Présentation, mon pbm et des adresses ?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation, mon pbm et des adresses ?

Messagede Co59 » Lun 10 Déc 2012 00:37

Bonjour,

J'habite dans le Nord de la France prêt de Lille et je viens vous rencontrer pour expliquer un peu mon histoire :

J'ai posé des amalgames (au mercure évidement) et j'ai fais il y a pas longtemps 3 poses et 3 déposes d'amalgames.
Je ne sais pas vous expliquer comment j'ai laissé le dentiste réaliser cette opération mais c'est la suite qui est plus intéressante...

Suite à cette visite j'ai eu quelques symptômes divers et variés :
- Troubles de la concentration
- Problèmes de mémoire (notamment une dégradation du temps d’accès)
- Vertiges et nausées (sans vomissement)
- Fascisations et spasmes dans les membres (notamment au repos)
- Migraines

Suite à mes migraines j'ai consulté un médecin qui a eu la présence d'esprit de me prescrire une IRM...
Suite à cette IRM on a identifié plusieurs lésions cérébrales un peu dispersées...

On pensait à un pbm vasculaire dans un premier temps qui ne c'est pas confirmé suite aux examens suivants :
- Echographie des vaisseaux du coup = Normal
- Echographie du coeur (simple & ETO) = Normal

Du coup les médecins s'oriente vers une maladie auto-immune ou inflammatoire :
- Je repasse une IRM de la moelle = Normal
- Ponction lombaire = Normal
- Angiographie de l'oeil + fond = Normal
- Scanner TAP = Normal
- Artériographie générale = Normal
- Bilan sanguin = Normal

Les médecins (des pointures en neuro visiblement) me laissent quitter l’hôpital : il y a qqch d’inflammatoire au niveau du cerveau (uniquement pour l'instant) ce qui ne leur font pas penser au vu des résultats de l'IRM et des symptômes à une SEP, SLA, and co... (pour l'instant). Je dois faire à nouveau une IRM dans quelques mois pour voir si ça évolue en bien ou en mal...

Je me pose une question... sur une potentielle intoxication au mercure (j'avoue être un poil hypocondriaque) mais c'est plus l'IRM qui m'alerte dans un premier temps.
Je sais bien que ça peut être une tonne d'autres choses... mais pensez vous que c'est possible, avez vous déjà rencontré des cas ?

Dans le doute et aussi même si ça n'a rien à voir je veux me débarrasser de mes amalgames dans les règles de l'Art.
- Connaissez-vous des dentistes qui font ça correctement sur Lille (ou environs) si oui n"hésitez pas à m'envoyer les adresses ?
- Ou réaliser un test par provocation (si possible pas qqch de trop bourrin, c'est juste pour commencer à donner une direction de recherche) ? Je peux facilement attraper la Belgique.

Merci
Co59

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation, mon pbm et des adresses ?

Messagede un_ptit_gars » Mar 11 Déc 2012 11:44

Salut Co59,

Bienvenue sur le forum mélodie! :)

Il semblerait que tes soucis soient encore assez récent, donc je pense que c'est une bonne chose que tu t'en préocupe par toi même assez rapidement, ça pourrait potentiellement t'aider a ne pas laisser les choses trop empirer dans les mois et années a venir.

Je ne sais pas si bcp de personnes qui fréquentent le forum ont eut des signes visibles au niveau cérébral avec un IRM, car en général le profil retrouvé ici serait plutot que "rien n'apparait" alors que pourtant les douleurs cérébrales ou le "brain fog" sont souvent constatés par les malades choniques mélodiens.
Ton cas est peut-être différent, mais rien n'empeche de penser que les produits toxiques, et notamment le mercure, n'y sont pas en parti pour quelquechose (ce dernier ayant une affinité relativement forte pour le cerveau, le SNC, le foie et le coeur)
Tu as raison, peut-être qu'un rdv avec un doc éclairé sur ces questions pourrait t'être bénéfique afin de faire le point et voir ce qu'il en pense... envoi un message privé a hazy, lebowski, thierry68 ou moi-même en nous respécifiant ton département et on te répondra vite!

Bon courage et bonne visite du forum en attendant...tu apprendra surement des choses intéréssantes et potentiellement utiles pour toi.

Un sujet intéréssant pour débuter: viewtopic.php?f=1&t=3094

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Re: Présentation, mon pbm et des adresses ?

Messagede zakvandamned » Dim 10 Mar 2013 14:52

un_ptit_gars a écrit:Salut Co59,

Bienvenue sur le forum mélodie! :)

Il semblerait que tes soucis soient encore assez récent, donc je pense que c'est une bonne chose que tu t'en préocupe par toi même assez rapidement, ça pourrait potentiellement t'aider a ne pas laisser les choses trop empirer dans les mois et années a venir.

Je ne sais pas si bcp de personnes qui fréquentent le forum ont eut des signes visibles au niveau cérébral avec un IRM, car en général le profil retrouvé ici serait plutot que "rien n'apparait" alors que pourtant les douleurs cérébrales ou le "brain fog" sont souvent constatés par les malades choniques mélodiens.
Ton cas est peut-être différent, mais rien n'empeche de penser que les produits toxiques, et notamment le mercure, n'y sont pas en parti pour quelquechose (ce dernier ayant une affinité relativement forte pour le cerveau, le SNC, le foie et le coeur)
Tu as raison, peut-être qu'un rdv avec un doc éclairé sur ces questions pourrait t'être bénéfique afin de faire le point et voir ce qu'il en pense... envoi un message privé a hazy, lebowski, thierry68 ou moi-même en nous respécifiant ton département et on te répondra vite!

Bon courage et bonne visite du forum en attendant...tu apprendra surement des choses intéréssantes et potentiellement utiles pour toi.

Un sujet intéréssant pour débuter: viewtopic.php?f=1&t=3094

A+

Pti gars

moi personnellement ,cela ne m'etonne pas que tu es des lésions cérébrales graves détectés par IRM , vu que le mercure est un neurotoxique puissant qui detruit les neuronnes...Je te souhaite que ton état s'ameliore rapidement,malgré le cauchemar que tu vis actuellement...Pour moi aussi ,le cerveau on a pris un sacré coup c'est pour cela que je ferais un IRM plus tard...Cela dit ,je connais une personne qui a fait un IRM et pour qui les plombages ont fini par sauté,donc l'IRM me refroidit un peu pour le moment... :gluk:
zakvandamned

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Retourner vers Présentation de chacun des membres