ridernico a écrit:Une question à part : ma mère a des amalgames dentaires depuis plus de 20 ans. Elle les avaient déjà avant la grossesse et donc avant que je sois né. Aurais-je des chances d'être particulièrement atteint d'intoxication aux métaux lourds ?
Pas plus que la grande majorité de la population ds pays "civilisés" j'ai envie d'dire...

La majorité de nos mères avaient des amalgames au moment de la grossesse, donc tout dépend de la capacité d'élimination que ta maman avait a ce moment la, et c'est impossible de faire des généralités. Cela dit il y a des chances que tu en ai ramassé au passage oui, mais dans quelles proportions.....?
Une piste a ce niveau pourrait etre la capacité d'élimination spontanée que ta mère avait (avec un paramètre intéréssant, l'APOE: viewtopic.php?f=91&t=4002)
Pour ta question sur les alternatives a la cure de foie de clark, voici une réponse d'un membre que nous avions deja sur le forum:
(de "Sherpa"):
"j'ai utilisé le radis noir et l'huile d'olive pour la cure du foie.
N'ayant pas beaucoup de résultats avec la méthode Clarck, qui est assez contraignante, j'ai trouvé une autre formule que j'ai essayé d'optimiser suite à mes lectures croisées :
à 8h prendre une tisane laxative (bourdaine): je l'ai remplacée par 8g d'acide ascorbique
à 10h : 12 ampoules de radis noir en une seule fois (à prendre en pharmacie, mais oh surprise, elles ont le label bio et sont intitulées : drainage du foie)
à12h 6 cuillères à soupe d'huile d'olive
à 18h une tisane laxative (ou vitC)
Dans la journée, je bois de l'eau citronnée et les calculs sont au rendez-vous après 18h
Mais, la dernière cure a été décevante (ampoules de magasin bio moins dosées? pas la bonne forme de radis noir? je ne sais pas)
C'est moins compliqué que Clarck.
Une constante des cures de foie : huile olive et citron.
"
A+
Pti gars