Bonjour,
Je m'adresse à vous parce que je suis un peu perdue. Je suis Axelle j'ai 27 ans. Je suis nouvelle sur le forum et nouvelle à connaitre les problèmes liés aux métaux lourds... Je me permets de vous raconter ma petite histoire. J'ai différents problèmes de santé depuis environ 3 ans. J'ai commencé par avoir des problèmes urinaires auquels aucune explication n'a été trouvé. Un médecin chinois me dit alors à l'époque que ceci vient de mon dos et que je me le bloque sans cesse à cause de l'effet pile des amalgames dentaires, qu'il faut les retirer. Je n'avais jamais entendu que les amalgames pouvaient poser pb et en bonne patiente je demande à ma dentiste de l'époque de commencer la dépose. Elle m'en remplace deux sans précaution. Le lendemain matin je me réveille avec une sensation d'instabilité qui ne m'a quasiment pas quitté depuis 2 ans. Je n'ai pas fait de lien tout de suite avec le dentiste, mais n'y suis pas retournée. Depuis je suis ivre en quasi permanence. Les examens ne montrent rien ou pas grand chose sauf un déséquilibre non expliqué. Je plane et ai beaucoup de difficultés à me concentrer. Les différents traitements ne fonctionnent pas. J'ai enchaîné les rdv de spécialistes, les médecines alternatives...J'ai des épisodes de grande fatigue, je me sens faible, fébrile. Depuis peu j'ai des fourmillements surtout dans les oreilles et le visage ainsi que des mouvements involontaires de la tete, comme si mon cou se contractait sans que je puisse le contrôler. Je suis tombée enceinte quelques mois aprés l'apparition des vertiges. J'ai un bébé de 11 mois qui semble aller bien, mais je m'inquiète quand même pour lui. Sans compter que mon état me permet de moins en moins de m'occuper correctement de lui.
Il y a quelques mois, un nouveau dentiste me parle d'intoxication au mercure et me propose de commencer par retirer les 12 amalgames que j'ai encore. Je me suis alors un peu renseignée sur le sujet et j'ai choisi de d'abord rencontrer un médecin (Bruges). Il me fait faire des tests dont voici les résultats aprés DMPS
mercure 29
plomb 15
Aprés les tests je me suis sentie trés mal pendant au moins une quinzaine de jours (agravation vertiges fourmillements fatigue...) coïncidence ou pas?
Il me propose donc de faire des injections d'un autre chélateur pour voir si je réagis mieux. ( ZnDpa je crois) et de commencer un peu aprés la dépose chez un dentiste à lille qu'il me conseille.( avec une chélation après chaque dépose)
J'étais heureuse d'avoir certainement trouvé la cause de mes maux mais en lisant un peu ce forum, je panique. Est ce la bonne méthode? Dois je écouter ce médecin? ( qui m'a fait plutot bonne impression). Sinon que dois je faire? Faut il commencer des chélations avec des amalgames en bouche?
Mon médecin traitant ne croit pas du tout aux intoxications aux métaux, mais j'aimerais quand même avoir un médecin plus ou moins de proximité au courant de ma situation.
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils parce que je suis perdue et j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais...