Médecins poue effectuer les tests sur Lyon

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Médecins poue effectuer les tests sur Lyon

Messagede Brice » Mar 14 Mai 2013 23:22

Bonjour. Je me présente : Je suis Brice, 47 ans.
Je Présente pas mal de symptomes à l'intoxycation aux métaux lourds depuis plusieurs années : état de fatigue très fréquente (y compris au réveil), sièstes obligatoires, maux de tête, troubles de la mémoire, brouillard, difficultés de concentration, douleurs aux cervicales, parfois aux épaules, aux articulations (cheville, bassin), troubles digestifs, ballonnements, douleurs aux intestins, foie.. etc... un sommeil de mauvaise qualité, voire des insomnies... Egalement une apnée du sommeil diagnostiquée il y a 9 mois (pour autant sans être obèse - y'a t-il un lien avec l'intox aux métaux ?)... Des mycoses aux pieds (y'a t-il un lien?)...
Je suis tombé par hasard sur le livre de Françoise Cambeyrac... je me reconnaissais dans les symptomes qu'elle évoquait..
Depuis 3 semaines, je suis le régime sans Gluten ni Caséine, qu'elle conseillait.
depuis 2 semaines, je prend les complémentaies alimentaires préconisés.
Je me suis rapidement senti en meilleure forme : beaucoup moins fatigué, et mieux au niveau mémoire et concentration... Même si cetaines douleurs persistent (ventre, articulations, etc...).
J'ai 5 ou 6 amalgames dans la bouche depuis environ 25 ans, j'ai aussi suivi un traitement au Ruaccutane pour l'acnée à la même époque (à l'époque j'ai eu aussi des crises de coliques béfrétiques aux reins (y'a t-il un lien entre les 2 ?).
J'aimerais faire des tests pour confirmer ou non l'intoxication aux métaux lourds (mercure, etc...) : serait-il possible de m'indiquer des médecins les pratiquant sur Lyon ou la région ? Quels tests à minima faut-il envisagés ?
Par ailleurs, y'a t-il des effets secondaires de la méthode de chélation chimique ? (méthode qui est contestée à priori par certains médecins car effets néfates sur les organes). Les méthodes naturelles sont-elles efficaces ?
D'avance merci beaucoup pour tous vos conseils..
Brice

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Médecins poue effectuer les tests sur Lyon

Messagede un_ptit_gars » Mer 15 Mai 2013 09:38

Salut Brice,

Merci de ta présentation et bienvenue sur le forum Mélodie! :)
J'espère qu'au travers de notre communauté de conseil et d'entraide tu trouvera des réponses a tes questions et le soutien amical nécéssaire pour mieux affronter cette épreuve... on est tous la pour ça ;)

Brice a écrit:Je suis tombé par hasard sur le livre de Françoise Cambeyrac... je me reconnaissais dans les symptomes qu'elle évoquait..
Depuis 3 semaines, je suis le régime sans Gluten ni Caséine, qu'elle conseillait.
depuis 2 semaines, je prend les complémentaies alimentaires préconisés.
Je me suis rapidement senti en meilleure forme : beaucoup moins fatigué, et mieux au niveau mémoire et concentration... Même si cetaines douleurs persistent (ventre, articulations, etc...).

Ce livre est intéréssant car il est facile a lire et permet d'ouvrir les portes d'un univers dont la grande majorité des malades ignorait jusqu'alors. C'est donc a mon sens un livre important et utile pour débuter...même s'il se révèle etre très incomplet sur de nombreux aspects complémentaires: non la maladie ne se résume pas qu'au métaux lourds! Ils en sont une partie non négligeable, mais pour regagner sa santé il faut souvent aller bien au dela de la simple chélation...c'est ce dont nous abordons ici sur mélodie: l'ensemble des co-facteurs qui sont souvent retrouvés dans les pathologies dites "environementales", et qu'il faut envisager dès le début.

J'aimerais faire des tests pour confirmer ou non l'intoxication aux métaux lourds (mercure, etc...) : serait-il possible de m'indiquer des médecins les pratiquant sur Lyon ou la région ? Quels tests à minima faut-il envisagés ?

Pour cela, voici un message qui explique comment obtenir les adresses: viewtopic.php?f=62&t=3987

Par ailleurs, y'a t-il des effets secondaires de la méthode de chélation chimique ? (méthode qui est contestée à priori par certains médecins car effets néfates sur les organes). Les méthodes naturelles sont-elles efficaces ?

La chélation présente tjrs des risques si elle est mal conduite, et il faut donc etre un maximum informé sur ce domaine afin d'éviter au mieux les risques parfois importants d'une forte mobilisation de toxines en un court laps de temps. A ce sujet je te conseille vivement de regarder le chapitre 4 de l'Ebook que j'ai rédigé, tu devrais apprendre des choses importantes:

viewtopic.php?f=80&t=4315

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Fibro34 » Mer 15 Mai 2013 09:47

Bonjour Brice et bienvenue sur le forum!!

C'est une bonne chose que tu es commencé le regime SGSC!

Petit Gars à raison, prend le temps de lire l'ebook et autres commentaires, tu trouveras de nouvelles informations utiles.

N hésites pas si tu as des questions car ici l'entraide et la solidarité sont reines!

Bonne journée, Fibro34 :hello:
Fibro34

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Brice » Lun 20 Mai 2013 18:18

Un grand merci à P'tit gars et à Fibro34 pour les réponses et conseils.
Brice

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Présentation de chacun des membres