Bonsoir,
Voilà un moment que je n'avais pas donné de nouvelles, mais il semblerait que je me trouve dans une "situation d'urgence"...
Voilà, pour résumer mon parcours, je ne me suis jamais tourné vers le DMPS ou le DMSA (par crainte de... je ne sais quoi en fait), et depuis ma première "crise" importante (en relisant ma présentation je me suis rappelé que j'avais 21 ans à ce moment là) j'ai utilisé seulement de la chlorella (algomed), de l'ail des ours ou du Xenosulf. L'année dernière j'ai utilisé aussi
http://www.iherb.com/Natural-Path-Silver-Wings-HMD-Heavy-Metal-Detox-2-fl-oz-60-ml/26180, et je n'ai pas eu d'effet négatif malgré le fait qu'il contienne de la coriandre (je continuais aussi chlorella avant chaque repas et Xenosulf après).
J'ai eu des hauts et des bas, mais globalement mon état n'a pas empiré, et depuis que j'ai repris les études en septembre 2011, j'arrive même à me maintenir au top (major de promo en 1ère année, ce qui prouve tout de même que mes capacités cérébrales ne sont pas trop atteintes, enfin je crois...)
Seulement voilà, depuis deux semaines, je ne sais pas ce qu'il se passe, j'ai l'impression de revivre ce que j'ai vécu quand j'avais 21 ans, mais en pire ! Comme les exams approchaient, et que les révisions me fatiguaient tout de même un peu, j'ai commencé à utiliser ce produit :
http://www.iherb.com/Gaia-Herbs-Adrenal-Health-with-Holy-Basil-and-Rhodiola-60-Liquid-Filled-Capsules/15384. Je ne sais pas s'il est vraiment en cause, c'est peut-être un hasard mais dès le lendemain de la première prise, j'ai commencé à me sentir mal, avec un gros "brain fog", des petits vertiges, et surtout, SURTOUT, une augmentation SOUDAINE des acouphènes (je précise que mes acouphènes ne sont pas dus à un traumatisme sonore). En temps normal, j'ai toujours des acouphènes, depuis plus de 10 ans, j'y suis habitué et ils ne me gênent pas, mais au moment de m'endormir, s'il m'arrive de les remarquer quelques secondes, aucun problème je m'endors quand même. Donc, après quelques jours du produit que je viens de mentionner (à la moitié de la dose indiquée), j'ai stoppé, car mon coeur semblait s'emballer aussi, je le sentais battre très fort constamment. Cette sensation a disparu même si je sens une gêne dans la poitrine, côté gauche. Le vrai problème, ces sont les acouphènes, ils sont devenus plus aigus, plus intenses, beaucoup plus intenses. J'ai été réveillé deux fois en pleine nuit, ça hurlait carrément dans mon crâne, j'ai cru devenir dingue, stress très intense, sensation de mort, que je n'avais pas ressenti depuis bien longtemps.
Ma question, pensez-vous que quelques "rounds" de DMSA (puis DMSA+ALA) puissent m'aider (protocole Cutler) ? Si oui, où commander ce fameux DMSA, je commande mes produits sur iHerb mais il n'y en a pas là bas. Est-ce que cela revient cher ? (Je suis étudiant...) Ai-je une chance de voir les acouphènes se calmer ?
En parlant acouphènes, quelque d'autre pourrait aider ? J'ai entendu parler du magnesium, vit B6, selenium, zinc...
Depuis plus de 6 mois je ne prenais rien ou presque, et j'avais mis le régime SGSC de côté (enfin, je consommais tout de même très très peu de blé, et seulement du lait de brebis ou chèvre, très rarement de vache). Bon, dernièrement voici ce que je prends :
- Ascorbate de calcium le matin + Vit E
- Avant chaque repas, chlorella (seule)
- Aux repas : huile de bourrache, gélule Q10+Aubépine (ça semble bien calmer le coeur, mais je ne peux l'affirmer)
Ma faculté de concentration est très réduite depuis cette augmentation soudaine des acouphènes, qui semblent provoquer également une légère hyperacousie. J'ai du mal à me concentrer en cours de Chinois, alors que depuis plus d'un an et demi je suis le meilleur... Je ne peut pas me permettre de rater cette année, surtout que je dois partir en Chine dès le mois de septembre prochain, pour un séjour d'un an (j'aurais accès aux commandes sur iHerb, c'est déjà ça).
J'ai envie de tester les doses rapprochées de DMSA (et éventuellement DMSA+ALA), mais je ne veux surtout pas faire de bêtises. J'ai possibilité de commander du DMPS liquide grâce une ordonnance que Joelsylvie (ou Josyl) m'avait fait faire, mais que je n'ai pas encore utilisé. Cependant, je vis dans un studio à la fac, les étudiants n'éteignent pas leurs portables la nuit, il y a des wifis de partout, et il me semble que le DMPS peut faire des ravages dans ces conditions. Je dispose d'un bonnet anti-ondes (fabriqué et envoyé par Joelsylvie) qui peut protéger un peu la tête, j'ai des orgonites bien placées dans la chambre, le DMSA est-il envisageable ? Y a-t-il un post sur le forum indiquant la façon de faire pour ces "rounds" de DMSA, comment et avec quoi ce supplémenter entre les rounds, bref tous les détails ?
Je précise que je n'ai jamais touché à mes amalgames dentaires, je crois en avoir 7, dont 5 très petits, et deux moyens, voire un assez costaud. Je suis passé une fois chez le dentiste pour un détartrage l'an passé, mais n'avais ressenti aucun malaise, ni dans jours, ni dans les semaines suivantes.
Je suis actuellement en cure antiparasitaires, et le mois prochain je relance une cure du foie. Problème, la prise de sulfate de magnésium semble bloquer mes reins, je n'urine pas du tout le jour suivant la cure du foie, et la dernière cure du foie m'avait carrément provoqué des douleurs dans les reins, ce qui est assez étrange car d'après des analyses (sang+urine) datant d'octobre 2011, toutes les valeurs sont absolument normale. J'hésite donc pour la cure du foie mais je sens tout de même qu'il en a bien besoin (douleur au niveau du foie, même si l'échographie n'avait rien montré d'anormal, pas de calcul dans la vésicule, taille de la vésicule normale, idem pour le foie).
Merci, et désolé pour la longueur du post, mais comme je n'écris que très peu sur le forum, il fallait une mise au point.