Bonjour
J'ai été diagnostiquée fibromyalgique il ya 7 ans avec tout le cortège de symptômes que vous décrivez: épuisement permanent, douleurs dans tout le corps, de gros problèmes digestifs, des nausées, des vertiges, des acouphènes, des mycoses à répétition, une grosse irratibilité, des angoisses, des idées noires, de lourdes insomnies et un sommeil non récupérateur...
Depuis, j'ai suivi la piste des intolérances alimentaires. j'ai fait une analyse de sang au Luxembourg (test imupro 300) que j'ai payée très cher, mais j'ai du mal à m'y tenir car je dois exclure trop d'aliments de mon quotidien (tous les laitages vache chèvre brebis, les oeufs, l'ail, l'oignon, l'amande, le maïs, la moutarde, le millet, la cerise... Et d'autres aliments qui me pénalisent moins). Paradoxalement, je ne serai pas intolérante au gluten. Pourtant, je lis partout qu'il faudrait tout de même que je l'exclus. C'est trop compliqué pour moi!! Il y a un an et demi, sur les conseils d'une naturopathe, avant de recevoir les résultats de mon test d'intolérances alimentaires, j'avais exclu le gluten et le lait de vache. Je pouvais tout de même manger de la chèvre ou de la brebis et je n'étais pas aussi frustrée. Malheureusement, suite à mes résultats, il me faudrait tout enlever et je n'arrive pa à m'y tenir. Surtout qu'aucun thérapeute ne m'épaule.
A la même période, j'ai aussi été mise sur la piste de la maladie de lyme par l'homéopathe de maman et j'ai passé le test du laboratoire de Strasbourg. J'étais bien positive à la boréliose. J'ai fait une cure de tictox, mais je n'ai pas vu grand changement.
C'est il y a quelques jours en faisant des recherches sur mes symptômes, que j'ai découvert le livre de Françoise CAMBAYRAC
"Maladies émergentes: comment s'en sortir?". Je l'ai dévoré et je me reconnais dans tout ce qui y est décrit!!
J'étais pleine d'espoir, mais j'ai un peu déchanté en parcourant le forum car j'ai l'impression que la chélation peut faire plus de mal que de bien. Je na sais donc plus qu'en penser.
Malgré tout, je suis à la recherche d'un médecin chélateur et d'un dentiste dans le sud. J'habite à côté de Nîmes, dans le Gard (30)
J'ai vu dans votre forum qu'on parlait d'un médecin dans le 34, y en aurait-il aussi un dans le 30?
Merci pour vos réponses.