Presentation de CHI près de Lyon

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Presentation de CHI près de Lyon

Messagede CHI » Dim 12 Fév 2012 09:43

Bonjour je suis un homme de 52 ans, marié, 3 enfants.
Tout va bien ...famille, amis, boulot...Tout pour être heureux!!!
Mais voilà, je souffre depuis 30 ans :
-de migraines sévères (2 par mois), seuls les triptans, découvert en 1994 en Afrique du Sud, me font de l'effet...
-d'un psoriasis récalcitrant sur le corps et le visage, j'ai tout essayé en médecine occidentale, orientale...
Et depuis 6 ans je suis atteint de TAG (Trouble de l'Anxiété Généralisé), crises de panique, peurs intenses incontrôlables, idées suicidaires, phobies au pluriel....Je suis suivi par un psychiatre et je prends des antidépresseurs. Mais bon, comme vous vous en doutez ce n'est pas le pied...loin s'en faut!
Depuis 5 ans, j'erre à la recherche de solutions "douces" à ces maladies.
Crèmes, baumes, massages, cures, Acupuncture, Magnétisme, stages EFT, PBA, spiritualité, yoga, nourriture bio, médecines anti-âge bilans sanguins + urine pour intolérances + carences + stress oxydatif + protéomique....Apparemment je suis intolérant au blé et j'ai une grosse carence en iode...alors blé interdit (c'est dur!) + compléments alimentaires..oméga 3 + iode + probiotiques + vitamines - régime SGSC...Et puis je viens de lire le livre de Françoise Cambayrac.....et me voila sur votre site que je consulte depuis 15 jours.
Aujourd'hui, j'aimerais savoir si je suis intoxiqué aux ML. Comment faire en douceur? Merci de me répondre....
Dernière édition par CHI le Mer 15 Fév 2012 19:46, édité 1 fois.
A bientôt
Chi
CHI

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Dim 5 Fév 2012 19:35

Re: Presentation de CHI près de Lyon

Messagede hiti » Dim 12 Fév 2012 10:04

Bonjour Chi tu verras ici tu auras peu à peu des solutions:ça fait du bien de voir des personnes qui vivent la même chose alors bon courage et bonnes lectures :hello:
loulette
hiti

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 112
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011 17:45

Re: Presentation de CHI près de Lyon

Messagede tuchiana » Dim 12 Fév 2012 12:35

bonjour Chi et bienvenue parmi nous !

c'est impressionnant ton parcours, tu as bien travaille :clap:

est-ce que tu as des amalgames ?
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Presentation de CHI près de Lyon

Messagede CHI » Dim 12 Fév 2012 17:20

Bonjour tuchiana,
oui j'ai 4 amalgames....
A bientôt
Chi
CHI

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Dim 5 Fév 2012 19:35

Re: Presentation de CHI près de Lyon

Messagede xavier » Lun 13 Fév 2012 17:50

Bonjour CHI,

Aujourd'hui, j'aimerais savoir si je suis intoxiqué aux ML. Comment faire doucement?


Pour savoir si tu as une intox chronique aux ML, le test le + fiable est le test de provocation. Ce test consiste à administrer un chélateur( DMPS ou DMSA, le plus souvent) par IV, recueillir les urines 1h 30 à 2h après, puis les envoyer pour analyse en Allemagne. Dans la très grande majorité des cas ce test se passe très bien, mais il peut y avoir , exceptionnellement,des effets indésirables.

Si non le test des porphyrines peut aussi mettre en évidence une intox aux ML,il est sans danger,mais très peu fiable,
car il y a énormément de faux négatifs( à vue de nez, je dirais 80 à 90% de faux négatifs), de plus , il est compliqué à
interpréter. Cependant, ce test est considéré comme fiable, uniquement, lorsqu'il revient positif.

Le test des porphyrines coûte dans les 100€, il se fait au Labo Philippe Auguste Paris 11ème, pour le test de provocation,
les administrateurs pourront te donner les coordonnées de médecins qui le pratiquent, si ça t'intéresse.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2131
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Presentation de CHI près de Lyon

Messagede CHI » Lun 13 Fév 2012 18:01

Merci Xavier,
A qui dois-je m'adresser pour faire un test de provocation ?
A un médecin connaissant le sujet, si j'ai bien compris ?
Puis-je avoir des coordonnées, sachant que j'habite près de Lyon.
A bientôt
Chi
A bientôt
Chi
CHI

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Dim 5 Fév 2012 19:35


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités