Ma fribo

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Ma fribo

Messagede cherite » Jeu 7 Fév 2013 00:14

Bonsoir, Je m'appelle Aline et j'ai la fibromyalgie
je recherche des témoignages de personnes guéries de cette maladie
cherite

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Ma fribo

Messagede un_ptit_gars » Jeu 7 Fév 2013 11:15

Salut Aline,

Bienvenue sur le forum Melodie!

La fibromyalgie...un joli nom qu'a donné la médecine allopathique a tout un tas de problèmes de santé, dont elle ne sait pas (ou ne veut pas?) comprendre les causes. A mes yeux, il y a autant de "fibromyalgies" différentes que de malades, mais une chose est sure, on retrouve dans tous un ensemble de "co-facteurs" (et non pas une cause unique), a des degrés divers. Dans ces co-facteurs, on retrouve les principales pistes qui sont évoqués sur le forum, a savoir:

- La toxicité au sens large du terme
- Les perturbations immunitaires avec prolifération exponentielles des parasites/virus/bactéries
- Des faiblesses génétiques, aboutissant a une accumulation plus forte des produits toxiques que chez les personnes "en meilleure santé"
- Une sensibilité accrue des ondes electromagnétiques (téléphone, wifi, etc)
- Des traumatismes émotionnels anciens et parfois refoulés
- Des intolérances/allergie alimentaires nombreuses
- etc...

Ta maladie est probablement une somme de certains de ces co-facteurs, a des degrés qui te sont propres...et si tu veux espérer guérrir réellement un jour, il faudra très certainement travailler sur une bonne partie de ces derniers et t'investir donc de manière active dans ton cheminement de santé. Qd on sait que les causes profondes se situent très souvent dans ces facteurs la, on comprend bien qu'il ne peut simplement pas exister un médicament miracle qui du jour au lendemain va faire que tous tes problèmes auront disparus.... :( C'est le "rêve" de tout malade, de pouvoir guérir comme ça, et ce rêve est entretenu par les labo pharmaceutiques qui font croire qu'il suffit de prendre une pillule pour que par magie tout le mal-être s'envole... peut-être pourront-il blanchir la douleur pendant un temps, et faire "tenir" les malades, mais sans toucher aux causes réelles, la maladie se sera qd a elle jamais guéri en vrai sens du terme.

Je te conseille de commencer a lire ceci: viewtopic.php?f=1&t=3094

Bon courage a toi et a bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Retourner vers Présentation de chacun des membres