Et une intoxiquée de plus ! Une !

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede linou73 » Sam 26 Fév 2011 21:30

Bonsoir à tous,

Moi c'est Linou et j'habite en Savoie.
Après test de provocation, il s'avère que je suis bien intoxiquée au mercure (77µg/g de créatinine) et aussi à l'étain.

J'ai donc entrepris les chélations en intra-veineuse avec le Doc qui travaille en IDF et en Suisse (j'en ai déjà fait 3). Et depuis une semaine, je fais également le régime sans gluten, sans lait... et aussi sans sucre car le TAL a révélé une allergie aux candidas albicans !!

Mes principaux symptômes sont la fatigue chronique et de gros problèmes de peaux (eczéma, psoriasis)entre autres.
Pour l'instant, pas d'amélioration, je dirais même que ça empire un peu. Mais si j'ai bien compris, cela peut arriver. Est-ce que ça vous est arrivé également ??

J'ai aussi besoin de votre aide car j'ai fait cette semaine ma 1ère dépose de 2 amalgames et je ne suis pas du tout en confiance car les précautions prises m'ont semblé très légères. Pourriez-vous me faire parvenir le protocole que les dentistes sont censés respecter impérativement (j'ai celui qui se trouve dans les ouvrages de Françoise Cambayrac, est-ce le même ?) ainsi que les adresses des dentistes soucieux du problème (dans le 73 ou les départements alentours) ?

Merci d'avance pour votre aide
Bonne soirée :D [font=Arial][/font]
linou73

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Sam 26 Fév 2011 22:53

Bienvenue linou

Si tes symptômes empirent avec les chélations, le bon sens voudrait de ne pas continuer du moins de cette manière. Les IV peuvent être inadaptées pour certaines personnes. Adpoter une technique plus douce, prise orale ou méthode type Cutler par exemple voir changer de chélateur. Pourquoi pas le DMSA en prise orale mais pas trop conseillé en cas de dépose d'amalgames.

Dans ce lien tu as les précautions à prendre http://www.non-au-mercure-dentaire.org/ ... taires.php .
Je t'envoie sur la messagerie privée du forum des adresses de dentistes au plus près ou au moins loin.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede squirrel » Sam 26 Fév 2011 22:56

Prends-tu du charbon après tes IV ? Il ne fait pas croire que tes reins opèrent par magie et qu'ils filtrent tout le mercure et les ML remis en circulation après les IV ! Il faut que tu aides tes émonctoires. après, comme le dit Marco, les IV ne te conviennent peut-être pas...
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marie-louise » Dim 27 Fév 2011 12:31

bonjour et bienvenue Linou
Diagnostiquée sclérose en plaques il y a 5 ans je m'en suis sortie avec du DMSA à petites doses et un régime alimentaire sans gluten, avec des légumes à tous les repas et un mélange huile d'olive et de colza bio pour l'assaisonnement + qqs compléments(listés sur le forum) + extraction de la dent de sagesse qui supportait mon amalgame le plus récent.
J'ai par contre toujours mes vieux amalgames car je n'ai trouvé personne à Nice qui respecte le protocole : il faudrait que j'aille à Cannes voir le dentiste de Marco!
Mon état s'étant bien amélioré quand même, ce n'est plus une priorité pour l'instant.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sab » Dim 27 Fév 2011 17:21

Bienvenue Linou

Et également , te protèges-tu des ondes pendant tes IV?

Si oui (ainsi que pour le charbon et le soutien foie et reins), c'est que les IV ne te conviennent pas.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede linou73 » Dim 27 Fév 2011 22:05

Merci pour vos réponses. Je ne prends pas de précaution concernant les ondes mais au vu des messages du forum, je vais sûrement m'y mettre. C'est vrai que c'est difficile de s'y retrouver quand on a déjà l'esprit embrumé...
linou73

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Présentation de chacun des membres