Un bonjour ensoleillé à toutes et tous

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Un bonjour ensoleillé à toutes et tous

Messagede JO26 » Lun 15 Oct 2012 17:04

:love: :love: :love: Je viens me présenter après avoir passé une bonne partie de l'après-midi à parcourir ce forum tellement je le trouve passionnant, précis et très bien documenté.
Depuis 3 ans, je n'arrive pas à me débarrasser de la bactérie E Coli dans mes urines. Les manifestations physiques sont supportables puisqu'elles se traduisent principalement par des tiraillement au niveau des lombaires et autour des hanches
mais cela m'a amené à prendre des traitements antibiotiques quelquefois rapprochés car cela va bien les jours où je prends ces cachets. Dès que j'arrête, cela ne tarde pas à revenir. Cela commence par une odeur d'urine moyennement agréable
puis s'en suivent ces gênes lombaires. Agacée par ces traitements que je ne prends pas très volontiers, j'ai commencé voilà 3 mois un traitement de fonds en homéopathie complété par des huiles essentielles (origan, cannelle...)
Malgré cela, ce n'est jamais fini en plein.
Alors depuis que j'ai lu un article sur Françoise Cambayrac et les ravages que peuvent faire les métaux lourds, je me pose la question de savoir si ces bactéries ne seraient pas résistantes à cause de mon terrain sans doute fragilisé par tout un tas
de ces possibles métaux ou amalgames.
En 2008, j'ai été en soin chez le dentiste pendant quelque temps pour renouveler mes couronnes métalliques que je trouvais pas très esthétiques et vu qu'elles étaient plutôt anciennes , j'ai décidé de les faire remplacer par des couronnes
de la couleur de mes dents (en céramique, je crois). Cela pourrait-il avoir un rapport et en plus, j'ai un plombage ancien sur lequel je n'ai pas de couronne ?
Au niveau des vaccins, j'ai du en avoir dans ma tendre jeunesse (c'était il y longtemps !!) mais je n'ai plus fait aucun rappel de tétanos depuis au moins 15 ou 20 ans.
En règle générale, je mettais tous ces désagréments sur le compte des hormones vu que je suis ménopausée depuis 6 ans mais, à l'heure actuelle, je me pose sérieusement d'autres questions car j'en ai assez de n'être jamais bien
Je dors mal , je suis donc fatiguée et facilement impatiente. Je suis facilement angoissée et de plus en plus souvent, j'ai du mal à sortir car j'ai peur d'avoir un malaise. J'ai l'impression d'avoir la tête bizarre comme si elle tournait un peu
Des troubles qui me gâchent la vie et qui commencent à grignoter mon capital optimisme et joie de vivre.
Au niveau alimentation, j'ai longtemps consulté des naturopathes (pendant mes 3 grossesses) et je pense savoir manger équilibré. Mais depuis ma ménopause, j'ai tendance à grignoter et à manger moins équilibré. Depuis la rentrée de septembre,
j'ai à nouveau fait attention à mon équilibre alimentaire et je mange souvent légumes, poissons (plein de mercure si ça se trouve) très peu de gras (à part huile d'olive et colza) ni de sucre. Malgré cela, j'ai encore environ 5 kgs que je voudrais perdre car c'est assez localisé au niveau de la taille et abdomen et cela me dérange. Je bouge moyennement (jardinage; un peu de marche)
En 2008, j'ai fait faire un test pour les intolérances alimentaires et je ne devrais pas manger tout ce qui est à base de lait de vache, beurre... Le blanc d'oeuf également et l'ail (c'est ce qui me dérange le plus car j'adore l'ail)
En gros, c'est les plus grosses intolérances. Ce n'est pas toujours facile lorsqu'on est invité et je ne respecte pas toujours les interdits.
Voilà, j'ai sans doute oublié des détails mais cela fait déjà beaucoup
Je ne sais pas par où commencer et je serais heureuse de vos conseils avisés en attendant que je reçoive le livre que j'ai commandé tout à l'heure.
J'ai fait le test pour les surrénales et je pense que c'est correct (TA 12.7 TD 13.7 puis 14.8 après 1 mn.)
Voilà pour mon cas ! je vous souhaite à tout une belle fin de journée et merci
Josiane
JO26

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Un bonjour ensoleillé à toutes et tous

Messagede un_ptit_gars » Mar 16 Oct 2012 15:31

Salut Josiane,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous :)

J'espère qu'au travers de notre communauté d'entraide et de conseils, tu aura les réponses a tes questions et un soutien pour t'accompagner dans ton cheminement personnel de santé.
Ce n'est pas simple de retrouver sa santé d'antant, surtout qd le corps a subit des traumatismes pendant de nombreuses années avant de finir par provoquer les symptômes "visibles", qui sont en fait souvent la partie émergé de l'iceberg...
Un déréglement global implique une vision globale de santé également, il faut donc essayer au maximum de ne pas se focaliser sur un seul aspect (uniquement la chélation par exemple) et travailler conjointement sur les différents co-facteurs souvent retrouvés dans les maladies environementales et chroniques que nous vivons. Explore bien le forum, de nombreuses voies sont évoquées, et tu pourra ainsi mieux choisir les thérapies, compléments, soins que tu souhaite mettre en place dans TON protocole personnel...

Pour bien débuter je te conseille de lire ce petit sujet :

viewtopic.php?f=1&t=3094

Et également de parcourir les rubriques "une question précise" ainsi la rubrique "des synthèses" (même si bcp d'entres elles sont encore à l'état embryonnaires malheureusement...on avance notre rythme ;) )

Si tu as des questions précises a nous soumettre ensuite, n'hésite pas a le faire ici et on t'aidera a y voir plus clair :)

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede JO26 » Mar 16 Oct 2012 16:23

Bonjour Pti Gars,

Tout d'abord merci pour ta réponse grandement appréciée. Je ne sais pas si c'est dans cette rubrique que je dois te demander cela mais je ne suis pas habituée au fonctionnement et j'espère ne pas me tromper d'endroit.
Bref, comment faire des tests pour savoir si on est intoxiquée ou pas et sur tout dans quelle proportion. J'ai lu (je ne sais plus où tellement j'ai parcouru les divers articles) qu'il y avait le test Sanguin Melisa, le test des porphyrines urinaires
Quelle est la différence et quels labos sont fiables ? Merci de me dire ce qui est le mieux car je suis un peu perdue pour obtenir le diagnostic. A bientôt et merci d'avance
Josiane
JO26

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mar 16 Oct 2012 16:50

C'est avec plaisir ne t'en fais pas :)

Voici quelques liens qui te permettront de mieux comprendre quels sont les différents tests et leur avantages/inconvénients:

viewtopic.php?f=78&t=2821

viewtopic.php?f=62&t=3794

viewtopic.php?f=62&t=3655

viewtopic.php?f=62&t=3816

Bonne lecture et a bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede JO26 » Mar 16 Oct 2012 17:51

Merci beaucoup, je vais potasser dur et essayer de faire une synthèse de tout cela
A +
JO26

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lebowski » Mar 16 Oct 2012 21:03

Bonjour Josiane :hello:

Bienvenue sur le forum.

Concernant ton alimentation, les gros poissons et fruits de mer contiennent en effet des métaux lourds, il vaut mieux consommer uniquement les petits poissons bleus (maquereaux, sardines), en modération.
Comme toi je suis intolérante au blanc d'oeuf (entre autres)...pas contre l'aïl, je n'imagine pas men passer, ça doit pas être évident :/ ... Tu manges du gluten ou d'autres produits laitiers (chèvre, etc.)? C'est jamais simple quand on est invité, je fais souvent des écarts aussi.

Bonne lecture!

A bientôt
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede JO26 » Mer 17 Oct 2012 07:08

Bonjour Lebowski,

Merci de ta réponse. Je vais reconsidérer mes choix de poisson quoique entre saumon, flétan et maquereau et sardines, le choix va être difficile car je n'apprécie pas trop les deux derniers !!
J'ai cru comprendre que tu seras moins présente sur le forum par rapport à ton travail et même si je suis nouvelle j'ai pu constater ta disponibilité et ton bonheur de partager qui fait chaud au coeur
Je te souhaite plein de belles choses et de retrouver l' équilibre au niveau de ta santé.
Très belle journée et bon courage.
Josiane
JO26

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lebowski » Mer 17 Oct 2012 17:32

Merci Josiane, tes commentaires me font chaud au coeur! [img]images/icones/icon10.gif[/img]

En effet avec mon prochain contrat je ne pourrai pas me connecter à internet la semaine, ce qui en soit est une bonne chose, mais ça va me faire tout drôle de ne pas être accompagnée par les membres du forum qui m'apportent beaucoup de soutien, c'est vraiment une chouette communeauté d'entre-aide ici.

Je ne connais pas le test des surrénales et ne saurais donc pas commenter tes résultats, mais je sais que la fiabilité de certains tests est insuffisante. Est-ce que tu as fait un test de cortisol salivaire?
Bonne soirée
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tawa » Mer 17 Oct 2012 18:25

Bonjour JO et bienvenue sur le forum. :hello:
En effet, si la dépose de tes couronnes métalliques ne s'est pas faite avec les précautions d'usage, ça n'a peut-être pas arrangé ton terrain. Il faudrait que tu te fasses enlever le plombage qui te reste par un dentiste compétent. Mélodie en connait un peu partout en France.
Quant aux écarts, et bien comme toi et Leb, j'en fais ! Pas facile de résister parfois à un bon p'tit plat plein de gluten. :gla: Mais je mange quand même toujours à peu près 50% de cru par jour. J'ai l'impression (illusoire sûrement) que ça compense un p'tit peu. ;)
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede JO26 » Mer 17 Oct 2012 19:59

Bonsoir Tawa et Leb !

Comment fait-on pour connaître le nom d'un dentiste vraiment compétent (Drôme ou Vaucluse) Merci d'avance
En 2008, lorsque j'ai fait ces tests, j'ai évité les aliments pour lequel j'ai des intolérances très sérieusement pendant 6 mois. Puis est arrivé l'été avec les pizzas pleines de mozza et j'ai craqué. Depuis, j'avoue que je fait attention de ne pas me gaver de fromage même le chèvre mais pour le blanc d'oeuf, il y en a partout
J'avoue que je ne sais pas par où commencer. J'ai lu avec intérêt les conseils de Pti Gars et j'ai décidé de commander un kit pour ,faire une analyse des porphyrines urinaires.
Je crois que tu as déjà fait cela, Leb. Combien de temps ,pour avoir un résultat., je n'ai pas bien compris mais je pense que tout d'abord on reçoit gratuitement le flacon et que c'est au ,moment où l'on envoie les urines que l'on paye les 90 €
Combien d'e temps pour recevoir le kit ?
Pour tests des surrénales, cela est bien étonnant qu'une incollable comme toi, Leb, ne l'ait pas trouvé sur le site !!! :lol:
Je plaisante ; En fait, comme je ne sais pas mettre les liens, je résume. Tu prends ta tension 3 fois de suite = 1 fois allongée depuis 5 mn, une 2ème fois en te levant et la 3ème fois en position debout depuis 1 mn
En gros, il faut qu'il y ait un écart positif (ex 10.6 11.8 12.8) Si çà baisse ou stagne, tes reins ne sont pas assez résistants pour faire leur boulot et risquent d'être 'épuises
Du moins, c'est ce que j'ai compris. J'espère que Pti Gars ne va pas trop se marrer si je me trompe mais je sais qu'il se fera un plaisir de rectifier car il en connait un rayon contrairement à moi ! hi hi hi
En tout cas, cela me fait très plaisir de me sentir comprise car, j'avais l'impression comme certainement beaucoup d'entre nous, de passer pour quelqu'un qui s'écoute et qui se plaint pour pas grand chose (du moins pour moi)
Je vous souhaite à tous une belle soirée et un bon dodo pour récupérer
A bientôt et encore merci de votre partage
JO26

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Jeu 18 Oct 2012 09:34

JO26 a écrit:Bonsoir Tawa et Leb !

Comment fait-on pour connaître le nom d'un dentiste vraiment compétent (Drôme ou Vaucluse) Merci d'avance

Pour ça, envoie justement un MP a lebowski, asinaria, hazy ou moi-même et on te répond au plus vite! (enfin si c'est moi qui reçois le MP ça risque d'être un chouilla plus long, c'est bien connu :lol: )

Pour tests des surrénales, cela est bien étonnant qu'une incollable comme toi, Leb, ne l'ait pas trouvé sur le site !!! :lol:
Je plaisante ; En fait, comme je ne sais pas mettre les liens, je résume. Tu prends ta tension 3 fois de suite = 1 fois allongée depuis 5 mn, une 2ème fois en te levant et la 3ème fois en position debout depuis 1 mn
En gros, il faut qu'il y ait un écart positif (ex 10.6 11.8 12.8) Si çà baisse ou stagne, tes reins ne sont pas assez résistants pour faire leur boulot et risquent d'être 'épuises
Du moins, c'est ce que j'ai compris. J'espère que Pti Gars ne va pas trop se marrer si je me trompe mais je sais qu'il se fera un plaisir de rectifier car il en connait un rayon contrairement à moi ! hi hi hi

Tu as bien résumé! :) Pas la peine de sortir le fouet et de faire de toi un exemple de pendaison sur la place publique...petite chanceuse va! :D :D :D

A bientot et merci de tes mots d'encouragement :)

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Lebowski » Jeu 18 Oct 2012 14:37

JO26 a écrit: Bonsoir Tawa et Leb !

En 2008, lorsque j'ai fait ces tests, j'ai évité les aliments pour lequel j'ai des intolérances très sérieusement pendant 6 mois. Puis est arrivé l'été avec les pizzas pleines de mozza et j'ai craqué. Depuis, j'avoue que je fait attention de ne pas me gaver de fromage même le chèvre mais pour le blanc d'oeuf, il y en a partout

C'est vrai que l"oeuf il y en a partout. La seule façon de pouvoir éviter tous ces aliments (gluten et companie) et de tout cuisiner soi-même...et là il faut être créatif!

JO26 a écrit: J'avoue que je ne sais pas par où commencer. J'ai lu avec intérêt les conseils de Pti Gars et j'ai décidé de commander un kit pour ,faire une analyse des porphyrines urinaires.
Je crois que tu as déjà fait cela, Leb. Combien de temps ,pour avoir un résultat., je n'ai pas bien compris mais je pense que tout d'abord on reçoit gratuitement le flacon et que c'est au ,moment où l'on envoie les urines que l'on paye les 90 €
Combien d'e temps pour recevoir le kit ?

C'est un bon début les prophyrines urinaires, même si parfois on obtient un faux négatif (qui ne veut pas dire qu'on est pas intoxiqué). Il me semble que j'avais reçu le kit assez rapidement (3 jours), puis il faut l'envoyer à un bon moment de la semaine (en début) pour éviter que ton échantillon reste à la poste tout le weekend. Pense bien à éviter la lumière (on te demande pas de faire pipi dans le noir...mais presque :roi: ) et de l'emballer rapidement dans son enveloppe à l'abri de la lumière, et si possible de l'amener à la poste dans la foulée, comme ça tu es sûre qu'il partira rapidement. Le paiement s'envoie au même moment que le flacon remplit (tu peux même négocier un paiement en plusieurs fois il me semble si tu les appelles). Et j'avais reçu les résultats assez rapidement je crois (environ une semaine).

JO26 a écrit: Pour tests des surrénales, cela est bien étonnant qu'une incollable comme toi, Leb, ne l'ait pas trouvé sur le site !!! :lol:

Haha, j'avais pas compris qu'il s'agissait de ce test là, je croyais que tu parlais de tests sanguins :crazy: ... parfois nos cerveaux ne fonctionnent pas à 100%!

JO26 a écrit: En tout cas, cela me fait très plaisir de me sentir comprise car, j'avais l'impression comme certainement beaucoup d'entre nous, de passer pour quelqu'un qui s'écoute et qui se plaint pour pas grand chose (du moins pour moi)
Je vous souhaite à tous une belle soirée et un bon dodo pour récupérer
A bientôt et encore merci de votre partage

Au plaisir d'échanger avec toi! :hello:
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Retourner vers Présentation de chacun des membres