Présentation de Albon07

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Albon07

Messagede Albon07 » Sam 4 Fév 2012 22:41

Bonjour,

Nouvel arrivant et soucieux de ma santé sans être hypocondriaque, je dois avouer que je me sent un peu perdu dans cette avalanche d'informations qu'est le forum MELODIE et j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver.

Donc, je me présente en suivant le canevas proposé ici par al75.
Je suis un homme de 45 ans, 1.80m pour 80kg (ce n'est pas une annonce matrimoniale hein :-p)

- Symptômes principaux : Acouphènes coté gauche, céphalés inexpliquées de temps en temps, un peu trop sujet aux tendinites à mon goût.
- Etat dentaire : 4/5 plombages dont j'ignore la composition, le dernier date d'il y a quelque mois, les autres ont entre 15 et 20 ans, 2 dents remplacés par une composition métal/céramique.
- Etat vaccinal : vaccins de la petite enfance, BCG, DTP. Le dernier datant de 1995 est la première injection du vaccin contre l'hépatite B (GENHEVAC B PASTEUR)
- Questionnaire hygiène : habitudes alimentaires : quand le temps le permet beaucoup de légumes, peu de viande, cuisine à l'huile d'olive dans casserole en inox avec ustensiles en bois et en inox.
- Questionnaire hygiène : Cosmétiques : passage le plus possible au bio sans saloperie genre aluminium. (A la recherche d'un dentifrice sans fluor)
- Questionnaire environnement : Téléphone DECT, WIFI sont au rendez vous (me demande si cela peut avoir une incidence sur les acouphènes)
- Résultats des tests : aucun test effectué.
- Traitements en cours : aucun

Ne souffrant d'aucune pathologie particulière mis à part les acouphènes, ma démarche est plus préventive que curative.
Et je ne sais trop par quoi commencer, peut être d'abord une analyse pour voir quel est le taux d'intoxication je pense.
Donc comment procède t'on, quel laboratoire choisir et combien cela coûte t'il.

Merci.
Albon07

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation de Albon07

Messagede un_ptit_gars » Lun 6 Fév 2012 10:51

Salut albon07,

Bienvenue sur le forum Melodie! :)

Merci de ta présentation structurée et complète, ça aidera tout le monde a mieux te conseiller.
En effet le forum est très vaste et de nombreux thèmes y sont abordés, ce qui peut avoir tendance a perdre les nouveaux qui ne savent pas spécialement ou aller chercher l'information qu'ils veulent...il faut donc y passer assez de temps et fouiller ou utiliser la fonction de recherche avec les mots clés associé a ta recherche.
Le but du forum étant que chacun puisse s'exprimer librement sur les actions qu'il a mener pour améliorer sa santé quotidiennement, tu trouvera donc forcément une masse d'information assez disparate, mais c'est le charme d'un forum aussi...et la différence avec un site web ;)
Nous avons cependant organisé plusieurs rubriques ce qui te permettra d'aller un peu plus facilement vers l'information que tu recherche...et je te conseille d'essayer de lire et comprendre des sujets très variés, car la santé étant un "tout", + tu en saura et + tu sera a même de prendre soin de toi maintenant et aussi dans les années qui viendront....devenir spectateur à acteur de sa propre santé n'est pas forcément évident au début, mais c'est très important.

Tu as aussi ce sujet qui peut t'aider a bien débuter: viewtopic.php?f=1&t=3094 ou la rubrique des synthèses ou on a "débuté" un travail dans ce sens...mais c'est encore très incomplet malheureusement.

A bientot et bonne visite!

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede asinaria » Lun 6 Fév 2012 11:22

Bienvenue Albon07!

ça fait du bien de lire une présentation comme la tienne de temps en temps!
ça veut dire que tout le monde n'arrive pas ici en étant déjà au bout du rouleau!
En ayant conscience de ça et en arrivant ici dans de meilleures dispositions de recherches que beaucoup d'entre nous, tu mets toutes les chances de ton côté de trouver un mieux etre!
Bonnes recherches, à bientôt!

(ps : ça pourrait être une idée les annonces matrimoniales :roi: )
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Lun 6 Fév 2012 12:28

asinaria a écrit:(ps : ça pourrait être une idée les annonces matrimoniales :roi: )

Pourquoi asinaria, me dis pas qu'une jolie fille comme toi n'a pas encore trouvé son prince charmant?! (c'est par ou les candidatures? :lol: )

Tu va rire mais j'en avais justement parlé a une époque, je disais qu'on pourrait créer une rubrique "rencontres entre intoxiqués"...comme quoi j'étais pas a coté de la plaque! :D
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede asinaria » Lun 6 Fév 2012 13:53

et non, la beauté fatale, intelligente, bourrée d'humour et gentille, tendre, attachante, (et modeste [img]images/icones/icon15.gif[/img] ) que je suis n'a toujours pas trouvé antibio à son lyme! euh.... chaussure à son pied je veux dire :roi:
Selon mes amies il parait que je suis "exi-chiante" en matiere d'homme ... [img]images/icones/icon16.gif[/img]
Même pas vrai [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Quand aux candidatures tu ne peux pas postuler!! Un des critères fondamentaux de "ZE Man" est qu'il doit être libre :hello:
mouhahahah!
Ouvrons cette section :love:
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Lun 6 Fév 2012 14:06

asinaria a écrit:Quand aux candidatures tu ne peux pas postuler!! Un des critères fondamentaux de "ZE Man" est qu'il doit être libre :hello:
mouhahahah!

En effet c'est mieux....! :D En général y a pas grand monde qui est enclin aux relations partagées... :lol:

Bon faudra qu'on réfléchisse a comment créer cette rubrique pour que notre petite asinaria trouve un bon lymé célibataire et breton!!! :D

Euh au fait je crois qu'on pourri un peu la présentation de albon07... désolé on arrête de t'embetter avec ça! ;)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede pierrotzen » Lun 6 Fév 2012 15:58

Bienvenue Albon
Pour la composition des plombages ,c'est 50% de mercure,le vaccin de l'hépatite peut expliquer beaucoup de symptomes.
Voici un petit résumé des premiers pas du mélodien de notre ami Hazy:
viewtopic.php?f=1&t=3094
Bonne chance.
Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Albon07 » Dim 26 Fév 2012 23:40

Bonjour à tous et merci de vos réponses, je repasse un peu tard, vacances oblige et travaux maison m'ont pris pas mal de temps :)
J'avais bien entendu lu le résumé de Hazy pour les nouveaux :)

Concernant les dents, mis à part le dernier amalgame (faut que je demande à mon dentiste de quoi il est composé), j'ai lu sur votre forum qu'il n'est pas conseillé de retirer les vieux plombages car ils auraient perdu la quasi totalité de leur teneur en mercure et qu'il seraient plus risqué de les faire enlever surtout si c'est mal fait.

Pour le vaccin contre l’hépatite, je n'ai subit que la première injection en 1995, la polémique sur ce vaccin à propos des effets secondaires m'ayant stoppé net dans la démarche. Je n'ai ressenti aucun symptôme à l'époque.

Concernant mes acouphènes, connaissez vous ce produit Ring Stop : info ou intox ? (dans la négative, je peux servir de cobaye hein :crazy: )

Sinon, je vais commencer par une petite cure de Chlorella

J'ai un problème d'onychomycose sur chaque gros orteils, certainement attrapé dans les salles de sports, je traîne ça depuis des années et je n'ai jamais pris le temps de m'en occuper, je vais traiter ça avec de l'huile essentielle d'arbre à thé (conseil Doctissimo)

PS : Je ne retrouve pas le post de cette dame dont la santé se dégradait de jour en jour et dont la fille a fini par poster à sa place, je voulais avoir de ses nouvelles.
Dernière édition par Albon07 le Lun 27 Fév 2012 23:37, édité 1 fois.
Albon07

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede asinaria » Lun 27 Fév 2012 01:08

asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Lun 26 Mar 2012 10:29

bonjour Albon

"Sinon, je vais commencer par une petite cure de Chlorella"

as-tu commencé ta cure ?
je te donne un tuyau, mon médecin m'a prescrit une cure de chlorella pure ( cultivée en eau douce en allemagne)
15 jrs à raison de 80 (quatre vingt) comprimés par jour en 4 prises, impressionnant, mais pas si difficile en réalité !
après quelques effets secondaire pendant la prise, mon état général s'est nettement amélioré.
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Retourner vers Présentation de chacun des membres