Réaction cutanée après IV de DMPS

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Réaction cutanée après IV de DMPS

Messagede Marie_ » Ven 28 Déc 2012 10:11

Bonjour,

Je suis actuellement traitée par IV de DMPS.
Mes 4 premières chélations (à 1 mois d'intervalle) se sont déroulées sans effet secondaire.
Depuis ma 5ème chélation, j'ai dès le lendemain des plaques rouges (qui démangent lègèrement) sur le visage. Cela a duré 5j sans rien faire, et par la suite mon médecin (celui du sud) m'a conseillé de prendre de la spiruline en gélule pour faire passer ces plaques sans modifier mes chélations.
Effectivement les plaques ont duré 3 et 4 j pour les 6 et 7èmes chélations. Le médecin m'en a prescrit encore une dizaine.

Je venais sur le forum à la recherche d'autres moyens de me débarrasser ou d'éviter ces plaques rouges, peut-être aurez vous des réponses.

Toutefois je ne m'attendais pas à lire sur le post "Que font ceux qui ont arrêté le DMPS pour allergie?" que certains d'entre vous conseillent vivement d'arrêter toute chélation au DMPS dès l'apparition de ce type d'effet secondaire. Je suis assez surprise d'autant plus que mon médecin n'a pas été du tout alarmiste.
Pouvez vous être plus précis, dans quels cas particuliers arrêter?

Par ailleurs je fais mes chélations maintenant à un rythme de 2 fois par mois afin de pouvoir réaliser un projet de grossesse sans cesse reporté à cause de mon intoxication au mercure (puis mon traitement). Apparement cela n'a pas eu d'incidence sur mes plaques rouges car elles sont apparues avant d'accélérer le rythme et ne se sont pas intensifiées depuis.

Merci d'avance de vos réponses spécifiques à ce sujet,

Marie
Marie_

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Réaction cutanée après IV de DMPS

Messagede un_ptit_gars » Ven 28 Déc 2012 21:28

Salut Marie,

Bienvenue sur le forum mélodie :)

A mon sens, ces plaques rouges que tu décris la, peuvent être deux choses: soit une réaction de type allergique au DMPS (auquel cas il faut etre prudent en vérifiant que cela ne va pas en s'aggravant, ce qui aboutirait a un moment a une obligation de stopper ce composé précis), soit une redépose des métaux que le chélateur a remué et que le corps n'a pas pu éliminer (voir ce sujet : viewtopic.php?f=62&t=3658 ).

En général une redépose se manifeste par des sensations de mal-être amplifié, de sommeil agité, de grosse fatigue, douleurs amplifié, etc.. or si j'ai bien compris ce n'est "que" ces plaques rouges que tu as, et rien d'autre au niveau des réactions? Si c'est effectivement le cas, c'est peut etre en effet que tu es en train de mettre en place une allergie au DMPS, et que si ça s'amplifie, il faudra surement passer a d'autres chélateurs pour poursuivre (méthodes naturelles ou chimiques avec DMSA, EDTA, ALA).
Quoiqu'il en soit ça demande a être surveillé, mais si ça ne reste qu'au stade actuel avec une gène sur la peau de quelques jours, peut-etre que ton doc chélateurs continuera sur cette dynamique la encore un moment.
Sois attentive a ton corps, c'est le plus important actuellement je pense.

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Marie_ » Lun 31 Déc 2012 12:28

Bonjour,

Merci pour ces réponses. Effectivement je ne retrouve aucun autre symptôme que ces plaques rouges (dont l'extrême fatigue quotidienne qui s'est arrêtée après les premières chélations), il ne s'agit à priori que d'une réaction cutanée, et donc à surveiller.

Est ce que certains d'entre vous ont trouvé comment se débarrasser de ces plaques?
Pour l'instant je prends de la spiruline à chaque fois, cela a l'air d'avoir un petit effet, mais je les traine quand même plusieurs jours.

Marie
Marie_

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 31 Déc 2012 13:58

Marie_ a écrit:
Est ce que certains d'entre vous ont trouvé comment se débarrasser de ces plaques?
Pour l'instant je prends de la spiruline à chaque fois, cela a l'air d'avoir un petit effet, mais je les traine quand même plusieurs jours.

Marie

As tu essayé des catasplasmes d'argile dessus? Je pense que dans ce genre de situation, ça peut largement aider... :)

Bon courage en tout cas,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Retourner vers Présentation de chacun des membres