné par un produit dont je ne connais plus le nom = ok pdt des années ms de temps, en temps, il m'arrive de gratter de nouveau (jusqu'à sang).
- Divers :
ulcère à une cheville (mon pied a été fortement compressé dans une balançoire).
opéré de l'appendicite et je pense des amygdales
extraction des dents de sagesse
légèrement myope avec comme particularité un oeil allergique aux lentilles
déjà subis : irm, échographies, rayons-x, lasers, anesthésies locales et générales
déjà pris : antibiotiques, aspirines
déjà appliquée : crème à la cortisone
ablations de grains de beauté (non cancérigènes)
j'ai souvent des torticolis, j'ai déjà pris tetrazepam pour soigner ça, je viens de lire que ce médicament allait être retiré du marché ds les jours qui viennent (encore une nouvelle rassurante).
mycose entre les doigts de pieds soignée par Lymasil
dans ma jeunesse principalement, j'ai eu également des verrues aux doigts qui ont été brûlées à, je pense, l'azote liquide, idem tout récemment pour une petite verrue à un doigt également
verrues génitales (dûes à la présence d'un virus non cancérigène) traitées par laser-co2
gaines isolantes des nerfs passant par les coudes abîmées => insensibilité à la main gauche de l'auriculaire et de la moitié de l'annulaire depuis décembre => traité par un maintien correct des avant bras et des coudes.
qd j'étais tout jeune, je rongeai mes ongles, on m'a également mis une sorte de vernis (produit dont je ne connais plus le nom) pour éviter que je ne continue à me les ronger


voilà, ma présentation est terminée, je n'attends pas de vous que vous jouiez les psychologues, ce n'est pas ce dont j'ai besoin ici, je souhaite juste savoir si d'autres ont aussi pris Roaccutane et comment ils s'en sont sortis pour faire disparaitre les effets secondaires que j'ai mentionnés car j'ai l'impression que Roaccutane agit encore sur mon organisme, et ce, même 17 ans après...la preuve en est que j'ai toujours la peau très sèche. Ou alors, p-e que Roaccutane n'agit plus (comme le répète tous les médecins) mais qu'il a déréglé mon organisme. Comment donc retrouver un organisme sain ?

si vous voulez réagir à ma présentation, n'hésitez pas !

merci à vous
Dernière édition par Espoir_ le Mar 16 Juil 2013 16:31, édité 11 fois.
Espoir_

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Mar 2 Juil 2013 14:25

Re: Présentation de Espoir_

Messagede jibouille » Mar 2 Juil 2013 17:27

Salut Espoir_!

Bienvenue à toi ;)

si vous voulez réagir à ma présentation, n'hésitez pas !


Maaais on est la pour ça rassure toi [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Bon c'est toujours compliqué avec ces scandales médicamenteux, avant de savoir à qui la faute et ce que ça peu entraîner comme dégâts, vu les enjeux économiques c'est parfois de longues batailles, regarde le médiator le combat qu'il a fallu mener pour en arriver la, et le nombre de personnes atteintes :/
Et le roaccutane il y a beaucoup de gens qui sont dans ton cas? enfin je ne connais pas bien le sujet mais il dois y avoir un nombre incalculable d'ado qui en ont pris, c'est (ou du moins c'était) LE traitement contre l'acnée les dermatho ne prescrivaient quasiment que ça...

Mais c'est difficile de mettre tout sur le dos d'un produit, ici ont est plus partisans de l'approche holistique qui tient compte de l'aspect multi-factoriel de la maladie et de son apparition. Peut-être que ce produit à été un déclencheur, peut-être que tu était à la base plutôt sensible sur le plan émotionnel ce qui a pu aussi avoir un fort impact, peut-être que ton organisme saturait déjà avec les métaux lourds (vaccins), l'alimentation, ton environnement etc...Enfin tu vois bon je ne jugerai pas de la nocivité de certains médicaments et des dégâts qu'ils peuvent faire comme on l'a vu récemment, mais généralement mettre tout sur le dos de telle ou telle chose aide rarement à avancer.
Toi même d'ailleurs tu fait une liste des autres causes possibles de tes symptômes...

Ta photosensibilité moi j'ai eu ça avec quasiment tous les produits anti-acné qu'on m'a prescrit, d'ailleurs c'est marqué sur les notices...
J'ai eu pas mal d'acnée, et même assez tardivement (jusque 23-24 ans) et le jour ou j'ai arrêté le gluten je n'ai plus rien eu.
Ne pas négliger le rôle de l'alimentation dans l'acnée, tout les dermatho te disent que aucune étude le prouve, bla bla bla, un test d’intolérances alimentaires vaudrait le coup dans ton cas.

Quel est ton régime alimentaire aujourd'hui? lait? blé? sucre?Tu prends quoi comme suppléments hyper protéinés?

Tes globules blancs, 3700 c'est franchement pas la mort et ça peut être du à pleins de trucs, et surtout ça peut-être 3 fois rien.
Si tu veux te rassurer, tu peux faires des analyses côté immunité (typage lymphocitaire, comptage CD57, CH50, C3 C4 etc...)

viewforum.php?f=49

Tu as eu pleins de vaccins aussi, ce n'est pas impossible que tu ai trop de ML
l'aluminium pour les vaccins est souvent responsables de graves pb articulaires.
les gens intoxiqués au mercure sont rarement très heureux et soufrent souvent de dépression

D'autant que :

Questionnaire environnement : présence de DECT, WIFI, antennes, micro ondes, gsm...


ML + CEM = douleurs articulaires, dépression etc etc etc...la liste est longue

Tu ne peux pas couper le wifi et les DECT chez toi? au moins pour dormir, et limiter le portable? :/

Bon peut-être que des gens dans ton cas qui suspectent le même pb viendront témoigner, mais tant que la nocivité du médicament n'est pas officiellement reconnue et que des solutions ne sont pas proposées à ceux qui en ont prix, le mieux à faire est de faire ce que tout le monde fait ici : détox, immunité, énergétique, vivre plus sainement, connaitre son patrimoine génétique et travailler en conséquence, soigner son cerveau, ses intestins etc etc..
SI tu ne l'a pas lu tu peux lire l'ebook qui est une mine d'info à l'ire attentivement au début ;)

viewtopic.php?f=80&t=4197

Bon courage à toi ;)
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2911
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation de Espoir_

Messagede kryss781 » Mar 2 Juil 2013 19:27

Bonsoir,
Quand je pense que mon fils a pris ce médicament quelques mois (je ne me rappelle pas combien de temps exactement, peut-être 3 mois maximum)et quand j'ai vu qu'il avait les lèvres gercées, qu'il avait saigné du nez 2 ou 3 fois et qu'il avait un bon coup de déprime, j'ai repris la notice et j'ai regardé les effets indésirables.
J'étais prévenu pour les lèvres gercées et pour le saignement de nez mais pas pour le gros coup de déprime.
J'ai dit tout de suite arrêté et j'ai téléphoné au dermatologue qui m'a dit texto : "je ne comprends pas, pourtant les gens ont moins d'acné et en général ça va mieux"..!
Ce qui est étonnant, lors de l'arrêt de ce traitement, mon fils n'avait plus de bouton par la suite alors que sur ces 3 mois il en avait encore. Tout ça laisse perplexe.
Je compatis sincèrement à ton désarroi. Ici, tu sauras trouvé du soutien et du réconfort.
Bon courage à toi et espoir.
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 546
Inscription: Jeu 25 Oct 2012 14:46
Localisation: Région parisienne

Re: Présentation de Espoir_

Messagede Espoir_ » Mer 3 Juil 2013 20:43

Merci d'avoir réagi si rapidement ;-)

Cet ebook m'intéresse grandement, y a t'il moyen d'obtenir la version PDF ?

Je vais essayer de répondre à toutes les questions de la 1ère réponse.

1) Sur le plan émotionnel, je dois reconnaitre que je suis qqn de très humain, très sensible (hypersensible ?), est-ce que cela peut avoir favorisé une réaction au médicament ?

2) Intéressante cette idée du gluten, je pense aller faire de ce pas un test d'intolérance alimentaire. Où dois-je me rendre pour ça ? Chez mon médecin généraliste ?

3) Pour mes allergies au soleil et à la penicilline, dois-je aller voir un allergologue ou bien je peux consulter la même personne que pour le point 2 ?

4) Dans mon régime alimentaire, je n'ai écarté ni lait, ni blé, ni sucre. Je ne suis actuellement aucun régime hyperprotéiné (c'était de août à novembre). Comme je disais, je ne bois plus d'alcool depuis mai (idem pour le café, à cause de la caféine, donc plus de thé non plus). Pdt ces 7-8 dernières années, j'ai vraiment fait attention à mon alimentation càd moins de sauce (pdt des périodes d'un an aucune sauce), moins gras, moins de chocolats, de chips, plus de légumes, moins de viande rouge, plus de viande blanche, de poissons, de volaille, moins d'alcool (2 périodes d'un an sans boire une goutte). Mais avant, de 13 à 25 ans, je peux dire que les w-e, je carburais à l'alcool (une dizaine de verres sur le w-e, comparé à d'autres, j'étais bien raisonnable). Et avant que je fasse attention à mon corps, pour raison de fitness, je peux dire que je ne m'étais jamais privé pour manger des crasses (hamburgers, chips, chocolat, bonbons...). Pdt des années, jusqu'à mes 12 ans, je n'ai quasiment jamais mangé de légumes, mes parents devaient me forcer, je n'aimais pas leur goût, encore maintenant, je n'en suis pas fan, ms je m'y oblige. Au boulot, c'est un ravier de crudités en extra chaque jour... Heureusement, j'ai toujours compensé cette carence par les fruits que j'adore. J'essaie également de manger plus de fruits secs et de manger à heures raisonnables (Pas trop tard et léger le soir). Je me limite également dans les quantités (sauf pour les légumes et poissons).

5) Pour les analyses côté immunité, qui aller voir ? Mon médecin généraliste ?

6) Je suis informaticien, donc difficile de faire sans les gadgets que sont les gsms et le wifi. Chez moi, je n'ai pas de DECT, par contre chez mes parents, il y en a, donc jusqu'il y a 4 ans, j'y étais exposé. Au boulot, le wifi est présent quasiment partout, les gsm et les DECT sont dans mon environnement de travail. Je ne pourrai pas faire autrement pour raison de travail. J'ai constamment mon Gsm dans ma poche. Même qd je dors, mon gsm n'est pas loin vu que c'est mon 2è réveil et que je ne peux plus l'éteindre (sans quoi, je ne saurai plus le rallumer car le bouton déconne). Je pense qu'aujourd'hui, vivre sans micro onde, gsm, wifi, cela est quasiment impossible, du moins personnellement.

7) Pour vous renseigner, Roaccutane a été retiré du marché français en 2008, ms la molécule (Isotrétinoïne) est encore vendue sous des génériques. Des millions d'ados à travers le monde ont pris ce médicament (ou dérivés). Le médicament a été à la base conçu pour les cancéreux qui pratiquaient de la chimiothérapie. Il a mené des centaines (au moins 30 cas rien qu'en France) d'ados à se suicider (sans que cela soit prouvé) et de nombreux patients ont dû être hospitalisés suite à des problèmes psychiques tels que dépression (+ de 2000 attaques en justice rien qu'aux USA)... En cherchant un peu, je viens de trouver tout de même une étude canadienne qui prouvé un lien de causalité entre cette mélocule et les dépressions engendrées (sans que ce soit confirmé par les autres pays...)
Dernière édition par Espoir_ le Mer 3 Juil 2013 22:03, édité 1 fois.
Espoir_

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Mar 2 Juil 2013 14:25

Re: Présentation de Espoir_

Messagede jibouille » Mer 3 Juil 2013 21:04

Cet ebook m'intéresse grandement, y a t'il moyen d'obtenir la version PDF ?


Je crois qu'il ne l'a pas fait encore...

1) Sur le plan émotionnel, je dois reconnaitre que je suis qqn de très humain, très sensible (hypersensible ?), est-ce que cela peut avoir favorisé une réaction au médicament ?


Qui de l'oeuf ou de la poule? est ce que t'on hypersensibilité à été un déclencheur combiné à ce médicament? Il y a toujours un facteur, et un terrain favorable pour le développement d'une maladie, je suis sur que des d'ados qui en ont pris n'aurons jamais de pb (génétique? meilleur plan émotionnel....les raisons sont nombreuses...)

2) Intéressante cette idée du gluten, je pense aller faire de ce pas un test d'intolérance alimentaire. Où dois-je me rendre pour ça ? Chez mon médecin généraliste ?


Alors ce n'est pas remboursé, et ça coûte assez cher...la référence ça reste le test imupro

http://www.intolsante.com/test-alimenta ... mupro-300/

Tu as aussi le laboratoire zamaria un peu moins cher (pas toujours bonne réputation), le labo cohen...tu google tu va trouver

Mais en dehors de tout ces tests coûteux, rien te t'empêche d'essayer d'exclure ces aliments de ton alimentation quelques mois, tu le verra rapidement si ça te fait du bien. Essaye de manger bio de préférence, de saison, frais, local...pas trop de sucre rapide

5) Pour les analyses côté immunité, qui aller voir ? Mon médecin généraliste ?


Non je doute que le généraliste du quartier n'y comprenne quelque chose, ceci dit si tu le connais bien et que tu peux t'en faire prescrire quelques unes, ce sera déjà ça de gagné (toutes les analyses ne sont pas remboursées) tu as toutes les analyses détaillées dans l'ebook. ;)

6) Je suis informaticien, donc difficile de faire sans les gadgets que sont les gsms et le wifi. Chez moi, je n'ai pas de DECT, par contre chez mes parents, il y en a, donc jusqu'il y a 4 ans, j'y étais exposé. Au boulot, le wifi est présent quasiment partout, les gsm et les DECT sont dans mon environnement de travail. Je ne pourrai pas faire autrement pour raison de travail. J'ai constamment mon Gsm dans ma poche. Même qd je dors, mon gsm n'est pas loin vu que c'est mon 2è réveil et que je ne peux plus l'éteindre (sans quoi, je ne saurai plus le rallumer car le bouton déconne). Je pense qu'aujourd'hui, vivre sans micro onde, gsm, wifi, cela est quasiment impossible, du moins personnellement.


Oui je connais je suis dans le même cas que toi, au minimum tu peux mettre un câble chez toi, couper le wifi la nuit (c'est le plus important!) et mettre ton portable en mode avion la nuit (au moins couper la 3G!)
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2911
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation de Espoir_

Messagede un_ptit_gars » Mer 3 Juil 2013 22:57

Salut Espoir,

Je te souhaite également la bienvenue parmi nous! :)
Il semble que nous soyions un peu dans la même situation: je suis informaticien (a la base, mais j'ai diversifié mon domaine de compétence sur d'autres plans aussi ;) ) et j'ai pris du roaccutane a deux reprises dans mon adolescence. C'est une vrai saleté, tu as parfaitement raison... mais pour ma part j'ai aussi pris pendant des années de la finastéride, censé aider contre la chuter de cheveux, le fameux "propecia"...qui a fini de m'achever bien comme il faut :D L'industrie pharmaceutique, une vrai mafia ou reigne business et corruption, c'est bien que tu en prenne conscience, mieux vaut tard que jamais... de plus a cela s'ajoute la grande toxicité de notre monde actuel, une génétique pas forcément géniale, une trop grande empathie (qui fragilise sur bien des niveaux), et une invasion dévastatrice des ondes artificielle... bientot c'est les gens malades chroniques qui seront la norme, pas les autres...ça arrive bien plus vite qu'on ne le croit :/

Si tu veux voir un peu plus sur le sujet précis du roacctuane, on a un petit sujet qui en parle (viewtopic.php?f=60&t=3171&p=81344#p56213), mais ce n'est pas très détaillé...ici on considère le corps comme un "grand tout" et le but est de travailler sur de multiples fronts pour détoxifier l'ensemble. La santé est intimement liée a la capacité de détox du corps, c'est donc la pierre angulaire de toute démarche de santé holisitique... et l'Ebook que t'a conseillé jibouille et l'aboutissement de mon propre travail durant de multiples années de recherche...j'espère qu'il t'aidera :)

Espoir_ a écrit:Cet ebook m'intéresse grandement, y a t'il moyen d'obtenir la version PDF ?


Pas encore, mais ça va venir, j'y travaille avec l'aide de forumeurs, ça devrait etre pour bientot :)

autre chose aussi concernant mon acné : à 32 ans, j'ai tjrs pleins de boutons, presque plus aucun sur le visage (sauf mon nez qui est tjrs rempli de points noirs), ms par contre j'ai encore énormément de boutons de pus dans le dos (désolé pour le détail), ms je me disais que si j'avais encore bcp de boutons de ce type, c'est que Roaccutane n'a certainement pas réussi à réaliser son oeuvre maléfique jusqu'au bout et que donc mon organisme produit tjrs ces boutons (dans le même but que celui qui était avant que je ne prenne Roaccutane), ce qui est p-e un bon signe...


Dans le chapitre 4 de l'Ebook je fais justement une petite parenthèse a ce sujet, je pense qu'elle t'intéressera ;)
Je te la recopie ci dessous:

Quelques réflexions sur les problèmes courants de peau :

Comme nous l'avons vu, la peau est un organe qui possède de multiples fonction, dont celle d'éliminer certains types de produits toxiques. En pensant a ce mécanisme d'élimination, on peut ainsi voir les problèmes de peau courants sous un nouvel angle: est-ce que les manifestations de type acné, rougeurs, eczema ne seraient pas simplement une tentative d'élimination de composés toxiques qui normalement auraient du être éliminés par d'autres voies de sorties? Il est courant d'ailleurs de voir disparaitre des eczema résistants a tout traitement (même médicamenteux) en arrétant de se focaliser sur la manifestation directe de celui ci, mais plutot en travaillant sur le colon et le rétablissement de son bon fonctionnement! Bon nombre d'eczema rebelle ont disparu et de manière durable de cette manière, et je peux d'ailleurs personnellement en attester sur moi même.
On peut alors se poser la question suivante: si le corps cherche a se débarrasser de certains type de produits toxiques via la peau (puisqu'il n'y est pas arrivé via les autres voies de sorties), que se passe t-il si au contraire on utilise a répétitions des crèmes médicamenteuses de type "cortisone" afin de faire disparaitre temporairement l'eczema? En empêche tout simplement le corps de détoxifier et on entraine une accumulation encore plus grande de toxicité globale (sans compter la toxicité résiduelle de la crème utilisé)... encore une preuve flagrante que dans bien des cas, les médicaments ne voient que la toute dernière manifestation symptomatique et ne cherchent en rien a réellement guérir la personne sur la cause initiale du trouble.

Une autre manifestation est je trouve relativement intéressante: l'importance des soins dentaires de l'enfance et l'adolescence dans les manifestations acnéiques du visage. Je trouve personnellement que la relation est troublante entre la localisation des boutons (visage, nuque/épaules), et la proximité du poison (mercure) mis dans la bouche souvent a cet age la. Parmi les enfants et adolescents qui ont des amalgames en bouche, est-ce que ceux qui ont le plus de boutons sont ceux qui éliminent le plus efficacement le mercure par la peau? Ou est-ce que plutôt ceux qui ont peu de boutons, sont ceux qui accumulent et stockent ce poison? (en vue de manifestations ultérieures comme nous les connaissons tous ici)
Bien entendu il est impossible d'avoir de réponses claires et nettes a ce niveau, d'autant plus que les scientifiques auront vite tendances a dire qu'il n'y a aucun rapport de cause à effet et que les boutons sont simplement la manifestation d'un excès de sebum, de peau grasse et de changement hormonaux...comme on nous l'a tjrs rabaché depuis notre plus tendre enfance. Cela dis, pour ma part ces explications ne me convainquent qu'a moitié, et mon intuition me dis que le rôle et l'impact des amalgames dans l'enfance et l'adolescence a un rapport plus ou moins direct avec les boutons acnéiques souvent retrouvés a cet age la... Peut-etre que cette réfléxion éveillera en vous des questions sur votre propre cas, comme ce fut le cas pour moi, avec mon visage assez acnéique d'adolescent..


A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron