Bonjour. Je me présente : Je suis Brice, 47 ans.
Je Présente pas mal de symptomes à l'intoxycation aux métaux lourds depuis plusieurs années : état de fatigue très fréquente (y compris au réveil), sièstes obligatoires, maux de tête, troubles de la mémoire, brouillard, difficultés de concentration, douleurs aux cervicales, parfois aux épaules, aux articulations (cheville, bassin), troubles digestifs, ballonnements, douleurs aux intestins, foie.. etc... un sommeil de mauvaise qualité, voire des insomnies... Egalement une apnée du sommeil diagnostiquée il y a 9 mois (pour autant sans être obèse - y'a t-il un lien avec l'intox aux métaux ?)... Des mycoses aux pieds (y'a t-il un lien?)...
Je suis tombé par hasard sur le livre de Françoise Cambeyrac... je me reconnaissais dans les symptomes qu'elle évoquait..
Depuis 3 semaines, je suis le régime sans Gluten ni Caséine, qu'elle conseillait.
depuis 2 semaines, je prend les complémentaies alimentaires préconisés.
Je me suis rapidement senti en meilleure forme : beaucoup moins fatigué, et mieux au niveau mémoire et concentration... Même si cetaines douleurs persistent (ventre, articulations, etc...).
J'ai 5 ou 6 amalgames dans la bouche depuis environ 25 ans, j'ai aussi suivi un traitement au Ruaccutane pour l'acnée à la même époque (à l'époque j'ai eu aussi des crises de coliques béfrétiques aux reins (y'a t-il un lien entre les 2 ?).
J'aimerais faire des tests pour confirmer ou non l'intoxication aux métaux lourds (mercure, etc...) : serait-il possible de m'indiquer des médecins les pratiquant sur Lyon ou la région ? Quels tests à minima faut-il envisagés ?
Par ailleurs, y'a t-il des effets secondaires de la méthode de chélation chimique ? (méthode qui est contestée à priori par certains médecins car effets néfates sur les organes). Les méthodes naturelles sont-elles efficaces ?
D'avance merci beaucoup pour tous vos conseils..